Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Décoder du 5.1: il faut absolument un ampli??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Décoder du 5.1: il faut absolument un ampli??

n°558142
fredericom
Posté le 18-12-2003 à 12:41:22  profilanswer
 

Oui je sais c'est une bête question mais là ça fait deux semaines que je cherche et j'en ai marre!
 
J'ai une ASUS A7N8X Deluxe avec un APU Soundstorm qui selon toute vraissemblance décode le Dolby Digital. J'ai un kit d'enceintes Inspire 6700 et j'utilise Power DVD 4.0.
 
Ma question: avec ce matos, est ce que je peux lire un DVD en vrai 5.1 (et pas en Dolby Surround)??  Ou bien dois-je faire sortir le son par la prise S/PDIF sur un ampli et repartir de l'ampli sur mon kit 5.1?  
 
Parce que jusqu'à présent, soit j'ai du Surround (et donc pas les 5 enceintes indépendantes), soit j'arrive apparement à du 5.1 mais sans les dialogues (le son des voix étant étouffé).  
 
Quelqu'un pourrait il me dire comment configurer mon matos?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 12:41:22  profilanswer
 

n°558217
darkangel
C2FFA
Posté le 18-12-2003 à 15:11:41  profilanswer
 

Je crois que cette carte mère ne décode pas le signal, mais ENCODE le signal en dolby digital. ensuite faut le décoder de l'autre côté.
Enfin je suis plus trop sûr [:meganne]

n°558328
fredericom
Posté le 18-12-2003 à 19:59:38  profilanswer
 

Non voilà j'ai trouvé! La carte décode bien le 5.1 mais (attention ça tue) je suis obligé de brancher caisson/baffes centraux sur ... la prise Mic au lieu de la sortie center/bass et commuter dans le panneau Soundstorm!! Ben oui, vive le nForce 2!! Trois semaines de perdues et un ulcère de plus! La prochaine fois, je m'achète une Extigy et un kit Megaworks 7.1 (quand je serai riche...)

n°558367
cyberseb67
Posté le 18-12-2003 à 22:02:19  profilanswer
 

Il me semble que ce soies pareil pour la plupart des CM, mais tu peut rajouter une braquette aditionnelle avec un jack pour chaque HP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Décoder du 5.1: il faut absolument un ampli??

 

Sujets relatifs
son pc ->ampliPetite question bete a propos des ampli AV
Sortie SPDIF audigy2 ---> Ampli home cinéQuel ampli pour mes enceintes et mon oreille musicienne
ampli et réamp atollimportance de l independance d un haut parleur par rapport a l ampli ?
Ampli AV : pour moins de 300?, y a t'il mieux que le Yamaha RX-V440 ?installation multi room avec un seul ampli stereo
Choix / Cablage Ampli / Pre-Ampli sur Minium AMPtelecommandes AMPLI AV MARANTZ
Plus de sujets relatifs à : Décoder du 5.1: il faut absolument un ampli??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR