onizuka159 a écrit :
Bonjour tout le monde,
J'aimerais m'équiper un peu en systeme audio. Ayant vraiment marre du son de ma TV (Sony 40HX850) je me suis décidé à avoir du meilleur son. Au début, j'étais parti sur un kit audio 2.1. Comme celui-ci : Corsair SP2500. Clubic en dit du bien dans un test. il est à 200€.
Cependant, ma TV n'a pas de sortie RCA (et le kit pas d'entrée optique). Donc je serais obligé d'utiliser la prise casque. J'ai peur que ça soit pas terrible. De +, le but est de sortir le son de tout mes appareils (Nombreuses consoles et PC). J'me suis dis que centraliser le tout serait peut être meilleur.
|
Tu as raison sur le principe, un kit PC, n'est pas vraiment adapté à une utilisation avec une TV (parfois impossible à brancher, ou sur une sortie casque pas terrible).
onizuka159 a écrit :
Donc je change complètement d'orientation. Voulant un jour un Home cinema 5.1, c'est peut être plus intéressant de choisir un Ampli, avec des enceintes compacts et un caisson de basse pour faire un 2.1. Mais je voudrais rester dans un budget de 350€ environ.
Cette installation serait dans un salon d'environ 30m².
|
Niveau budget c'est pas beaucoup, surtout pour sonoriser 30m2...
Si tu aurait la possibilité d'économiser un peu pour augmenter le budget, ça aiderai.
Je te conseil dans un premier temps de prendre un système 3.0 ou 3.1, de manière à économiser pour de meilleurs enceintes.
PS : un système 3.0 étant composé d'un ampli 5.1 + une paire d'enceintes colonnes frontales (avec des gros boomers) + une enceinte centrale..., et un système 3.1, d'un ampli 5.1 + une paire d'enceintes compactes frontales + une centrale + un caisson de basses.
C'est un ampli d'entrée de gamme, c'est très correcte, ceci-dit, il est peu puissant, donc il lui faut des enceintes de rendement élevé (entre 89 et 92dB pour sonoriser une grande salle)...
Ça c'est très bas de gamme, c'est vraiment pas terrible, les bon caissons actifs, ça commence plutôt dans les 200€
Essai de voir si tu ne pourrait pas trouver un meilleur caisson d'occasion.
Deuxième solution, tu oublie le caisson, et tu choisit des enceintes colonnes en frontale qui ont des "gros boomers" d'au moins 16 ou 20cm de diamètre... (si c'est pas trop chiant, en terme d'encombrement)
On peut se passer du caisson de basses, seulement si les frontales ont des boomers assez gros pour délivrer les basses fréquences (donc pas des enceintes compactes)...
Mais mieux vaut pas de caisson, plutôt qu'un mauvais caisson.
Les Eltax mini ont un rendement de seulement 86dB, ça me semble trop juste pour sonoriser 30m2, je vois plutôt ces enceintes sur une micro-chaine dans une chambre de 5m2, ou en surround.
Les Tangent Evo E4 ont un bien meilleur rendement (89dB), je ne connais pas la qualité de ces enceintes, mais elles me semble plus adaptés que les Eltax, c'est un meilleur choix dans ton cas, je pense.
à lire : http://www.son-video.com/Guides/Ch [...] ement.html
onizuka159 a écrit :
Est-ce que ce système avec un ampli est-il plus intéressant que le kit corsair ? Le son sera t-il aussi bon (clubic en disent du grand bien de ce kit) ?
Souvent des enceintes compacts sont utilisées pour du surruond arrière, feront-elles du bon boulot en stéréo ?
|
Un système ampli + enceintes sera toujours meilleur qu'un kit PC, d'un point de vue évolution, et possibilité de branchements.
Ceci-dit, garde à l'esprit que ce qui fait la qualité de son, ce sont avant tout les enceintes, de bonnes enceintes sortiront un bon son, alors que de mauvaises non, même si il s'agit d'un système ampli + enceintes séparés...
Il est généralement conseillé de mettre 60% du budget total dans les enceintes, et les 40% restant dans l'ampli, ce qui fait la qualité de son, c'est avant tout la qualité des haut-parleurs qui sont dans les enceintes (et la qualité de fabrication globale des enceintes), et bien sur, plus des HPs sont de bonne qualité, plus ils couteront cher.
Par exemple, ça ce sont de très bon haut-parleurs (Audax, c'est moyen/haut de gamme), regarde les prix des HPs seulement (HP à l'unité, sans la boite autour, c'est à dire l'enceinte) : http://www.lamaisonduhautparleur.com/HpAudax.php
Tu comprend bien, qu'une paire d'enceintes à 50€ la paire, ne sera pas équipés avec des HPs aussi bon (ce sera du HP bas de gamme à 10 ou 15€ l'unité)...
Sache, qu'un très bon ampli (même haut de gamme et tout le tintouin) avec des enceintes pas terrible, ça sort un son pas terrible...., mais qu'un ampli pas terrible (vraiment entrée de gamme) sur de très bonnes enceintes, ça sort quand même un bon son (l'idéal étant bien sur un bon ampli et de très bonnes enceintes, mais quand le budget est faible, priorité sur les enceintes)...
Personnellement, en terme de marque d'enceintes, j'aime beaucoup Kef, B&W, Triangle, Davis, JBL, Mission, Monitor Audio, en autres... (ce sont des marques qui coutent cher, mais d'occasion, on peut en trouver à des prix sympa).
Chez Eltax, les Monitor III ont un très bon retour (et un très bon rapport qualité / prix), pour le reste (autres références, comme mini ou concept), je ne sais pas trop, ça me semble assez bas de gamme.
Message édité par Elias de Kelliwich le 16-02-2015 à 21:04:06