Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

Google Chromecast

n°2257695
luunia
Posté le 05-11-2020 à 15:49:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
coucou à tous !
 
j'ai découvert ce nouveau CC mais avant de sauter le pas, je me demande si on peut lire du contenu depuis un disque réseau (WD my book live dans mon cas)
je sais que j'arrive à lire la musique depuis l'ampli (yamaha cast ou je sais plus trop quoi ^^) ou l'enceinte sonos donc ça me semble plutôt bien parti :)
pour la vidéo, je crains un peu plus
 
je vais regarder comment plex / kodi fonctionnent
 
je veux que ce soit autonome (si besoin de garder un ordi branché, aucun intérêt ^^)
 
merci d'avance !
 
EDIT : question alakon : y a du BT là-dessus ? si oui, vous pensez que je peux connecter un clavier mac BT avec ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2020 à 15:49:23  profilanswer
 

n°2257704
joe75
Posté le 05-11-2020 à 16:16:51  profilanswer
 

luunia a écrit :

coucou à tous !
 
j'ai découvert ce nouveau CC mais avant de sauter le pas, je me demande si on peut lire du contenu depuis un disque réseau (WD my book live dans mon cas)
je sais que j'arrive à lire la musique depuis l'ampli (yamaha cast ou je sais plus trop quoi ^^) ou l'enceinte sonos donc ça me semble plutôt bien parti :)
pour la vidéo, je crains un peu plus
 
je vais regarder comment plex / kodi fonctionnent
 
je veux que ce soit autonome (si besoin de garder un ordi branché, aucun intérêt ^^)
 
merci d'avance !
 
EDIT : question alakon : y a du BT là-dessus ? si oui, vous pensez que je peux connecter un clavier mac BT avec ?  :heink:


 
salut, je n'ai pas le dernier CC TV, mais oui tu as du bluetooth pour connecter un clavier par exemple, tu peux même lui attacher un hub usb-c.
 
Pour lire du contenu depuis le réseau aucun soucis non plus, installe Nova video player, VLC voire KODI ou n'importe quel autre lecteur vidéo avec accès réseau
 

n°2257721
luunia
Posté le 05-11-2020 à 17:50:14  profilanswer
 

ok merci !

n°2257746
HannibAlBu​ndy
Posté le 05-11-2020 à 19:40:38  profilanswer
 

joe75 a écrit :

salut, je n'ai pas le dernier CC TV, mais oui tu as du bluetooth pour connecter un clavier par exemple, tu peux même lui attacher un hub usb-c.
 
Pour lire du contenu depuis le réseau aucun soucis non plus, installe Nova video player, VLC voire KODI ou n'importe quel autre lecteur vidéo avec accès réseau


Hello,
 
Perso j'ai le dernier CC TV et je ne vois pas de Bluetooth non :(. J'espérai pouvoir lire l'audio des contenus regarder avec le CC sur mes enceintes bluetooth mais je n'ai pas trouvé de moyen de les associer.
 
Après je passe peut-être à côté de quelque chose et je suis preneur dans ce cas :jap:  

n°2257753
WRC80
Posté le 05-11-2020 à 20:08:16  profilanswer
 

J ai l appli qui fait telecommande de ma Freebox depuis mon tél, et depuis que j ai installé le nouvelle chromecast, quand je lance l appli il me propose maintenant la Freebox et la chromecast... donc je suppose que le lien a été fait via le BT de mon tél

n°2257754
foul
Amiga forever...
Posté le 05-11-2020 à 20:12:22  profilanswer
 

Y'a un menu ajouter une télécommande ou un périphérique externe.. c'est ça le bluetooth.. ça fonctionne avec ma télécommande, ici une manette PS4, une 8bitdo, une enceinte bluetooth...etc..


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°2257758
luunia
Posté le 05-11-2020 à 20:34:09  profilanswer
 

et comment associer le clavier ? faut taper un code mais ça ne semble pas fonctionner ^^

n°2257768
HannibAlBu​ndy
Posté le 05-11-2020 à 21:57:54  profilanswer
 

foul a écrit :

Y'a un menu ajouter une télécommande ou un périphérique externe.. c'est ça le bluetooth.. ça fonctionne avec ma télécommande, ici une manette PS4, une 8bitdo, une enceinte bluetooth...etc..


Je ne vois pas de quel menu tu parles malheureusement.
 
De ce que j'ai lu normalement il faudrait aller dans l'app Home, sélectionner le CC, paramètre de l'appareil, et "associer un appareil bluetooth" dernier menu qui n'existe pas chez moi sur le CC TV ...

n°2257772
foul
Amiga forever...
Posté le 05-11-2020 à 23:44:27  profilanswer
 

l'App Home c'est sur ton téléphone ! Moi je te parle du menu de la CC sur ta TV ! Click tout à fais en haut à droite sur la photo de ton compte..et tu arrive sur un menu Android commun à tous les appareils.. je suis au lit..peu pas faire de photo pour te montrer  ;)


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°2257809
kaxxymo
Posté le 06-11-2020 à 12:20:59  profilanswer
 

Dans le test des numériques (17/10) sur le Chromecast avec Google tv :
On regrette que Google n'ait pas réussi à mieux gérer le suivi des lectures. Impossible de savoir que tel ou tel film a été vu à moitié, pas plus qu'il n'est possible de savoir si on s'est arrêté à tel ou tel épisode d'une série. Cette lacune va finalement obliger l'utilisateur à lancer l'application pour voir quel épisode il doit visionner.
Est ce que cela a été corrigé depuis ?


Message édité par kaxxymo le 06-11-2020 à 12:23:36
mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 12:20:59  profilanswer
 

n°2257829
foul
Amiga forever...
Posté le 06-11-2020 à 13:24:28  profilanswer
 

HannibAlBundy a écrit :


Je ne vois pas de quel menu tu parles malheureusement.

 

De ce que j'ai lu normalement il faudrait aller dans l'app Home, sélectionner le CC, paramètre de l'appareil, et "associer un appareil bluetooth" dernier menu qui n'existe pas chez moi sur le CC TV ...

 

https://img.super-h.fr/images/b1ced0c32aa8c75b26657afba9dd77e0.md.jpg


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°2257831
HannibAlBu​ndy
Posté le 06-11-2020 à 13:28:04  profilanswer
 

foul a écrit :

l'App Home c'est sur ton téléphone ! Moi je te parle du menu de la CC sur ta TV ! Click tout à fais en haut à droite sur la photo de ton compte..et tu arrive sur un menu Android commun à tous les appareils.. je suis au lit..peu pas faire de photo pour te montrer  ;)


Mortel, ça marche au poil merci !!! :jap:  :jap:
 
Edit: nos messages ce sont croisés, encore merci :jap:


Message édité par HannibAlBundy le 06-11-2020 à 13:28:47
n°2257832
foul
Amiga forever...
Posté le 06-11-2020 à 13:36:03  profilanswer
 

Cool  [:prab]


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°2257898
luunia
Posté le 06-11-2020 à 21:39:40  profilanswer
 

salut
 
j'ai depuis hier un chromecast avec googleTV, branché sur mon ampli home cinéma
si l'image est magnifique, le son n'est qu'en stéréo
j'ai un enceinte centrale et je diffusais jusque là depuis mon PC en 5.1 pour profiter de l'enceinte centrale
lors de la configuration initiale du CC, ça me proposais différents systèmes de son sans fil, j'ai passé cette étape (et probablement laissé stéréo) et je ne trouve pas dans les paramètres comment changer
 
est-ce un souci de configuration du CC ? et dans ce cas, comment corriger ?
est-ce que ça dépend de la source ? du service utilisé ? voire du film ?
ou est-ce impossible ?
 
je n'ai rien trouvé dans les paramètres de l'ampli
 
merci d'avance !


Message édité par luunia le 06-11-2020 à 21:46:45
n°2257902
piou_26
Posté le 06-11-2020 à 22:48:58  profilanswer
 

As-tu essayé ça ?
 
https://support.google.com/chromeca [...] 6323?hl=en


Message édité par piou_26 le 06-11-2020 à 22:49:08

---------------
Ventes JV / Ventes
n°2257907
foul
Amiga forever...
Posté le 06-11-2020 à 23:44:36  profilanswer
 

Bhaa tout simplement dans les paramètres de son de la CC ? Tu peux choisir tout en auto ou choisir plein de modes différent à la main.. dolby, dts , atmos etc..


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°2257925
luunia
Posté le 07-11-2020 à 10:11:07  profilanswer
 

j'ai bien trouvé le menu son du CC mais en fait, je sais pas à quoi ça correspond tous ces noms (pas trop) barbares  :ange:  
je vais aller réviser tout ça  :lol:  
 
j'ai fait quelques nouveaux tests, j'ai l'impression que ça dépend de la source : sur certains films j'ai du son au milieu, sur d'autres pas et ce, tous services confondus
je vais regarder aussi le sujet linké ;)
 
merci !

n°2258042
RaKaCHa
Posté le 08-11-2020 à 11:05:44  profilanswer
 

Après des mois à m'emmerde avec Plex pour lire des fichiers ont depuis mon PC vers mon Chromecast, j'ai acheté Airflow.

 

Le jour et la nuit :love:

 

Fini les 12s de latence au lancement d'un film.
Fini le freeze après 3 appuis sur retour de 30s en arrière.
Fini la merde sur les sous-titres.

 

Le pied.
Meilleurs 19€ jamais :o

 

Là je peux changer les ST au vol sans aucun impact sur la lecture de la vidéo, truc inimaginable avec Plex.
On peut naviguer dans le film avec 5" de précision et ça marche.

 


Message édité par RaKaCHa le 08-11-2020 à 11:07:41
n°2258074
luunia
Posté le 08-11-2020 à 16:27:31  profilanswer
 

bon, j'ai essayé de configurer le son manuellement sur le CC et je n'avais plus de son du tout => j'ai remis en automatique
j'ai essayé de trouver un paramètre "pcm" sur mon ampli mais pas trouvé, soit ça n'existe pas, soit ça s'appelle autrement => je ne touche à rien
 
je ne veux pas tout tripoter au risque de tout dérégler :D

n°2258143
Jileo
Posté le 09-11-2020 à 13:07:39  profilanswer
 

Bon dieu mais comme je suis con [:jileo:2][:aulas:4]

 

Ca fait des mois que je craque car sur twitch la qualité est dégueu...
En fait quand je lance un stream la qualité est bonne 30 secondes et baisse ensuite.
J'ai essayé plein de choses, reset, WiFi 2.4, etc... Alors que YouTube par exemple ça tourne correctement.

 

Je pensais que la qualité se réglait automatiquement en fonction du débit principalement, mais non, je viens de voir par hasard qu'on peut changer la qualité dans l'application [:yuri orlov]

 

Du coup 1080p 60 fps nickel (v3) [:le depotoir de gary:3]


Message édité par Jileo le 09-11-2020 à 13:08:39
n°2258204
LEctrodz
Kate
Posté le 09-11-2020 à 18:02:26  profilanswer
 

Chez moi elle est en "auto" quand je suis en train de caster depuis le PC. Du coup j'utilise https://nightdev.com/twitchcast/ pour contrôler l'affichage (qualité et chat).


Message édité par LEctrodz le 09-11-2020 à 18:03:46

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°2258206
Jileo
Posté le 09-11-2020 à 18:33:58  profilanswer
 

Ah oui.
Du coup avec l'appli Android faut juste aller dans la roue crantée.

n°2258568
luunia
Posté le 11-11-2020 à 18:29:19  profilanswer
 

je reviens sur mon affaire de son, j'ai testé en changeant de port HDMI, en jouant sur des options de l'ampli
 
au final, j'ai bien du son qui sort sur mes 3 enceintes mais ça dépend de ce que je regarde (j'ai testé avec des nouveautés sur prime vidéo et Disney+ pour être sûre)
donc ça fonctionne mais pas pour tous les contenus (et j'ai dû surtout sélectionner des contenus en stéréo :D )
 
j'étais prête à remballer le machin et le ramener d'où il vient mais en testant avec les versions navigateurs de ces 2 services, sur mon ordi, je me suis rendue compte que je n'avais que du stéréo
donc c'est mieux avec le CC, du coup, il reste ;)


Message édité par luunia le 11-11-2020 à 18:39:42
n°2259109
Ill Nino
Love
Posté le 15-11-2020 à 11:32:29  profilanswer
 

Je m'intéresse à la Chromecast with Google TV. Au final Elle est bien ou pas ? Ça rame ?

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si l'application TV Mosaic est compatible avec ? :??:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2259110
kaxxymo
Posté le 15-11-2020 à 11:34:16  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Je m'intéresse à la Chromecast with Google TV. Au final Elle est bien ou pas ? Ça rame ?

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si l'application TV Mosaic est compatible avec ? :??:


Celle là ?
https://tv-mosaic.com/

n°2259116
Ill Nino
Love
Posté le 15-11-2020 à 12:13:34  profilanswer
 


Oui. Elle est dispo sous Android. C'est le cas sous Google TV aussi ?

 


Édit : ils ont fermé mais les appli sont tjs dispo.

Message cité 1 fois
Message édité par Ill Nino le 15-11-2020 à 12:14:01

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2259117
kaxxymo
Posté le 15-11-2020 à 12:19:13  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Oui. Elle est dispo sous Android. C'est le cas sous Google TV aussi ?
 
 
Édit : ils ont fermé mais les appli sont tjs dispo.


Oui l'application est disponible et installable sur Chromacast with Google tv , je viens de vérifier

n°2259118
Ill Nino
Love
Posté le 15-11-2020 à 12:20:04  profilanswer
 

kaxxymo a écrit :


Oui l'application est disponible et installable sur Chromacast with Google tv , je viens de vérifier


Super merci. :)


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2259119
Ill Nino
Love
Posté le 15-11-2020 à 12:20:27  profilanswer
 

Et du coup vous en êtes contents pour ceux qui l'ont ?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2259128
kaxxymo
Posté le 15-11-2020 à 13:49:54  profilanswer
 

j'ai une liste de  + et - en préparation, je posterai ça ce soir

n°2259192
foul
Amiga forever...
Posté le 15-11-2020 à 18:20:20  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Et du coup vous en êtes contents pour ceux qui l'ont ?

 

Perso très content..  [:nino555]


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°2259196
kaxxymo
Posté le 15-11-2020 à 18:34:10  profilanswer
 

Mon avis sur le Chromecast avec Google tv après trois jours d'utilisation
 
Les +
- la sortie de veille se fait en 5 secondes
- pratiquement tous les services sont disponibles : Netflix, Deezer, Spotify, Amazon, Mycanal, Ocs, Disney, Starz, Molotov, France tv, Vlc, Nordvpn
- une bonne réception wifi en 2,4 et 5 ghz, aucun décrochage ou de coupure (mais j'ai les conditions optimales car dans la même pièce que la box)
- le chargement des vidéos est quasi immédiat et en 1080p, moins de 5 secondes quelque soit le service (Netflix, Amazon, Ocs, Salto, Molotov, Mycanal, Deezer)
- compatibilité Dolby Vision, HDR10 et HDR10+, Dolby Atmos (non testé car je n'ai pas l'équipement)
- la télécommande est simple et va à l'essentiel (micro non testé)
 
Les -
- une interface lente et peu fluide mais suffisante
- le chargeur secteur est obligatoire, il n'est plus possible d'utiliser un port usb sur la télévision comme sur les v1,v2,v3 (le câble est heureusement suffisamment long)
- le chargeur avec port ethernet intégré doit être acheté en plus à 20 euros
- absence de : Appletv+ , Twitch, applis Synology
- un manque de possibilité de paramétrage au niveau de l'interface sauf l'ordre des applications sur la page principale, j'ai opté pour la solution de n'afficher que mes applications et de masquer tout le reste (radical)
- une intégration quasi inexistante de l'historique des vidéos que l'on veut reprendre sauf pour Netflix et France tv, la seule solution est de lancer chaque application pour avoir toutes les fonctionnalités

n°2259201
mike patto​n
Posté le 15-11-2020 à 18:43:27  profilanswer
 

kaxxymo a écrit :

Mon avis sur le Chromecast avec Google tv après trois jours d'utilisation
 
Les +
- la sortie de veille se fait en 5 secondes
- pratiquement tous les services sont disponibles : Netflix, Deezer, Spotify, Amazon, Mycanal, Ocs, Disney, Starz, Molotov, France tv, Vlc, Nordvpn
- une bonne réception wifi en 2,4 et 5 ghz, aucun décrochage ou de coupure (mais j'ai les conditions optimales car dans la même pièce que la box)
- le chargement des vidéos est quasi immédiat et en 1080p, moins de 5 secondes quelque soit le service (Netflix, Amazon, Ocs, Salto, Molotov, Mycanal, Deezer)
- compatibilité Dolby Vision, HDR10 et HDR10+, Dolby Atmos (non testé car je n'ai pas l'équipement)
- la télécommande est simple et va à l'essentiel (micro non testé)
 
Les -
- une interface lente et peu fluide mais suffisante
- le chargeur secteur est obligatoire, il n'est plus possible d'utiliser un port usb sur la télévision comme sur les v1,v2,v3 (le câble est heureusement suffisamment long)
- le chargeur avec port ethernet intégré doit être acheté en plus à 20 euros
- absence de : Appletv+ , Twitch, applis Synology
- un manque de possibilité de paramétrage au niveau de l'interface sauf l'ordre des applications sur la page principale, j'ai opté pour la solution de n'afficher que mes applications et de masquer tout le reste (radical)
- une intégration quasi inexistante de l'historique des vidéos que l'on veut reprendre sauf pour Netflix et France tv, la seule solution est de lancer chaque application pour avoir toutes les fonctionnalités


 
Twitch absent c'est surprenant,est ce que Plex est present?

n°2259210
Ill Nino
Love
Posté le 15-11-2020 à 19:18:40  profilanswer
 

kaxxymo a écrit :

Mon avis sur le Chromecast avec Google tv après trois jours d'utilisation

 

Les +
- la sortie de veille se fait en 5 secondes
- pratiquement tous les services sont disponibles : Netflix, Deezer, Spotify, Amazon, Mycanal, Ocs, Disney, Starz, Molotov, France tv, Vlc, Nordvpn
- une bonne réception wifi en 2,4 et 5 ghz, aucun décrochage ou de coupure (mais j'ai les conditions optimales car dans la même pièce que la box)
- le chargement des vidéos est quasi immédiat et en 1080p, moins de 5 secondes quelque soit le service (Netflix, Amazon, Ocs, Salto, Molotov, Mycanal, Deezer)
- compatibilité Dolby Vision, HDR10 et HDR10+, Dolby Atmos (non testé car je n'ai pas l'équipement)
- la télécommande est simple et va à l'essentiel (micro non testé)

 

Les -
- une interface lente et peu fluide mais suffisante
- le chargeur secteur est obligatoire, il n'est plus possible d'utiliser un port usb sur la télévision comme sur les v1,v2,v3 (le câble est heureusement suffisamment long)
- le chargeur avec port ethernet intégré doit être acheté en plus à 20 euros
- absence de : Appletv+ , Twitch, applis Synology
- un manque de possibilité de paramétrage au niveau de l'interface sauf l'ordre des applications sur la page principale, j'ai opté pour la solution de n'afficher que mes applications et de masquer tout le reste (radical)
- une intégration quasi inexistante de l'historique des vidéos que l'on veut reprendre sauf pour Netflix et France tv, la seule solution est de lancer chaque application pour avoir toutes les fonctionnalités


Merci. :) L'intégration Amazon Prime est bonne ? Comme sur une fire stick?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2259213
Jileo
Posté le 15-11-2020 à 19:39:34  profilanswer
 

Twitch fonctionne en cast du coup ?

n°2259217
kaxxymo
Posté le 15-11-2020 à 19:47:04  profilanswer
 

mike patton a écrit :


 
Twitch absent c'est surprenant,est ce que Plex est present?


Oui

n°2259218
kaxxymo
Posté le 15-11-2020 à 19:47:29  profilanswer
 

Jileo a écrit :

Twitch fonctionne en cast du coup ?


Tu peux le caster sur le chromecast sans problème

n°2259219
kaxxymo
Posté le 15-11-2020 à 19:48:42  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Merci. :) L'intégration Amazon Prime est bonne ? Comme sur une fire stick?


c'est la même chose que sur les applis télé, ps4, ios, android

n°2259220
Jileo
Posté le 15-11-2020 à 19:49:10  profilanswer
 

kaxxymo a écrit :


Tu peux le caster sur le chromecast sans problème


:jap:

n°2259260
RaKaCHa
Posté le 15-11-2020 à 23:59:47  profilanswer
 

Bon ben même avec Airflow j'ai des déconnexions.
 
Mais comment font les gens pour lire des fichiers depuis leur PC ?!?

n°2259261
kaxxymo
Posté le 16-11-2020 à 00:05:13  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Bon ben même avec Airflow j'ai des déconnexions.
 
Mais comment font les gens pour lire des fichiers depuis leur PC ?!?


je streame de mon nas et ca roule (avec vlc)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enregistrement d'une vidéo depuis google vbidéo vers mom ordi portableprobleme pour recuperer adresse url sur google video
Animation google Earth (du point A au B) style TF1pb lecture video google sur IE
google earth videoFormat Google à mpeg ou avi
comment enregistrer une séquence animée de google earth ?Vidéo, Google Earth!
Accrochez vous:le prototype de google car, de l illusionismeAcquisition vidéo d'un déplacement dans Google Earth
Plus de sujets relatifs à : Google Chromecast


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR