Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  couplage enceintes studio lab / ampli yamaha

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

couplage enceintes studio lab / ampli yamaha

n°621124
happythema​n
Posté le 20-04-2004 à 12:09:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je recherche le meilleur ampli pour coupler avec mes enceintes. Je viens de lire le résumé concernant l'impédance, la puissance, etc... mais j'avoue que c'est encore un peu flou pour moi.
 
Concrètement, j'ai un petit budget, et je compte acheter des enceintes "bibliothèque" Studio Lab SLB 102, et un ampli Yamaha RX 396.
 
Selon le site de la fnac, les enceintes ont une puissance de 100 W avec une sensibilité de 88 db. L'ampli rx 396 est vendu pour une puissance de 63W/canal.
 
Est-ce que la puissance de cet ampli sera suffisante pour exploiter correctement les enceintes (dans une pièce d'environ 25 m2, sachant aussi que je n'écoute pas la musique à volume excessif), où dois-je me rabattre sur un modèle + puissant ??
Sinon, que pensez-vous de cette association ?
 
Merci d'avance pour vos réponses,
 
Olivier

mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 12:09:31  profilanswer
 

n°622088
Day2na
Posté le 21-04-2004 à 22:58:41  profilanswer
 

pour la puissance, difficile à dire : si en théorie ton ampli peut cracher 63w par canal, ca veut pas dire qu'il peut cracher 63w simultanément sur tous les canaux ! pour voir ce qu'il peut donner avec tous les canaux actifs, il faut regarder la puissance de l'alim : elle ne peut délivrer + qu'elle ne consomme, donc méfiance !  
mais tu veux écouter de la musique avec ton matos ou faire du home cinéma ? en fonction de tes besoins la réponse à tes questions sera différente, dis en + !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  couplage enceintes studio lab / ampli yamaha

 

Sujets relatifs
Enceintes Sans-filenceintes sans fils
Une seule paire d'enceintes pour deux pc ?Réparer son ampli ???
Recherche petit caisson de Basse à associer à 4 enceintes colonnesRecherche conseil pour enceintes colonnes
Pioneer A-223 Mon vieille ampli[RECH] kit enceintes avec sorties stéréo sur une des 2 paires au choix
Erreur avec une Pinnacle Studio PCTVComment on rode des enceintes ????
Plus de sujets relatifs à : couplage enceintes studio lab / ampli yamaha


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR