Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Resolu] Craquement son jeux videos - PC en HDMI avec home cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] Craquement son jeux videos - PC en HDMI avec home cinema

n°1960425
lorento4
Posté le 19-02-2015 à 17:16:08  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
Bon j'ai un problème qui persiste depuis plusieurs mois
-----------------
Symptomes :  
Craquement, crépitement du son. Très désagréable, ce n'est pas un simple grésillement. Parfois j'ai eu même des perte de flux (dialogue qui se coupe et la musique de fond qui crépite)
Ces problèmes de son sont aussi associés à un ralentissement du jeu (mais pas sur tous les jeux, ce serait trop simple sinon!!)
-----------------
Config :
Portable branché en HDMI vers un ampli Yamaha RX-V775 qui renvoie le flux audio sur un 5.1 Elipson et le flux video sur un videoproj Epson EH-TW9200W
 
Portable MSI GT70 2OD-674FR
OS : Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ SP1
Processeur : Intel Core i7 4700MQ 2.40 GHz
Carte mère : MSI MS-1763  
Mémoire : 16 DDR3
CG : NVIDIA GeForce GTX 780M
Cartes multimedia : Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller
 
-----------------
Quand ?
 
- UNIQUEMENT quand je joue à certains jeux PC, ce n'est pas systématique
(par exemple : pas de soucis avec les mass effect et les portal, un peu avec Far Cry 4, récurrent avec Metro Redux, Tropico 5 et Witcher 3)
Aucun problème avec les vidéos ou autre médias audio
 
- Lorsque le PC est branché en HMDI vers ampli Yamaha RX-V775, il n'y a pas de problèmes quand le je joue uniquement sur le PC.
Pas de souci de son aussi lorsque j'envoie le flux video vers le videoproj mais que je laisse le flux audio sur le pc
-----------------
Ce que j'ai essayé :
 
- MAJ des pilotes évidemment -> n'a rien changé
 
- modif au pifomètre de l'échantillonnage du son sous le panneau de config du son sous Seven : 12 ou 24bits et changement de fréquence -> parfois ca a diminué la fréquence des craquements sur certains jeux, parfois ca ne changeait rien.
 
- Réduction des perf vidéos des jeux -> parfois ca aussi a diminué la fréquence des craquements sur certains jeux, mais bon ca craquait quand meme avec des jeux de 5ans en low definition alors que pas de soucis avec des jeux plus gourmands en high. PAs très cohérent....
 
- Mettre l'ampli en "Pure direct" c'est à dire aucun traitement numérique -> pas de différences notables
-----------------
 
Voilà, je ne comprends pas trop la cause du problème et je n'y vois aucune solution !! Ce serait très aimable de m'aider car j'avoue en avoir marre de jouer sur un écran de portable alors que le videoproj me fait de l'oeil !!
 
Merci d'avance à tous  :jap:  
 
 


Message édité par lorento4 le 25-09-2015 à 14:20:40
mood
Publicité
Posté le 19-02-2015 à 17:16:08  profilanswer
 

n°1961306
lorento4
Posté le 25-02-2015 à 17:06:50  profilanswer
 

Merci quand même d'avoir pris le temps le lire mon problème bien qu'aucune piste de solution n'a été abordée ...

n°1961309
Kyradis
Posté le 25-02-2015 à 17:16:38  profilanswer
 

J'ai un peu le même problème, j'ai le son qui coupe toutes les 5-10 sec en HDMI, (quelle que soit la source) impossible de trouver une solution, alors je suis simplement passé en optique pour le son, avec un bon cable de 5 m, et depuis, plus aucun souçis.
Peut-être voir de ce côté là?

n°1963389
lorento4
Posté le 11-03-2015 à 23:10:26  profilanswer
 

Kyradis a écrit :

J'ai un peu le même problème, j'ai le son qui coupe toutes les 5-10 sec en HDMI, (quelle que soit la source) impossible de trouver une solution, alors je suis simplement passé en optique pour le son, avec un bon cable de 5 m, et depuis, plus aucun souçis.
Peut-être voir de ce côté là?


h
Le problème est qu'avec mon instal c'est PC -HDMI-> Ampli -HDMI-> TV/Projo, ce serait donc trop galère de faire un branchement optique PC vers ampli et HDMI vers TV/projo car tous les cables passent dans le placo et faux plafond...
 
Merci pour l'info en tout cas ;)

n°1988987
lorento4
Posté le 25-09-2015 à 14:10:52  profilanswer
 

Pour info, le problème s'est résolu en migrant d'OS, Windows 7 -> 8.1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Resolu] Craquement son jeux videos - PC en HDMI avec home cinema

 

Sujets relatifs
Fichiers vidéos corrompus ou pas ?Choix matos Home Cinema 2.0
Branchement Home cinema coaxialEnceintes home cinéma compactes
[Résolu] Table de mixage pour karaoké PCEnceintes PC qui bourdonnent
Capture de vidéos (HD) - MSI afterBurner ... 
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Craquement son jeux videos - PC en HDMI avec home cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR