Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Incompréhension: PC sur Ampli 5.1 via l'optique, son seulement stéréo

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°559412
Dkiller
Posté le 21-12-2003 à 20:57:18  profilanswer

Bon, je vous expose mon problème. Je possède une carte son fortissimo3 7.1 et ayant une sortie optique que j'ai relié directement avec un cable optique monster cable sur mon ampli hc 5.1 technics. Ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai bien configuré la carte son pour être sur la sortie numérique mais lorsque je regarde un dvd ou n'importe quel autre fichier vidéo avec son en ac3 ou autre, je ne suis qu'en stéréo sur mon ampli alors qu'avec le lecteur dvd de salon branché dessus aussi en optique, j'ai bien du 5.1. Quelqu'un peut il m'aider à comprendre et résoudre ce problème?
En vous remerciant d'avance :jap:

Message édité par Dkiller le 22-12-2003 à 00:29:59
mood
Publicité
Posté le 21-12-2003 à 20:57:18  profilanswer

n°559447
Dkiller
Posté le 21-12-2003 à 22:28:05  profilanswer

:(

n°559449
ZoltanII
Posté le 21-12-2003 à 22:29:38  profilanswer

apparament sa vient de ton logiciel de lecture DVD, verifie si tu est bien en 5.1 dessus, et donne moi le nom du logiciel aussi

n°559510
Dkiller
Posté le 22-12-2003 à 00:29:12  profilanswer

powerdvd 5.1, mais ça fait ça aussi sous les jeux, seulement du 2.0, les branchements ont été correctemment faits et vérifiés. Une chose étrange, sous les driver de la carte son, quand je coche la "sortie numérique", je dois redemmarer pour que les paramètres soient pris en compte et soit je n'ai plus de son du tout après avoir redemmaré, soit cela ce remet sur "sorties audio principales". J'ai aussi le choix de cocher "sortie audio pour powerdvd" mais cela revient au même problème cité ci-dessus. Je penche donc pour un problème de driver avec la sortie optique de la carte mais pour le moment, je n'ai toujours pas réussi a regler ça :(

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Sujets relatifs
branchement a7n8x + kit 2.1 + ampli stereo + mini chaine + sub llVariaquelle marque d'ampli avec quelle marque de HP?
Recherche personne qui possède l'ampli HK AVR 2500 /!\Ampli hi-fi + home ciné
Décoder du 5.1: il faut absolument un ampli??son pc ->ampli
Sortie optique d'une platine vidéo/audio [résolu][Compression] Howto XviD quand on connait déjà et seulement DivX ?!?
Petite question bete a propos des ampli AV 
Plus de sujets relatifs à : Incompréhension: PC sur Ampli 5.1 via l'optique, son seulement stéréo

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR