L'Inconnu24 a écrit :
je ne trouve pas de réponse à ma question qui est: "ma sortie HDMI doit-elle être 1.3 pour être compatible avec un câble 1.3?"
|
C'est parce que la question doit être posée dans le sens inverse.
Non, il n'y a quasiment aucun rapport.
L'USB sert en très grande majorité en transfert asynchrone alors que le HDMI est fait pour le streaming.
L'Inconnu24 a écrit :
ce que je ne sait pas encore c'est si toutes sorties HDMI (lecteur blu-ray, disque dur multimédia HD comme le Dvico M-4100SH, platines, etc) doivent avoir la norme 1.3 ou si la norme ne concerne que le câble et, peut-être, aussi l'entrée (TV, ecran)?
|
Pour être HDMI 1.3 de bout en bout, il faut évidemment et impérativement que la source, le câble, l'écran et l'ampli supporte le 1.3.
Un câble certifié HDMI 1.3 n'est qu'un câble HDMI de qualité suffisante pour supporter la bande passante supérieure.
Actuellement, le HDMI 1.3 ne sert quasiment qu'à transporter le Dolby True HD et le DTS HD, qui nécessitent évidemment un ampli muni des décodeurs adéquats.
L'Inconnu24 a écrit :
chez Dvico ils savent bien manipuler les gens qui sont dans le flou en ce qui concerne le HD, en usant des pubs sur certains formats etc même si l'ancien produit le faisait déjà ou que ce n'est pas nouveau.
|
C'est le principe même du marketing : vendre le plus cher possible des produits inutiles et inefficaces fabriqués à des coûts dérisoires. Le marché du numérique est calqué sur celui des cosmétiques.
Message édité par Delphi7 le 01-05-2008 à 17:13:56