Merci de ta réponse.
En fait j'ai depuis peu un bravia très grand (je ne sais pas exactement la taille ce n'est pas moi qui l'ai acheté); donc je pense que si je peux me contenter d'un PC relié à la TV, je me passerai de vidéo projecteur, pour des questions financières évidentes (bon vidéo projo genre Hitachi PJ-TX300 + grand écran manuel = 1600 euros).
J'ai actuellement un PC "secondaire" dont je me sert pour les taches ingrates comme le téléchargement, etc... et qu'utilisent des amis quand ils viennent jouer en réseau.
C'est un pentium4 socket 478 sur une CM ASUS P4P800. J'ai 1Gb de RAM PC3200, un HDD 120GO IDE, une CG ATI Radeon 9800 pro, boitier et alim sont noname et bruyants, enfin je n'ai qu'un lecteur de dvd et un graveur CD.
Puis-je réutiliser ce PC en le montant dans un boitier desktop au look sympa, avec une alim silencieuse, l'équiper d'un graveur DVD, pour le réutiliser comme PC de salon pour la vidéo ? En l'équipant bien sur d'un ou plusieurs disques durs de grande capacité pour tout stocker.
Alors que me faudra-t-il pour:
- Enregistrer les séries, films, documentaires qui passent à la télévision, aussi bien sur les chaines hertziennes que le satellite; en format divx ou tout format leur donnant une taille comprise entre 650 et 700 Mb pour les graver au besoin. (Quels conseils au niveau du tuner TV)
- Lire sur la télévision les divx que j'ai déjà sur mon PC: comment savoir si l'ordi a une sortie TV, quel genre de cable faut-il pour relier à la TV s'il en est équipé, comment l'en équiper s'il ne l'est pas ?
Faut-il un écran en plus pour diriger le PC, ou bien cela se fait-il directement grace à l'écran du téléviseur ?
Sinon, comme je ne suis pas la semaine et le week-end dans le même logement, un portable peut-il rempir un tel rôle ? (c'est accessoire, si je peux déjà avoir un PC fixe à un endroit ce serait déjà bien).
Encore un détail, je voudrais pouvoir bénéficier du wifi sur le PC un fois celui-ci réhabilité en PC home cinéma, pour pouvoir le connecter à internet alors que la live box est dans une autre pièce.
Cela me permettra d'avoir une estimation de ce que pourrait coûter ce changement d'affectation du PC, pour comparer avec l'achat d'un PC tout prêt à un tel usage: à ce sujet, est-ce le cas de celui-ci: http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] DB447&Fr=2
et est-ce que d'autre moins chers feraient aussi bien l'affaire (au cas où la réhabilitation de mon vieux P4 ne soit pas possible où également couteuse).
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2007 à 22:04:05