Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  je garde ou je change d'ampli???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je garde ou je change d'ampli???

n°626169
starlette2​7
Posté le 29-04-2004 à 11:21:43  profilanswer
 

Bonjour,
Je possede un ampli Sansui AU-217  (+ de 20 ans d'age)  
Je voudrai m'acheter des enceintes en colonnes trois voies pour la musique et le cinema
Mais je ne sais pas s'il vaudrai mieux changer l ampli ou bien le garder?
Mieux vaudrais garder quand meme mon empli et de prendre de nouvelles enceintes ou bien carrement changer l ampli et de prendre les enceintes avec???  
voici ses caracteristiques: 2x40 w , transfo de 160 va.  
Vous le trouverez en photo ici  
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] otohosting  
   
et aussi ici:  
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.d [...] 3089765296

mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 11:21:43  profilanswer
 

n°626307
starlette2​7
Posté le 29-04-2004 à 13:27:11  profilanswer
 

up

n°626413
Joe_Black
Posté le 29-04-2004 à 15:09:39  profilanswer
 

s'il a encore la patate et qu'il sort un bon son, garde-le.
 
mieux vaut acheter des colonnes un peu plus chère en économisant sur l'ampli.  
si tu veux passer au 5.1 plus tard il te faudra acheter un ampli HC. mais acheter un ampli stereo en attendant alors que tu en as déjà un, c'est un peu bête. (à moins que le son ne soit pas terrible, of course)

n°627438
meug
Posté le 01-05-2004 à 18:42:38  profilanswer
 

Je pense que tu ferais bien de tout changer parce dans un ampli de cet age ,les condensateurs électrochimiques  vont commencer à avoir des problèmes si ce n'est déjà fait pour certains.Quant à ceux dédiés au filtrage de l'alimentation ,s'ils pètent causant ainsi un court circuit,ça va cramer.De plus,installer des enceintes neuves ,peut-être plus performantes,sur un vieil ampli,ça risque de l'achever.

n°627451
barnabe
Posté le 01-05-2004 à 19:15:08  profilanswer
 

meug a écrit :

Je pense que tu ferais bien de tout changer parce dans un ampli de cet age ,les condensateurs électrochimiques  vont commencer à avoir des problèmes si ce n'est déjà fait pour certains.Quant à ceux dédiés au filtrage de l'alimentation ,s'ils pètent causant ainsi un court circuit,ça va cramer.De plus,installer des enceintes neuves ,peut-être plus performantes,sur un vieil ampli,ça risque de l'achever.


 
Si son ampli fonctionne encore c'est que les condensateurs, les composants de son ampli sont encore en bon etat.
Il n'y a pas lieu de changer un ampli en état de marche, sauf si on veut changer pour se faire plaisir ou parce qu'on a besoin d'autre chose.
 

n°627490
meug
Posté le 01-05-2004 à 20:19:16  profilanswer
 

Si je fais allusion aux condensateurs,c'est parce qu'il m'est arrivé qu'un ampli d'à peu près cet age crame.Un condensateur électrochimique possède un diélectrique très fin réduit,en faisant simple, à une couche d'oxyde entretenue par l'électrolyte puisque la capacité d'un condensateur est inversement proportionnelle à l'épaisseur du diélectrique:plus il est mince, plus la capacité est importante.L'électrolyte est humide :il finit par sécher,la couche d'oxyde n'est plus entretenus.comme elle est isolante par principe ,on peut arriver au court circuit malgrès le support de l'électrolyte(n'oublions pas qu'un condensateur chauffe et se refroidit provoquant des mouvements internes imprévisibles.

n°627500
barnabe
Posté le 01-05-2004 à 20:44:40  profilanswer
 

Oui c'est surement vrai. Mais un amplificateur en état de marche, même assez ancien, je trouve dommage de le changer, sauf si on a besoin de plus de puissance parce qu'on change d'enceintes.
 
Après pour ce qui est du vieillissement des composants électroniques, c'est une question de chance, mais j'ai tendance à croire qu'un vieil amplificateur est plus longévif qu'un amplificateur plus récent.
 
Car en matière de Hifi il n'y a pas eu de révolution fondamentale. Les étages d'amplification, les semi conducteurs ont certes changé et évolué, mais ce qui fait la qualité d'un amplificateur, outre l'architecture de l'étage d'amplification, d'après moi la qualité du filtrage (de l'alimentation) et le choix des composants tels que les selfs et les condensateurs.. je ne parle pas des circuits de traitement numériques type DSP qui n'existaient pas il y a 20ans, du moins chez M. tout le monde..
Il y a 20 ans, posséder une chaine Hifi représentait un luxe, plus  qu'aujourd'hui.  
 
Ça fait un peu rengaine "avant, c'était mieux" mais je pense qu'en Hifi ce n'est pas complètement faux (sauf pour les enceintes, où la meilleure maitrise des matériaux permet de fabriquer des membranes plus performantes. )
 
Mais c'est vrai que parfois des vieux amplis ont une certaine tendance à sonner un peu "mou", comparer à un ampli plus récent qui sonnera certainement de manière plus nerveuse et sèche.


Message édité par barnabe le 01-05-2004 à 20:46:25
n°627513
meug
Posté le 01-05-2004 à 21:05:09  profilanswer
 

J'ai un âge certain et il m'est arrivé des tours pas possibles avec le matériel que j'ai voulu faire durer :par exemple ,j'ai eu le feu chez moi à cause d'une machine à laver que j'ai tardé à changer et le sèche-linge ,à coté ,y est passé aussi .Raisons pour lesquelles je suis devenu méfiant et j'avoue très expéditif pour tout metériel représentant un risque.Je pense que tout le monde sera piégé un jour ou l'autre mais je fais peut-être une fixation.

n°627523
barnabe
Posté le 01-05-2004 à 21:32:05  profilanswer
 

Oula, là oui..une machine à laver qui met le feu, je te comprends un peu.
Mais une machine à laver et un ampli ne sont pas vraiment comparable, du point de vu usure.
Un ampli ne possède aucune partie mécanique. Il ne vieillit pas de la même manière qu'une platine (vinyl, cassette, laser, etc), pour comparer ce qui est comparable :)


Message édité par barnabe le 01-05-2004 à 21:32:24
n°627540
meug
Posté le 01-05-2004 à 22:20:56  profilanswer
 

Ce n'est pas la mécanique qui a mis le feu mais le circuit électrique.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2004 à 22:20:56  profilanswer
 

n°627541
barnabe
Posté le 01-05-2004 à 22:23:22  profilanswer
 

meug a écrit :

Ce n'est pas la mécanique qui a mis le feu mais le circuit électrique.


 
oui  :jap:

n°627544
meug
Posté le 01-05-2004 à 22:44:41  profilanswer
 

On échange des idées mais on est tous pareils,on achète souvent en fonction de ce qu'on croit être une bonne affaire , de ce qui se présente ou à cause d'un coup de coeur. Ceci quels que soient les plans sur la comète qu'on ait pu tirer alors....Starlette27 as tu progressé dans tes choix?

n°627753
starlette2​7
Posté le 03-05-2004 à 11:57:00  profilanswer
 

bah je vous lit et je trouve vos commentaires tres interressant
je pense que je vais aller en magasin avec mon ampli et l essayer sur differente enceinte pour voir ce que ca donne...
maisje pense que je vais m en racheter un neuf avec une paires de colonnes ;)
je garderai comme cela mon vieil ampli pour mon matos de mixage...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  je garde ou je change d'ampli???

 

Sujets relatifs
ampli upgradable ?achat d'enceinte pour ampli denon avr2803
Connexion sortie carte son PC - AmpliAmpli Marantz SR5000 pour 110 ? me conseillez vous ?
ça sert a quoi la touche source directe sur un ampli ?ampli marantz pm-50 ou yamaha AX592 ?
Help ! Demande de conseil pour une association Ampli enceintescouplage enceintes studio lab / ampli yamaha
Réparer son ampli ???Pioneer A-223 Mon vieille ampli
Plus de sujets relatifs à : je garde ou je change d'ampli???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR