Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Info sur le montage vidéo par camescope mini dv.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Info sur le montage vidéo par camescope mini dv.

n°419764
donsa
Posté le 20-02-2003 à 18:50:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai actuellement un camescope sony mini dv et j'envisage de le debrider en dv-in.
 
J'aimerais cependant savoir comment ça fonctionne: je capture mes séquences à partir du port i-link (firewire) de mon pc, j'effectue mon montage et ensuite lorsque je le reexpedie par la sortie i-link comment ça se passe ?
 
Est ce instantané comme l'acquisition ou bien est ce long comme un encodage *.mpg par exemple ?
 
La qualité reste elle la même que l'originale ?
 
Merci bcp pour votre aide,
 
Christophe.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 18:50:20  profilanswer
 

n°419780
Metlili Mo​ut
Jonglage et Bi-Cpu Puissancez
Posté le 20-02-2003 à 19:08:33  profilanswer
 

Sa m'intersse aussi  
G le meme matos


---------------
Le site de SMP français www.smp-fr.com . Regarder mon site vous seré etonné www.bangabrode.com . Je suis sur St Nazaire ...
n°419934
donsa
Posté le 21-02-2003 à 09:03:32  profilanswer
 

De ce que j'ai pu en lire sur un autre forum, l'envoi se ferait en temps réel comme l'acquisition. Plutôt sympathique donc !
 

n°419937
Guigui
Posté le 21-02-2003 à 09:07:06  profilanswer
 

Tout est en temps reel, acquisition et enregistrement. La qualite est "parfaite", c'est a dire qu'il n'y a aucune perte lors de ces transferts.
 
Par contre, suivant ta configuration et le type de montages que tu fais, le calcul du fichier final peut etre tres long : si tu fais de gros effets speciaux avec PII350 (ca sent le vecu, hein ;) ), faut pas etre presse :D
 

n°419999
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-02-2003 à 12:01:40  profilanswer
 

acquisition : temps reel, si t'as une heure de film, c'est une heure d'acquisition
pour l'enregistrement de ton chef d'oeuvre sur cassette DV, c'est pareil.
 
par contre, la ou c'est long, c'est l'edition, le montage et le rendering.
 
edition et montage: le temps que tu sois content de ton projet...ca ne depend que de toi.
 
le rendering: ca depend des effets speciaux, transition et autres bricoles que tu as mis...et surtout de ta config!
 
la qualite ne bouge pas, a moins que tu ne la degrades volontairement lors de l'edition (correction de la luminosite, gamma, effets speciaux, etc)
ah oui, le Dv c'est 3.6 Mo/s, donc prevoir de la place. (au moins le double de ce qu'il faut, car le resultat de ton montage, tu voudras peut-etre le sauvegarder d'abord sur le DD)!

n°420258
donsa
Posté le 21-02-2003 à 20:45:44  profilanswer
 

Merci pour toutes ces infos, seulement imaginons un cas: je capture quelques sequences, je mets quelques effets de transition, un peu de texte et là je veux reexpedier mon montage sur mon dv. Est ce que théoriquement ca va me prendre plus ou moins de temps que si je décidais de l'encoder en *.mpg par exemple (sans compter le temps de lecture, juste celui  de "préparation" ) ?


Message édité par donsa le 21-02-2003 à 20:46:30
n°420356
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-02-2003 à 04:25:49  profilanswer
 

la compression en mpg depend de ta becane.
 
en gros:
-acquisistion: 1X  
-montage,edition: ca depend de ce que tu fais, le temps est le meme dans les deux cas
-rendering : pour avoir un fichier avi compresse en DV, qualite originelle
 
apres:
-soit tu rebalances sur la cassette: vitesse = 1X
-soit tu compresses en ce que tu veux: depend de ton proc et de la qualite que tu veux obtenir.
 
certains softs permettraient (jamais essaye) d'obtenir un fichier mpg directement apres le montage...pour la qualite, j'en sais rien.


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°420393
donsa
Posté le 22-02-2003 à 11:37:10  profilanswer
 

Tu pourrais m'en dire un peu plus sur l'étape de rendering ?
 
Je fais l'acquisition et j'édite mon montage. Ensuite si je decide de compresser mon montage en *.mpg je vais attendre un certain temps (dépendant de la durée, de la qualité, de mon proc...). A quel moment intervient l'étape de rendering là dedans ?
 
Merci de ton aide.

n°420684
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-02-2003 à 04:35:08  profilanswer
 

ce que j'appelle rendering, c'est l'etape qui consiste a creer le fichier final, apres l'edition et le monatge.
 
pour faire simple, tu fais l'acquisition de tes films.
tu fais ton montage (pendant le monatge, ton fichier opriginal n'est pas modifie).
une fois que ton projet te plait (transition, titres, effets speciaux...), tu crees le fichier final. Cette etape, c'est le rendering. Je cree toujours un fichier avi compresse en DV car ca me permet de garder un fichier de qualite, et apres tu peux en faire ce que tu veux:
- le rebalancer sur cassette
- le compresser en mpg, divx, mpeg2...


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°421158
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-02-2003 à 10:20:36  profilanswer
 

en gros si t udecide de compresser et d'exporter directement ton film en MPEG le rendering se fera en meme temps ke l'export et donc la compression .. technikement la compression prenant plus de temps ke le rendu (à moins d'avoir pleins d'efets 3Ds bien lourds etc..) ça passe inaperçu à cote du temps necessaire à la compression de tout le film en MPEG..
 
si tu envoi vers ton camescope en DV.
 
d'abord le soft va proceder à une etape de rendu ki lui permettra d'avoir le film tel ke tu veux k'il soit avec les effets et tout .. une fois ke c fait il le balance vers ton camscope en 1x ..
 
donc si tu as kelkes effets legers ça va aller tres vite et le plus gros sera le temps d'envoyer vers le camescope.. mais si tu as bcp d'effets etc.. ça va prendre du temps en plus il sera obliger de recalculer plus de temps videos ke si tu n'a pas bcp d'effets etc..
 
en fait si tu ne fait pas de transitions etc il ne recalacul pas tout il envoi simplement le resultat du montage , mais si tu ajoute des effets il lui faut calculer les endroits où tu a collé tes effets .. donc plus t'en mets plus il doit faire de "fichiers de calculs" etc..
 
 
et sinon pour l'histoire: en kalite DV compte 15Go par heure de film


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Info sur le montage vidéo par camescope mini dv.

 

Sujets relatifs
hmmm ... cartes video ... toutes VIVO ?Info sur le montage vidéo par camescope mini dv.
Ajouter une piste audio à un fichier vidéoje recherche une video ATI
camescope dv -> image entrelacéemontage après acquisition DV
Plus de sujets relatifs à : Info sur le montage vidéo par camescope mini dv.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR