Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte graphique + écran pour retour FULL HD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique + écran pour retour FULL HD ?

n°1445720
pata60
Posté le 14-09-2008 à 00:34:00  profilanswer
 

Hello à vous tous,
alors moi, voici ma problématique transcendantale aigüe :
j'ai besoin d'un retour vidéo Full HD pour ma station de montage vidéo sur PC (config 3 écrans).
Ma config actuelle = j'ai deux écrans CRT 22" pour afficher le logiciel de montage (Avid Media Composer 3.0) et une télé 4/3 grand public Thomson (assez pourrie) sur laquelle j'affiche l'image en s-vidéo via un camescope branché en firewire au "cul" du pc... (avec l'inévitable délai d'une seconde ou presque entre la lecture sur pc et l'affichage sur la télé malgré tous les réglages optimisés de rigueur !) et une carte graphique NVIDIA Quadro FX 1500 qui gère les deux CRT.
j'aimerais donc, vous l'avez compris, m'offrir un retour vidéo Full HD (1920 x 1080 pixels donc).
 
Pour celà, je dois acquérir deux choses :
- une deuxième carte graphique dédiée uniquement à cela (avec HDCP, HDMI 1.3 et résolution HD au moins donc)
- un écran pour afficher tout cela le plus magnifiquement possible !
 
En matière d'écran, je pense plutôt à un TFT (moniteur informatique donc) car on m'a dit que ce serait sans doute mieux qu'une télé (LCD ou PLASMA) du point de vue notamment du temps d'affichage (ou temps de réponse) meilleur et également de la possibilité d'avoir une résolution HD sur des tailles qui m'intéressent davantage pour l'usage que je souhaite en faire, soit des diagonales écran de 50cm ou 66cm maxi, or on trouve surtout des Full HD parmi les LCD ou les plasmas dans de (trop) grandes dimensions pour moi (82cm et plus).
Donc, si on pouvait déjà me confirmer cette orientation TFT (motivations fondées ou pas) et me conseiller si possible un ou plusieurs modèles (24" ? ou autres) et ensuite me conseiller également sur le choix d'une carte graphique (que penser, par exemple, de la SAPPHIRE Radeon HD 4870 - 512 Mo GDDR5 - PCI-Expresss 2.0 ?)
 
L'essentiel pour moi étant :
- d'être certain d'avoir un retour vidéo qui soit bien en Full HD (primordial).
- d'avoir une fluidité et une qualité d'image optimale.
- d'y consacrer le budget le mieux proportionné qui soit sans chercher donc à me ruiner pour le plaisir (meilleur rapport qualité/prix donc).
- pensez-vous que mon problème actuel de délai entre l'affichage dans la fenêtre vidéo (réduite) du pc et l'affichage de la vidéo (plein écran) sur le moniteur vidéo sera résolu avec une nouvelle config de ce genre ?
 
Merci d'avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2008 à 00:34:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte graphique + écran pour retour FULL HD ?

 

Sujets relatifs
Quelle carte son usb compatible linux pour le casque HD 595 ?[HD] Brancher Wii, Freebox HD et PC sur LCD
Lecteur multimedia HD: question de noviceCarte graphique sur télé
carte son + enceinteCarte SD 32giga
Demande conseil pour écran plasma/LCDEffet "3D" sur les LCD Full HD
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique + écran pour retour FULL HD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR