alors petites précisions que je connais....
effectivement l'impédance (pas indépendance) est très importante mais sur un poste autoradio ça joue pas trop dans le sens où :
- sur un poste 4 x XX c'est du 4 ohms -> donc il faut des hp 4 ohms : c d'ailleurs ce phénomène physique qui fait que si tu mets 6 (ou plus) de hp sur un autoradio 4 x XX, tu changes l'impédance (je crois que ça divise par 2) et ça fait cramer les hp
- sur une chaîne de salon c'est du 8 ohms (c pour ça que si on met des hp de salon sur un poste, ça fait un son pourri et à terme l'ampli crame [ ou le hp])
par contre, je suis désolé, mais si il y une valeur qui a du sens, c bien les watts rms : en effet, les watts sont très difficile à mesurer et souvent les données selon les modes de mesures. la puissance max d'un autoradio ne veut effectivement rien dire; autant pour les hp sauf que grace à ça, tu sais que si tu mets du 150 W dans un hp 50 W max, il crame..
mais les watts rms, qui sont souvent assez fiables te permet d'appliquer une règle assez connue puissance hp = puissance ampli x 2 (ça permet d'avoir une bonne écoute, sans saturation)
pour ce qui est des distortions, les postes clarion ne sont pas réputés pour en avoir beaucoup.
et enfin (
) pour ce qui est d'un petit ampli sur des gros hp, g lu sur la notice de hp jbl que du courant est dégagé en même temps que le son par un ampli, plus on le pousse, plus l'intensité du courant monte (ça monte même plus vite qu'en linéaire, je crois) : donc le petit ampli (qui commence méchamment à saturer) diffuse de + en + de courant dans les hp qui finisse par griller.
voila, mais ça me dit toujours pas où trouver le site de O²