Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  J'ai un problème de sifflement quand ma tv est en veille,Venez svp!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai un problème de sifflement quand ma tv est en veille,Venez svp!

n°748085
GAMERS22
Posté le 29-11-2004 à 16:18:49  profilanswer
 

Bonjour!
 
Une personne,d'un autre forum,ma conseiller ce site,en cas de problème!
 
Et justement j'ai un problème avec ma télévision(format:4/3,marque:Toshiba,âge:6 ans):
 
Quand je mets ma tv en veille,j'entends un petit sifflement dans les Hauts-parleurs de ma tv(les baffes,qui sont sur les côtés d'une TV),D'accord on peut éteindre le mode veille,mais bon comme ma tv est dans ma chambre et sur un meuble assez haut,je ne vais pas me mettre à l'éteindre(surtout après 6 années),de plus, éteindre la veille peut à force,faire que l'interupteur ne fontionne plus,enfin là n'est pas la question...
 
En même temp,quand elle est en marche,elle fait aussi un petit bruit!
Ma question est toute simple:
 
"Est-ce que vous Entendez un petit sifflement provenant du son de votre tv quand elle est en veille?"
 
P.S:je sais ça peut paraître con pour certains,mais c'est quelque chose qui m'emmerde grave.....
 
SVp,répondez à ma question,je vous en remercies d'avances! :)  

mood
Publicité
Posté le 29-11-2004 à 16:18:49  profilanswer
 

n°748453
ocelot1
Posté le 30-11-2004 à 07:24:00  profilanswer
 

ama tu souffres d'acouphène, si ça persiste ...consulte ;o)))
si tu n'as pas de résultat ...éteint là

n°748571
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 30-11-2004 à 12:06:35  profilanswer
 

Une TV, ou tout appareil avec une alim siffle [:spamafote]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°748638
GAMERS22
Posté le 30-11-2004 à 14:52:25  profilanswer
 

Merci hafrexx,je sais que ça peut paraître con comme question,mais bon,il y a quelques temp j'ai mis ma tv sur un meuble assez haut,et c'est depuis que j'entends ce petit sifflement!A moins que je fesais moins attention avant....

n°748646
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 30-11-2004 à 15:11:09  profilanswer
 

Le sifflement était là mais comme tu étais placé différemment par rapport à la source, le signal ne devait pas de tomber pil poil dans les oreilles.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°748658
Guigui
Posté le 30-11-2004 à 15:33:57  profilanswer
 

le sifflement peut aussi apparaitre a cause du viellissement. Si tu l'eteind et que la remet en veille sans l'allumer (si c'est possible), ca siffle toujours ?


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°749157
GAMERS22
Posté le 01-12-2004 à 15:11:26  profilanswer
 

Hafrexx,oui je penses que tu as raison,mais,même quand ma tv est éteinte et que je coupes le son celà me fait un espèce de ronronnement,c'est normal?
 
Pour les 2 autres:
Ah bien oui vous avez raison les gars,je s'ouffres d'acouphène(mon docteur vient de me le dire) :sol: ,attendez on va ou là?Je n'ai que 22 ans et aucun problème auditif,bien sur que quand la veille est éteinte il n'y a plus de bruit.....!Le prochain coup abstenez-vous avant de poster n'importe quoi!
 
Bon pour d'autre avi je reformules ma question:
 
Il y a des petits sifflements dans les HP de ma tv,quand celle-ci est en veille,et j'entends des grésillements(comme dans les enceintes d'un pc vous savez de quoi je parles)quand ma tv est en marche,et quand il n'y a plus de son(genre pendant les pubs)ou quand je coupes le son:
 
Alors je répètes,non je ne suis pas un cinglé,ni un débile profond,juste quelqu'un qui vous demande de l'aide et vous pose une question toute simple:
 
"Est-ce normal ce genre de bruit,est-ce que vous avez le même constat à propos de vos tv?"
 
P.S:Ne répondez que par oui ou non,voir me donner un conseil pour réparer(si utile)!
 
Merci d'avance!
 
GAMERS22.

n°749162
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 01-12-2004 à 15:20:54  profilanswer
 

Je t'ai donné mon avis, lequel n'était pas une connerie. Maintenant tu fais comme tu veux [:spamafote]
Guigui ne s'est pas moqué de toi non plus :o
 
Alors bon, ce n'est pas parceque tu te prends une vanne en première réponse que tu te dois de penser que les autres (dont un modo) vont aussi se foutre de toi [:aloy]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°749186
Guigui
Posté le 01-12-2004 à 15:47:25  profilanswer
 

he ho, calmos la :o
Et puis lis avant de raler : je te demande pas si le bruit disparait quand tu eteinds hein, je te demande si il est toujours la quand tu eteinds puis que tu rallume en veille sans passer par la case allume en plein, si ta TV le permet.  :na:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°749352
GAMERS22
Posté le 01-12-2004 à 19:23:06  profilanswer
 

Bien,oui escusez-moi les gars pour mon autre post,mais ce prendre eucophène et du au veillissement c'est pas très plaisant tout de même!Enfin bon....
 
Bien disons,les sifflements ce font entendre quand la tv est en veille,ça ronronne un peut plus quand le son est coupé(pendant que la tv est en marche)et si j'éteins ma tv(donc le mode veille)et que je rallume,toujours le même constat,si ça reste comme ça c'est pas très méchant comme problème,mais j'espère que celà ne va pas s'aggraver!
 
P.S:moi aussi je suis animateur sur un autre site,et en aucun cas on ne doit pas se rebeller contre l'anim,si celà est un besoin!
 
Hafrexx:oui j'en prend bonne note de ton aide,d'ailleur je t'en remercies,mais voilà j'aimerai tout de même savoir si le ronronnement de ma tv est normal quand elle est allumé!

mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 19:23:06  profilanswer
 

n°749357
GAMERS22
Posté le 01-12-2004 à 19:28:59  profilanswer
 

Je précises que mon post assez hard(lol)était pour celui qui ma pris pour un con avec son histoire de eucophène!
 
Sinon pour le vieillissement de la tv,elle n'a que six ans et ça le fait depuis peut,pour je ne l'ai pas déplacer,elle n'a pas de poussières ou autre saleté!
Et oui même en ne passant pas par le mode plein écran ça fait ce bruit!

n°749358
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 01-12-2004 à 19:29:20  profilanswer
 

Perso j'ai toujours eu des TV qui ronronnent. D'ailleurs tu sais quand ta TV est allumée et que l'écran est noir à cause/grâce à ça.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°749587
Guigui
Posté le 02-12-2004 à 07:21:42  profilanswer
 

GAMERS22 a écrit :


Et oui même en ne passant pas par le mode plein écran ça fait ce bruit!

rien a faire alors  [:mr marron derriere]


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°750017
GAMERS22
Posté le 02-12-2004 à 18:22:20  profilanswer
 

Par contre,à part un ou deux post un peut malheureux,je trouves que ce forum d'aide est bien agréable(c'est rare que je fais des compliments)je conseillera ce site à mes potes et je viendrai poster quand j'aurai besoin de vous!
 
Hafrexxx:merci surtout à to pour ton aide,donc j'ai pas trop à me soucier,encore merci!

n°750052
ocelot1
Posté le 02-12-2004 à 19:27:23  profilanswer
 

Gamers22:  
LOL l'acouphène n'est pas lié à l'âge mais peut être dû au stress ou à la fatigue ;o)))
ou éventuellement à lâge ...de ta télé !

n°750058
ocelot1
Posté le 02-12-2004 à 19:32:40  profilanswer
 

Si je dis que t'as des fuites, tu vas faire la tronche nan?
mais il est possible aussi que ta TV ne soit plus échanche..
je peux dire aussi qu'elle à DES PERTES ...DE COURANT !!!
style THT/transfo, etc.
HUMOUR TOUJOURS !!!!!!!

n°750060
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 02-12-2004 à 19:33:51  profilanswer
 

Ah non ça ne va pas repartir :mmmfff:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°750070
ocelot1
Posté le 02-12-2004 à 19:45:39  profilanswer
 

;o)

n°752452
GAMERS22
Posté le 06-12-2004 à 18:43:12  profilanswer
 

Bon ,j'ai peut être vu d'ou vient le problème,j'ai deux sorti péritel(ext 1 et 2)et j'ai sur ext 1 mes trois consoles de branché sur un bloque péritel(j'éteinds toujours mes consoles à la fin de mes parties)et sur ext 2 j'ai mon magntétoscope de branché,mais voilà:j'a fait ces branchement depuis plus d'un an et celà fait quelques semaines que celà ce produit,j'essaierai dans la semaine de débrancher toutes mes péritels tout de même,mais sans conviction,vous en pensez quoi?
 
P.S:ok ocelot!Par contre,moi aussi je pensait à un problème d'électricitée,donc j'ai branché la tv dans une autre chambre,et toujours le même problème....

n°752671
ocelot1
Posté le 06-12-2004 à 21:30:04  profilanswer
 

dans ce cas de figure effectivement il y a lieu de tester tous les composants un par un.
la télé uniquement
la télé + enceintes
la télé + enceintes + magnétoscope
la télé + enceintes + magnétoscope + UNE par UNE chaque console

n°753360
GAMERS22
Posté le 07-12-2004 à 18:48:18  profilanswer
 

Bonsoir!
 
Bien,apperement toutes les tv siffles par les HP quand elles sont en marche,peut être la mienne un peut plus que les autres(enfin bon....)ce qui est assez chiant c'est pendant un film et que la tv ronronne(enfin siffle)c'est assez frustrant! :??:  
 
Sinon ocelot:quand je parles d'enceintes,je parles des haut-parleur qu'une tv a(je n'ai pas rajouté d'enceinte extérieur :jap:!
 
 
Pour vous c'est un fait tout à fait normal?

n°753466
ocelot1
Posté le 07-12-2004 à 21:08:29  profilanswer
 

ben ...ama >
siffement = 1 composant qui va lâcher rapidement
ronronnement = 1 composant qui va lâcher moins rapidement
 
..ben vi je sais ;o(
 
mais 6 ans en usage intensif ça peut être sa limite..

n°753891
GAMERS22
Posté le 08-12-2004 à 15:19:20  profilanswer
 

BIen on verra bien,déja si elle tient 1 ans se serait le top :-)

n°754008
GAMERS22
Posté le 08-12-2004 à 18:07:18  profilanswer
 

A part ça,connaissez-vous un autre site sur les pannes de tv et autres hifi?Si c'est le cas,merci de m'indiquer le lien(en Français de préférence)!

n°754072
Dock
PJ approved
Posté le 08-12-2004 à 19:29:19  profilanswer
 

GAMERS22 a écrit :

A part ça,connaissez-vous un autre site sur les pannes de tv et autres hifi?Si c'est le cas,merci de m'indiquer le lien(en Français de préférence)!


Mouais, enfin si j'étais toi j'éteindrais mon télé au lieu de la mettre en veille, au moins la nuit: mieux vaut changer l'intérupteur que le tube. En plus tu feras des économies d'électricité.

n°754142
GAMERS22
Posté le 08-12-2004 à 20:28:29  profilanswer
 

Dock,et pour le ronronnement qui recouvre un peut le son quand la tv en marche tu en penses quoi?
 
Sinon,si tu connais d'autres liens,donne les moi stp!
 
Merci!

n°755275
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2004 à 13:49:29  answer
 

tu n'as plus besoin de radio ainsi.

n°756772
GAMERS22
Posté le 12-12-2004 à 15:54:53  profilanswer
 

C'est sans doute le courant qui passe dans une bobine de ma tv(comme on me l'a dis auparavant)car,ma tv ronronne et se calme et recommence peut de temp après.....mais bon,c'est sans doute à cause du vieillissement du téléviseur!

n°756773
GAMERS22
Posté le 12-12-2004 à 15:55:32  profilanswer
 

y a t'il d'autres topics sur ce site qui parlent du même problème que moi?

n°756865
GAMERS22
Posté le 12-12-2004 à 17:54:01  profilanswer
 

Petite question:combien de watts peut prendre en charge une sorti électrique?Le courant qui est relié à la terre!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  J'ai un problème de sifflement quand ma tv est en veille,Venez svp!

 

Sujets relatifs
probleme graveur DVD salon philipsProbleme de son (materiel)
Un problème curieux...Problème avec Divx et DVD
Probleme Adobe Premiere 1.5probleme de divx.....
probleme virtual DivXprobleme son avec premiere
problème divx ou dvd ...Probleme avec la lecture des dvd
Plus de sujets relatifs à : J'ai un problème de sifflement quand ma tv est en veille,Venez svp!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR