Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [PROBLEME]probleme de son sur une seule chaine hertzienne?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PROBLEME]probleme de son sur une seule chaine hertzienne?

n°1369924
crd
Posté le 22-02-2008 à 20:14:27  profilanswer
 

Bonjour!
ma mère a un petit souci avec TF1 sur son ecran LCD SHARP GA6E.
Quand elle veut regarder TF1, soit l'image est belle mais il n'y a pas de son, soit il y a du son mais l'image devient alors illisible ( bandes blanches et image qui tremblent).
c'est la deuxieme fois que ca lui arrive, la premiere fois, ca avait duré 1 mois et puis ensuite, plus rien a signaler, ca marchait a nouveau pendant 3 mois. Et voila que ca recommence.
Je ne comprend pas trop de quoi ca peut venir, si quelqu'un a une idée. voila les indices :
 
- Antenne rateau analogique branché en direct sur la télé( pas de TNT possible )
- J'ai testé de brancher sur une vieille télé portable cathodique et TF1 marche a merveille.
- Les autres chaines marchent parfaitement, ( j'ai essayé de déplacer la 1 sur un autre canal, c'est pareil)
- j'ai refait une recherche auto des chaines et même résultat
- j'ai désactivé le maximum de filtres numériques audio et video présent dans les menus.
 
je n'y comprend rien!!! :cry:  
Merci. :)  

mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 20:14:27  profilanswer
 

n°1370121
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-02-2008 à 08:02:06  profilanswer
 

Citation :

TF1 marche a merveille


C'est pas possible. [:vomi2]

n°1370216
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 14:03:17  answer
 

crd a écrit :


je n'y comprend rien!!! :cry:  
Merci. :)  


 
est ce qu'il y a autre chose de branché sur l'écran, magnéto, décodeur etc ??  si oui débranches tout pour voir si ça marche,  si oui le probléme vient de là .
 
 
j'ai eu un probléme dans le même genre c'était la sortie démodulateur d'antenne du décodeur qui envoyer un signal parasite sur le même canal qu' une chaine  
 
il a suffit de modifier la valeur de sortie du canal par une autre et tout est rentrée dans l'ordre .


Message édité par Profil supprimé le 23-02-2008 à 14:04:00
n°1370453
meug
Posté le 24-02-2008 à 11:35:32  profilanswer
 

 oui,ce type de problème arrive quand le modulateur RF d'un appareil comme un magnétoscope crée une chaîne dans les mêmes fréquences qu'une chaîne officielle.Il faut déplacer cette chaîne créée dans une zone libre(ce qui est devenu difficile)ou la désactiver si possible.A titre d'exemple,cette chaîne était située dans la zone du canal 36 sur les magnétoscopes et on la déplaçait grace à une petite vis à l'arrière.

n°1370637
crd
Posté le 24-02-2008 à 19:19:43  profilanswer
 

merci pour les conseils, je teste dans le courant de la semaine et je vous tiens au courant!

n°1419485
crd
Posté le 25-06-2008 à 15:19:22  profilanswer
 

Bonjour,
je reviens quelques mois plus tard sur mon problème car depuis la chaine marchait a nouveau correctement donc il m'était impossible de faire le test.
Depuis 3 semaines, ma mère a le même problème à nouveau.
J'ai essayé de débrancher tous les appareils ( magnéto et lecteur DVD ) et de faire marcher tf1 mais le souci est toujours le même!
 
J'ai l'impression qu'en fait par moment la réception n'est pas assez bonne mais je ne comprend pas pourquoi.
Ce qui est bizarre c'est qu'une vieille télé cathodique marche parfaitement sur la même antenne!
 
peut-être y'a t-il un moyen d'améliorer le signal qui n'est pas terrible ( je rappelle qu'il n'y a pas de TNT à cet endroit là)?
 
Merci pour vos conseils!

n°1419541
meug
Posté le 25-06-2008 à 17:05:24  profilanswer
 

connais tu l'émetteur qui dessert l'antenne de ta mère?Sinon donne le département et la ville où elle habite.
 
Il peut arriver qu'une chaîne captée ne soit pas sur le bon émetteur:quand je fais une recherche de chaînes,j'ai plusieurs TF1 etc et lors du tri,je choisis les meilleures.Ceci est dû à la présence d'autres émetteurs dans la région.L'antenne à beau ne pas être dirigée vers eux,tu peux recevoir des signaux réfléchis sur des obstacles.Ces chaînes là ne sont pas stables dans le temps.Si ça bricole en ce moment,refait une recherche de chaînes pour constater ce qui se passe.
 
Si ton vieux CRT est stable,il est possible qu'avec un tuner moins efficace,il n'ait pas "vu" ce TF1 parasite.


Message édité par meug le 25-06-2008 à 17:47:38
n°1419679
crd
Posté le 25-06-2008 à 22:06:04  profilanswer
 

Il s'agit de l'emetteur de Roquevaire a Aubagne.
 
 
ceci dit, quand je lance une recherche il n'y a qu'un seul tf1.
est il possible que le tuner tombe sur un "mauvais" tf1  
dans un premier temps puis ensuite n'en cherche plus d'autres?
 
je referai une nouvelle tentative de recherche, on sait jamais.
 
 
Edit : en faisant des recherches il semblerait que cet émetteur devienne TNT le 30 juin...


Message édité par crd le 25-06-2008 à 22:18:59
n°1419714
meug
Posté le 26-06-2008 à 01:54:09  profilanswer
 

effectivement la TNT devrait être bientôt transmise par Roquvaire:
 
http://www.csa.fr/actualite/commun [...] ?id=126399
 
  j'ai regardé la liste des émetteurs analogiques:
 
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/tv/emet-tv.pdf
 
l'emetteur de Roquevaire est très faible et TF1 se trouve sur le canal 64.Une antenne a beau être dite large bande,sa courbe de réception passe par un maximum et baisse plus ou moins rapidement vers les extrémités.Ca varie d'une antenne à l'autre bien entendu.
 
Voilà ce que peut donner une antenne mal adaptée:
 
http://img395.imageshack.us/img395/5983/vlcs1511ph6.jpg
 
une antenne "large bande"(le sommet peut être n'importe où en fonction du fabricant par exemple):
 
http://img382.imageshack.us/img382/5508/vlcs1512np3.jpg
 
et ta mère pourrait bien avoir un problème d'antenne.
 
  edit:j'ai aussi regardé la zone de couverture TNT de Marseille-Massif de l'Etoile:
 
http://img246.imageshack.us/img246/4186/vlcs150nh3.jpg
 
ta mère n'a jamais rien reçu de ce côté là?


Message édité par meug le 26-06-2008 à 02:53:16
n°1419783
crd
Posté le 26-06-2008 à 12:03:12  profilanswer
 

Waou!!!
ca c'est des infos précises!  ;)
Par rapport a l'émetteur de l'étoile, il ne passe pas chez elle, elle habite dans la partie blanche juste au dessus d'aubagne. il y a une montagne entre les deux, le fameux garlaban  ;)  Seul roquevaire passe.
 
Par rapport a la qualité de l'antenne, clairement c'est une vieille installation, l'antenne ne doit pas etre de bonne qualité, mais comme je le disais, sur un écran CRT ça marche nickel.
De plus par rapport au canal 64, fr3 est sur 58 et marche parfaitement. M6 est sur 44
et c'est la chaine qui marche le moins bien juste après TF1.
 
bon ben je vais croiser les doigts pour que l'installation de la TNT résolve le probleme dans quelques jours.
je vais quand même vérifier que le tf1 pourri est bien sur le canal 64 pour etre sur que la tv ne le prenne pas sur un autre emetteur...
 
Encore merci pour toutes ces infos! je refais le point des que la TNT est en marche!

mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 12:03:12  profilanswer
 

n°1419790
meug
Posté le 26-06-2008 à 12:56:55  profilanswer
 

 une astuce:s'il y a un obstacle entre un émetteur et toi,tu pointes ton antenne vers le sommet de l'obstacle au cas où tu te trouverais dans une zone de diffaction:un rayon lumineux,une onde électromagnétique rencontrant un obstacle est dévié vers le bas.

n°1422172
crd
Posté le 03-07-2008 à 20:59:37  profilanswer
 

Ca marche!
Installation de la TNT très facile!
Encore merci pour votre aide!

n°1422174
meug
Posté le 03-07-2008 à 21:05:01  profilanswer
 

bien content pour ta mère.


Message édité par meug le 03-07-2008 à 21:22:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [PROBLEME]probleme de son sur une seule chaine hertzienne?

 

Sujets relatifs
[Problème] connexion optiqueProbleme lecture vidéo en ligne
Problème de compatibilité audio dans une fusion aviProbleme affichage carte tv
Problème magnétoscope SamsungProbleme de choix de Caméra full hd Help!!
Problème sortie HDMI/DVI pour HD Blue rayProbleme plasma neovia 42"
Problème rendu stoppé pinnacle[CHOIX] Chaîne Hifi avec LCD et Disque Dur
Plus de sujets relatifs à : [PROBLEME]probleme de son sur une seule chaine hertzienne?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR