Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  soucis avec terre ! Grondement dans enceintes, terres pas bonne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

soucis avec terre ! Grondement dans enceintes, terres pas bonne

n°1599275
cezayan
Posté le 06-11-2009 à 01:42:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une installation avec du bon matériel (c'est pas trop tot).
Seulement la terre installé chez moi est vraiment sale.
J'ai a la fois du souffle constant, un grognement constant et des "bruits" à divers moments.
 
Souvent quand je branche ou débranche un appareil, ou meme quand j'allume la lumière j'entends un 'clac' dans les enceintes, plus particulièrement si je n'ai pas toucher a quoi que ce soit pendant plus de 30 minutes.
 
Si je branche mes éléments sur une prise sans terre il ne reste qu'un peu de souffle dans les conditions suivantes :
PC - terre
Caisson basse - sans terre
Ampli - sans terre
 
J'ai déjà tenté de branche caisson + pc sur une onduleur trust, ça n'y change rien.
 
Y a t il un moyen de rendre cette terre plus propre ou d'assainir/traité les signaux électrique sans dépenser 200e ?
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 01:42:43  profilanswer
 

n°1599331
meug
Posté le 06-11-2009 à 10:39:07  profilanswer
 

salut
 
 dans une installation électrique,les contacts s'oxydent,les ressorts faiblissent,les vis des interrupteurs et prises de courant se dévissent naturellement (suite de chaud/froid)ce qui provoque des mauvais contacts et des etincelles génératrices de parasites.
 regarde le soir si en allumant ou éteignant la lumière tu ne vois pas des flashes dans les interrupteurs.


Message édité par meug le 06-11-2009 à 10:57:58
n°1599388
cezayan
Posté le 06-11-2009 à 12:34:49  profilanswer
 

Ok , je vais regarder tout revisser.
J'ai déjà revisser le compter il y a peu.
 
Mais j'ai quand même du grognement même sans rien toucher (sans allumer/étiendre, sans rien d'autre de ON sur le compteur que les prises de terre qui gèrent matos).
 
Ps : pami les pirses de mon salon, toutes reliés au même disjoncteur, une ou deux ne sont pas à la être alors que les autre si. Je ne sais pas si peux jouer dessus.

n°1600789
TotalRecal​l
Posté le 11-11-2009 à 17:20:24  profilanswer
 

L'onduleur sans terre n'arrangera rien, un très bon onduleur online pourrait nettoyer les éventuelles harmoniques/déphasage/distorsions du secteur, mais sans corriger les problèmes de masse. Un onduleur bas de gamme pourrait dégrader encore plus le signal car le secteur en sortie ressemble à tout sauf une sinusoïde (je te laisse dans quelle catégorie classer Trust).

 

Pour un PC, surtout utilisé comme source audio, la terre est indispensable. Pas de secret.
Pour ce qui est du secteur, une multiprise avec filtre EMI/RFI en amont des éléments HiFi pourrait aider à nettoyer *un peu* le signal.

 

il y a un autre topic dans le même genre qui traine, auquel j'ai répondu ces jours-ci si tu veux chercher...


Message édité par TotalRecall le 11-11-2009 à 17:20:46

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1600807
cezayan
Posté le 11-11-2009 à 18:05:18  profilanswer
 

Merci, j'en enfin une info technique précise (emi/rfi)
Je vais fouiller mais je vais en 1er lieu appeler le sav pour le caisson sait on jamais.
Idem la terre chez moi.. j'ai des doutes sur la qualité.
 
Je vais faire des recherches.
 
Merci beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  soucis avec terre ! Grondement dans enceintes, terres pas bonne

 

Sujets relatifs
Hésitations sur un choix d'enceintesQuel Ampli et Quel Enceintes ???
perdu dans le choix multiple des enceintes de pcAmpli AV ou Bonne carte son pour utilisation multimédia?
Mes enceintes sur un ampli ?Quelles enceintes?
Association ampli - enceintesUn "bon" kit 5.1 ampli + enceintes à moins de 200 euros?
Une bonne raison de ne PAS choisir un Samsung UE46B6000 ?Ampli + Enceintes pour utilisation TNT HD et Canal+ HD uniquement ?!
Plus de sujets relatifs à : soucis avec terre ! Grondement dans enceintes, terres pas bonne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR