Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [CHOIX] Chaîne Hifi avec LCD et Disque Dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CHOIX] Chaîne Hifi avec LCD et Disque Dur

n°1367215
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2008 à 13:26:23  answer
 

Bonjour à tous,  
 
Je cherche actuellement à stocker ma collection de disques sur support numérique.
 
J'avais pensé à plusieurs solutions :
 
1. Un archos 705 Wifi : j'en ai acheté un le 04 Février, sur un coup de tête, mais ça ne convient pas, ma copine trouve ça compliqué ( sic ) et je n'ai pas besoin d'un truc aussi perfectionné (vidéo photos internet etc...) donc je le revends. (D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un voir mon topic en Achats/Ventes)
 
2. Un Eee PC d'Asus avec un logiciel musical genre foobar ou autre. Solution attrayante et peu coûteuse au final mais qui oblige à avoir un disque externe à côté. Gros avantage : l'ergonomie puisque tous les logiciels de lecture audio passent dessus.  
 
3. Un tablet PC avec un OS très léger, voire même un OS linux dédié à la musique mais je ne sais pas si ça existe et surtout il faudrait qu'il se tienne à la verticale facilement, ce qui n'est pas forcément simple. Même avantage ergonomie que l'EEE par contre.
 
 
Voilà mes pistes de départ mais j'ai vu qu'il existait des modèles de chaîne Hi-Fi qui sont presque de media center de ce type ( http://www.rueducommerce.fr/Hifi/C [...] DE.htm#pdd ) et je voulais savoir quels produits pouvaient vraiment être biens selon mes critères :
 
. Capacité de Stockage : 80 Go suffisent
. LCD : indispensable, 1 7" serait bien.
. Lecteur CD : pas indispensable mais pouvoir encoder ma collection de CDs sans passer par le PC serait bien!
 
Un point important : l'interface. Il faut vraiment que ce soit ergonomique et que la gestion de la liste de lecture soit simple.
 
Budget : le moins possible évidemment, après, c'est à évaluer selon ce que je trouverai.
 
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair sur ce qui pourrait convenir à tout ça!
 
G.


Message édité par Profil supprimé le 16-02-2008 à 18:15:16
mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 13:26:23  profilanswer
 

n°1367276
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2008 à 18:15:02  answer
 

:)

n°1367742
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2008 à 09:35:10  answer
 

up

n°1367762
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2008 à 10:43:30  answer
 

Alors il semblerait que deux produits d ce genre tiennent le haut du pavé :
 
Chez Sony : http://www.sony.fr/view/ShowProduc [...] =HDD+audio
 
Chez Philips : http://prix.homemedia.fr/220448-Ph [...] 0.html?o=4
 
Ce qui me pose le plus question, c'est l'ergonomie de la lecture sur HDD...

n°1369874
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 18:37:49  answer
 

:sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [CHOIX] Chaîne Hifi avec LCD et Disque Dur

 

Sujets relatifs
Choix d'un lecteur multimedia salon HDProblème d'image transmetteur audio/video sur LCD Sony
[Aide] Choix Lcd 37 ou 40 poucesProbléme sur un amplie hifi
HELP ---Choix d'un LCD 32"choix lecteur DVD-Divx
Branchement du LCD Philips 32PFL5522D à un ampliChoix d'un casque-micro
Plus de sujets relatifs à : [CHOIX] Chaîne Hifi avec LCD et Disque Dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR