Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  HELP - Demande d'avis et que faire - Problème achat sur multe-pass.com

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP - Demande d'avis et que faire - Problème achat sur multe-pass.com

n°748436
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 30-11-2004 à 01:58:53  profilanswer
 

Bonjour.
 
j'ai acheté sur http://www.multe-pass.com/ une chaine hifi le 17 par carte bancaire. La commande n'avait toujours pas été envoyée et j'ai donc appelé pour demander où ça en était.
 
On m'a répondu ; Vous l'aurez cette semaine. La semaine en question est passée et pas de news. J'appel aujourd'hui en début d'aprés midi et j'ai demandé à annuler ma commande. Mais là je viens de voir sur leur site que rien n'a changé dans mon compte sur la commande en question. Avec ça je suis tombé sur une nana vaseuse au tél... Elle ne m'a même pas confirmé que c'était annulé. Elle m'a dit que je serais remboursé entre 5 et 30 jours et m'a presque raccroché au nez.
 
Que faire si je ne reçois pas le remboursement et que la commande disparait de mon compte ? Quel recours ? Qui contacter ? help...


Message édité par super_newbie_pro le 30-11-2004 à 02:07:22

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 30-11-2004 à 01:58:53  profilanswer
 

n°748447
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-11-2004 à 06:55:07  profilanswer
 

Tu as commandé un truc ( chaine hifi, bref, un objet). Ce dernier n'est pas dispo, ils sont en attente d'approvisionnement.
 
Jusque là, je vois rien de mal.
 
Tu veux annuler ta commande ( ton droit), la loi leur donne un délai d'un mois pour te rembourser ( délai qu'ils t'annoncent en toute logique).
 
Bref :??: Je vois pas de problème avec le site, excuse moi :??:

n°748486
luckyfox
Posté le 30-11-2004 à 09:56:48  profilanswer
 

Salut .. Bon courage pour te faire rembourser par multe-pass.  
Ce sont des *********** n'allez surtout pas chez eux !!
Bon en fait faut surtout t'armer de patience. Personnellement j'ai eu le même type de problème que toi..  Le mois dernier j'ai passé une commande pour  un config chez eux (910€ ) après une semaine tjrs pas d'évolution au niveau de la commande. L'argent avait bien sur été retiré de mon compte. Je les ai appelé et comme toi je me suis fais presque jeter. En plus il sont injoignable et c'est un N° surtaxé !!
Bref au final pour te faire rembourser il faut 30 jours. C'est à dire qu'ils ne peuvent ( ne veulent plutôt) pas annuler ta commande avant 30 jours à compter de la commande.  
Comme par hasard 2 jours avant l'échéance le colis par de chez eux. Entre temps vu les problèmes que beaucoup ont rencontré j'avais passé une autre commande ailleurs et mon nouveau PC marchait depuis 3 semaine. Bref il faut refuser le colis lorsque le livreur passe chez toi. Il leur retourne. Avec le suivi sur collisimo tu peux voir lorsqu'il leur est retourné.  
Dés que c'est bon, tu les appelles et dis que tu souhaitais annuler ta commande. Et là après sous dix jours, (10 jours donc !!) ils te remboursent la totalité de ta commande.
Voilà le récit de ma commande chez eux !!!
 
Conclusion, ils vont te rembourser mais c'est très long ( 1 mois et demi pour moi). Pour recours tu peux voir avec FIA net mais personnellement çà n'a rien changé du tout.


Message édité par luckyfox le 30-11-2004 à 14:13:07
n°748530
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 30-11-2004 à 11:30:34  profilanswer
 

Ce n'est pas trop la bonne section :/
Mais bon je tolère ce topic parcequ'il est bien écrit ;)
Edit : tu chipottes le iench :o


Message édité par Hafrexx le 30-11-2004 à 14:13:27

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°749006
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 01-12-2004 à 09:43:59  profilanswer
 

Citation :

Ce n'est pas trop la bonne section


 
Arf désolé. Dans quelle catégorie faut il aller pour ça ?  :jap:  
 
J'ai appelé le 29 multi-epasstruc... pour annuler ma commande du 17 qui n'avait toujours pas été traitée.  :heink:  Ce matin, à vrai dire à l'instant, je reçois un e-mail de leur part  :??: :
 

Citation :

Cher M.
Nous vous informons que votre commande est en cours de livraison.
Vous pouvez, des maintenant, prendre connaissance sur Multe-pass.com depuis la fonction "Suivi Commande" du prestataire qui vous livrera.
Sous 24 heures, vous pourez prendre connaissance du numéro de suivi de votre colis si celui-ci est disponible aupres de notre prestataire transport.
Nous vous demandons de bien vouloir suivre scrupuleusement la procédure de réception indiquée ci-dessous.
Espérant vous revoir bientôt sur www.multe-pass.com
Cordialement.


 
Vous y croyez vous ?  :pfff: J'ai pris contact avec FIA net comme vous me l'avez conseillé pour lancer une procédure. C'est du foutage de gueule dans cette boite ! Je ne commanderais plus jamais chez eux  :fou:


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°749072
luckyfox
Posté le 01-12-2004 à 12:00:58  profilanswer
 

Personnellement je n'y crois pas. Mais bon allé on va être optimistes...
Lorsque j'ai voulu annuler ma commande. Ils m'on répondu qu'ils avaient un peu de retard mais que j'allais bientot être livré .. tu parles ils m'ont livré 25 jours aprés ...
Fais le forcing, et effectivement vois avec Fianet.  
 
Je suis bien d'accord avec toi, c'est du foutage de gueule cette boite. Ils "piegent" leurs clients avec des tarifs trés bas. Mais aprés tout n'est pas rose... Bref pour moi Multe pass c'est finis. Et je leur fais une belle pub auprés de mes connaissances qui achétent aussi sur le net ..  

n°749161
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 01-12-2004 à 15:18:57  profilanswer
 

multe-pass, c'est vraiment pas terrible comme boutique et j'en ai fait l'expérience aussi, mais une seule (et dernière fois) fois.  
Pleins d'autres commentaires "élogieux":
http://www.rue-hardware.com/boutiq [...] lt-e-pass/
 
 
 
Hafrexx: c'est bon, c'est bien écrit?  :D


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°749165
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 01-12-2004 à 15:22:10  profilanswer
 

[:xp1700]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°749317
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 01-12-2004 à 18:07:31  profilanswer
 

J'hallucine. J'ai saisi Fia net qui les a contactés.
 
Pourquoi donc le client appel t il le lundi pour demander l'annulation de la commande, la femme répond ok et le mercredi, on lui envoie un e-mail en lui disant que la commande est partie ?
 
Fia net les a contactés. Je vois à l'instant ce courrier :
 

Citation :

----- Original Message -----  
From: cvalade@multe-pass.com  
To: Mon email
Sent: Wednesday, December 01, 2004 12:37 PM
 
Bonjour
Pour faire suite à votre appel nous ne pouvons pas annuler votre commande car elle est partie ce jour.
Je reste à votre entière disposition
Cordialement.
 
Coralie service client
---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.776 / Virus Database: 523 - Release Date: 12/10/2004


 
je déconseil d'acheter sur ce site ! Ce sont des enturlupateurs ! Je déteste ça ! J'ai répondu à Fia net que leurs actions auprés de ce vendeur n'a rien fait. Merci quand même pour votre aide, je crois que tout va se jouer à réception. Je commence déjà à archiver les e-mails, courriers et heures des appels.
Puissiez-vous échapper à ce genre de c*****


Message édité par super_newbie_pro le 01-12-2004 à 18:08:04

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°749322
teuton
Posté le 01-12-2004 à 18:14:30  profilanswer
 

luckyfox a écrit :

Salut .. Bon courage pour te faire rembourser par multe-pass.  
Ce sont des *********** n'allez surtout pas chez eux !!
Bon en fait faut surtout t'armer de patience. Personnellement j'ai eu le même type de problème que toi..  Le mois dernier j'ai passé une commande pour  un config chez eux (910€ ) après une semaine tjrs pas d'évolution au niveau de la commande. L'argent avait bien sur été retiré de mon compte. Je les ai appelé et comme toi je me suis fais presque jeter. En plus il sont injoignable et c'est un N° surtaxé !!
Bref au final pour te faire rembourser il faut 30 jours. C'est à dire qu'ils ne peuvent ( ne veulent plutôt) pas annuler ta commande avant 30 jours à compter de la commande.  
Comme par hasard 2 jours avant l'échéance le colis par de chez eux. Entre temps vu les problèmes que beaucoup ont rencontré j'avais passé une autre commande ailleurs et mon nouveau PC marchait depuis 3 semaine. Bref il faut refuser le colis lorsque le livreur passe chez toi. Il leur retourne. Avec le suivi sur collisimo tu peux voir lorsqu'il leur est retourné.  
Dés que c'est bon, tu les appelles et dis que tu souhaitais annuler ta commande. Et là après sous dix jours, (10 jours donc !!) ils te remboursent la totalité de ta commande.
Voilà le récit de ma commande chez eux !!!
 
Conclusion, ils vont te rembourser mais c'est très long ( 1 mois et demi pour moi). Pour recours tu peux voir avec FIA net mais personnellement çà n'a rien changé du tout.


 
exact !
j'ai commandé chez eux pour 300€ de matos depuis le 15/11 ... tout etait dispo lors de ma commande sauf un truc. J'ai apellé une semaine pour savoir ou ils en etaient sur l'article manquant. Livraison estimé 1er decembre, aujourd'hui apres 20 minutes d'attente à la hotline à 2f la minute mon article arrivera dans 15 jours !
Je demande une livraison fractionnée pour avoir le reste, evidemment plus rien n'est dispo ... et puis je n'arrive meme plus a les avoir à la hotline, c'est la fete!
ca sent le pere noel à plein nez :(
pourquoi ca tombe encore sur moi !
en plus la hotline est incompetante c'est dingue ... il faut epeller 10 fois pour qu'ils comprennent, on dirait qu'ils ont les oreilles bouchées ...
 
En tout cas pas glop du tout :(


---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 18:14:30  profilanswer
 

n°749333
hal-dsl
Posté le 01-12-2004 à 18:43:01  profilanswer
 

c'est amusant , je viens juste de les appeler  
 
commande passée le 22 , CB débitée bien sur  
 
et la nana m'explique que si le matos est en stock ca clignote "en stock" sur la page produit
et que si c'est ecrit livré en 2 à 7 jours et bien c'est pas livré chez toi en 2 à 7 jours c'est chez eux ....bref toi t'attends chez toi que eux soient livrés
 
ben en clair tu commandes du matos qu'ils n'ont pas , ils te débitent les sous sous et puis ils attendent avec toi
 
dernière commande c'est sur  
 
et je dis trop rien sur le téléphone surtaxé , et l'absence de contact par mail

n°749363
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 01-12-2004 à 19:32:46  profilanswer
 

Exactement d'accord avec toi hal-dsl !! Il faudrait signaler leurs méthodes peu scrupuleuses... Y a t il un topic où on recommande ou non les magasins ? je me ferais un plaisir d'apporter ma contribution contre ces cré**** !
Idem pour moi dernière commande chez eux et en plus je vais tout faire pour leur filer la réputation qu'ils méritent amplement au vu de vos témoignages confirmant le mien.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°749370
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-12-2004 à 19:38:58  profilanswer
 

Bon, hein, une petite mise au point sur ce ramassis d'âneries récurrentes sur les boutiques en ligne :
-quand on commande un truc dans un magasin, soit on verse un accompte, soit on paye d'entrée
-Tous les magasins en ligne payent d'entrée : ben ouai, il va vous ENVOYER le bazar, et donc, fatalement, ne vous verra pas venir le chercher... donc il va pas vous l'envoyer sans que vous ayiez payé. Bref, TOUS les magasins en ligne débitent A LA COMMANDE, sauf ceux qui font du contreremboursement ( +frais de votre coté).
-La gestion des stocks est très difficile à mettre en place. Quand on commande en ligne, généralement, faut pas trop être pressé, hein.
 
Bref, arrêtez de vous plaindre en disant qu'ils vous débitent à la commande : quoi de plus normal ?

n°749406
teuton
Posté le 01-12-2004 à 20:33:50  profilanswer
 

le probleme, c'est pas qu'ils débitent à la commande... mais plutot qu'ils disent qu'ils ont le produit.
Plus grave:  
Ils te font patienter des semaines, chaque semaine tu apelles & on te dit non ce sera dispo la semaine prochaine !
Génial !
Remboursement à un mois... ca on me l'a proposé 10x, vous savez on peut vous rembourser dans un mois ou 2 !
Fini multepass ...


Message édité par teuton le 01-12-2004 à 20:34:12

---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback
n°752945
panda44
Posté le 07-12-2004 à 08:28:51  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Bon, hein, une petite mise au point sur ce ramassis d'âneries récurrentes sur les boutiques en ligne :
-quand on commande un truc dans un magasin, soit on verse un accompte, soit on paye d'entrée
-Tous les magasins en ligne payent d'entrée : ben ouai, il va vous ENVOYER le bazar, et donc, fatalement, ne vous verra pas venir le chercher... donc il va pas vous l'envoyer sans que vous ayiez payé. Bref, TOUS les magasins en ligne débitent A LA COMMANDE, sauf ceux qui font du contreremboursement ( +frais de votre coté).
-La gestion des stocks est très difficile à mettre en place. Quand on commande en ligne, généralement, faut pas trop être pressé, hein.
 
Bref, arrêtez de vous plaindre en disant qu'ils vous débitent à la commande : quoi de plus normal ?


 
Je remonte ce topic (vieux de 7 jours  :non: ) pour infirmer ces propos qui sont des âneries  :D :
 
Materiel.net (et ils ne doivent pas être les seuls) ne déitent la CB qu'à l'expédition de la marchandise :

Citation :

Quand ma carte sera t-elle débitée ?
Nous ne débitons votre carte que quand votre commande est prête à partir. Jamais avant ! Si un produit est en rupture de stock, vous n'avez donc pas à avancer d'argent.


 
Conclusion : Passez vos commandes sur des sites sérieux (et accessoirement ne pas affirmer des infos fausses  :whistle: ).
 
Sans polémique aucune  ;)

n°753052
teuton
Posté le 07-12-2004 à 12:29:00  profilanswer
 

7/12 toujours rien recu de multepass... commande sans changement !!!


---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback
n°877969
jarod
Posté le 31-05-2005 à 18:47:55  profilanswer
 

Histoire de relancer un peu, en espèrant ne pas gacher le topic... Deuxième commande auprès de multepass qui se passe à priori aussi mal que la première !  
 
Voici le recap de mon dialogue avec eux sur mon espace suivi de commande :  
 
 

Citation :

21/05/2005       OTO-      Votre commande est validée et en cours de traitement

ça c'est cool
 
Mais au bout du délai annoncé :
 
 

Citation :

30/05/2005       client      Information livraison fournisseur
Bonjour, Lors de ma commande, le délai annoncé était de 3 à 9 jours, or 9 jours plus tard, la commande n''est même pas préparée ! La dernière fois j''ai mis 23 jours à être livré ! Avez-vous une explication pour ce délai ?


 
Leur réponse, dans les temps cette fois :  
 
 

Citation :

»  30/05/2005       DIR-NYA        
Monsieur, nous sommes tributaires de nos fournisseurs. A reception de vos aricles nous vous enverrons votre commande.

 
 
Je me la joue un peu ironique parce que je commence à avoir les boules !
 

Citation :

 30/05/2005       client      Information livraison fournisseur
Dans ce cas pourquoi annoncer des délais que vous ne pouvez pas respecter ? Comment font les autres sites marchands qui arrivent à tenir leurs délais ? Changez de fournisseurs :)


 
Et voici leur réponse toujours dans les temps !
 

Citation :

 »  31/05/2005       DIR-KSE        Superviseur : Clôture forcée - Demande déjà traitée.


 
Donc voilà, pour l'instant rien de grave, sauf que c'est quand même une alim et que pendant ce temps mon PC il prend la poussière !!!
Pour moi, le mot de la fin, c'est NE COMMANDEZ PLUS chez eux !!!!  :non: A moins que certains d'entre vous aient eu une bonne expérience... dans ce cas !  :jap:


Message édité par jarod le 31-05-2005 à 18:52:40
n°877977
jarod
Posté le 31-05-2005 à 18:54:35  profilanswer
 

En fait j'ai envie d'annuler tout  simplement ma commande mais j'ai débité et j'ai poa les sous du coup pour recommander sur un autre site ! (LDLC par ex  :love: )
 
Et puis j'espère toujours en me disant, t'es allé jusque là, encore un petit jour !

n°877995
meug
Posté le 31-05-2005 à 19:16:55  profilanswer
 

jarod a écrit :

En fait j'ai envie d'annuler tout  simplement ma commande mais j'ai débité et j'ai poa les sous du coup pour recommander sur un autre site ! (LDLC par ex  :love: )
 
Et puis j'espère toujours en me disant, t'es allé jusque là, encore un petit jour !


 
  Salut  
  J'ai bien l'impression que dans leur dernier message,ils t'envoient ballader:c'est la demande de renseignement qui a déjà été traitée mais pas la commande à mon avis.

n°878125
jeanm
Posté le 31-05-2005 à 21:39:01  profilanswer
 

hé bé.. comme quoi faut bien réfléchir avant d'acheter ....


---------------
annonces immobilières - location paris - trouver un crédit
n°879735
jarod
Posté le 02-06-2005 à 11:43:45  profilanswer
 

Ouais bon ça va  :kaola: !!!  :cry:  
 
Sinon j'avais pris comme ça leur dernier message, c'est clairement ma demande qui est traitée et certainement pas ma commande... Plus de commande chez eux, niet, tchibool, ke dalle !!!  :non:  
 

n°901505
kameha
Posté le 06-07-2005 à 11:08:46  profilanswer
 

'tain, j'aurais du lire ce topic avant de commander!!!
J'ai plus qu'a attendre...

n°902334
sentenzama​rs
Posté le 07-07-2005 à 19:51:00  profilanswer
 

c des encoulés MP

n°995068
ZEBUTRO
Posté le 17-12-2005 à 10:23:34  profilanswer
 

SALUT
Pas de probleme pour la livraison (graveur enregistreur dvd ) 10 JOURS
Mais quand la panne arrive BONJOUR il est parti en reparation depuis fin aout et pas de nouvelle
PEUT ETRE POUR NOEL !!!!

n°995187
ZEBUTRO
Posté le 17-12-2005 à 14:48:21  profilanswer
 

ENCORE MOI
et pour les contacter faut avoir de la patience et du temps à perdre

n°1166342
fcois93
Posté le 30-11-2006 à 12:37:49  profilanswer
 

bon j'ai fait des recherches sur le net et jai trouvé des miracles grace au numero siret de la societe sur societe.com
en effet, multe pass appartient à initiatives et developement! donc sur http://www.i-d.fr et un numero en 01 58 79 20 20 et on arrive dans les bureau  cool!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  HELP - Demande d'avis et que faire - Problème achat sur multe-pass.com

 

Sujets relatifs
un petit problème de son sur mon ampliProblème son dû au WIFI?
Acquisition video analogique et creation DVD: probleme de softAvis sur le Harman-Kardon AVR-230 ?
J'ai un problème de sifflement quand ma tv est en veille,Venez svp!probleme graveur DVD salon philips
Probleme de son (materiel)Un problème curieux...
Problème avec Divx et DVDProbleme Adobe Premiere 1.5
Plus de sujets relatifs à : HELP - Demande d'avis et que faire - Problème achat sur multe-pass.com


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR