Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Carte graphique sur télé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique sur télé

n°1445266
arnek
Posté le 12-09-2008 à 17:29:10  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
J'ai une GeForce 7600 GS avec sortie TV qui été livré avec un câble à 3 sorties : Rouge , Bleu et Vert
et un cordon S Vidéo/RCA
 
http://img339.imageshack.us/img339/8185/sanstitre22id3.jpg
 
A quoi servent ces 3 couleurs ? Faut il qu'ils soient tous branchés en même temps ?  
J'ai brancher ce câble à ma CG puis relier le S Vidéo/RCA a ma télé LCD en passant par la sortie verte et je n'arrive pas a avoir d'image en couleur mais seulement en noir et blanc  :heink:  
Si quelqu'un pouvais m'expliquer comment je peux l'avoir en couleur ça serai sympa !
Merci d'avance !  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 17:29:10  profilanswer
 

n°1445282
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 12-09-2008 à 17:55:21  profilanswer
 

le cable avec les trois fil c'est du YUV (le vert qui fait passer la luminance et les signaux de synchronisation le rouge une chrominance, et le bleu une autre chrominance). ce cable YUV ne transmet que la video.
L'avantage d'en avoir trois (YUV) au lieu d'un (RCA) c'est que l'on peut faire passer de la HD (résolution max 1080I), tandis-que par le classique câble jaune on ne peut faite passer que de la SD (résolution max 575I).

 

pour récapituler, pour avoir de la hd (si bien évidement ta TV l'accepte) via un de ces câble, tu utilise le YUV (rouge vert bleu) les trois servant pour faire un seul signal video. Pour de la SD tu utilise le cable jaune (ou S-video).

 

Donc si tu as une prise verte sur télé je suppose que tu as une rouge et une bleu à coté de la verte.
donc tu branche la bleu, la rouge et la verte sur ta télé

 

PS : c'est entièrement normale que tu est du noir et blanc si tu as brancher le RCA sur la prise verte de ta télé, comme dit précédemment la prise verte c'est la luminance regarde la partie "la luminance en vidéo" sur wikipedia tu devrai comprendre http://fr.wikipedia.org/wiki/Luminance .


Message édité par licho le 12-09-2008 à 17:57:35
n°1445319
arnek
Posté le 12-09-2008 à 18:59:58  profilanswer
 

Merci licho pour ton explication détaillé ! T'assure !!  :)  
Ma télé accepte bien la HD donc je vais essayer ce que tu ma dit voir ce que ça donne !  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Carte graphique sur télé

 

Sujets relatifs
PC sur un écran tele LCD, changement de carte graphiquebrancher 1 télé lcd et 1 crt sur une meme carte graphique
Comment brancher une télé sans Svidéo au tv-out d'une carte graphique?se servir de la télé comme écran : carte graphique puissance?
sortie télé carte graphique vers télé 100 hz : possible pour divx ?[newbie dans ce domaine] image de carte graphique a télé
comment activer ma sortie svhs de mar carte graphique vers la téléQue faire après avoir racordé sa carte graphique à la télé...
une carte graphique pour voir les DVD sur ma téléJ'ai une carte graphique qui n'a pas de sortie télé et je voudrai ..
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique sur télé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR