Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Frénésie sur les lecteurs minidisc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Frénésie sur les lecteurs minidisc

n°2036992
Lanstack
Posté le 04-06-2016 à 14:26:12  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai un lecteur de salon MiniDisc Sony que je souhaiterais vendre
 
Sur un site d’enchères, je m’aperçois que les prix sont assez élevés (40€ en moyenne). Savez-vous pourquoi les lecteurs MiniDisc entrainent une telle frénésie?


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
mood
Publicité
Posté le 04-06-2016 à 14:26:12  profilanswer
 

n°2037021
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-06-2016 à 20:50:13  profilanswer
 

Lanstack a écrit :


Sur un site d’enchères, je m’aperçois que les prix sont assez élevés (40€ en moyenne). Savez-vous pourquoi les lecteurs MiniDisc entrainent une telle frénésie?


 
Salut,
 
40€, c'est plutôt bas comme prix...  :??:  
 
Certaines platines K7 analogique se vendent plus cher que ça...  :D
 
Pour un appareil qui devait couter dans les 300€ neuf à l'époque, ce ne me semble pas trop abusé.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-06-2016 à 20:51:28
n°2037023
Lanstack
Posté le 04-06-2016 à 21:05:47  profilanswer
 

Il s'agit d'une moyenne, mais le prix de certains produits s'envolent..  
un lecteur portable vendu 60 €. Quand j'ai acheté le mien, il y a 10-12 ans environ, je ne pense pas l'avoir payer moins cher


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°2037024
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-06-2016 à 21:12:52  profilanswer
 

Lanstack a écrit :

Il s'agit d'une moyenne, mais le prix de certains produits s'envolent..  
un lecteur portable vendu 60 €. Quand j'ai acheté le mien, il y a 10-12 ans environ, je ne pense pas l'avoir payer moins cher


 
Je te donne un exemple du tarif d'une bonne platine K7 analogique (années 70) : https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s  :o  
 
Ici un lecteur MD de salon : https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
Et un lecteur MD nomade : https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
Perso, ça en me semble pas cher, comparé à d'autres appareils (amplis, platine vinyle, etc...) encore plus anciens, qui se vendent une fortune (certains à plus de 500€)...  :D  
 
Mais si tu veut vendre ton appareil, ça devrait plutôt t'arranger que ça revende plus de 20€...  :D  
 
PS : il y'a 10-12, je trouvais des platines vinyles à 20€ dans les brocantes..., aujourd'hui, une bonne platine d'occase sur lbc, c'est entre 80 et 100€...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Aujourd'hui avec 20€, tu achète deux paquets de cigarette (ou 4 sandwichs grecs), alors forcement pour un appareil électronique, ça parait ridicule comme tarif.  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-06-2016 à 21:18:11
n°2037027
Lanstack
Posté le 04-06-2016 à 21:30:38  profilanswer
 

Il faudrait que je mette la main sur les magazine d'époque (genre catalogue de la redoute)  pour m'en rendre compte


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°2037158
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-06-2016 à 21:18:33  profilanswer
 

Lanstack a écrit :

Il faudrait que je mette la main sur les magazine d'époque (genre catalogue de la redoute)  pour m'en rendre compte


 
http://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 163646.htm
 

Citation :

offrent indubitablement des fonctionnalités attrayantes : capacité de stockage de 45 heures de musique sur chaque minidisc de 1 Go (7 dollars), 25 heures d’autonomie par batterie AA et des prix à partir de 250 euros.


 

Citation :

De plus, ce modèle n'enregistre pas à partir de sources externes. Pour cela, il faudra que vous vous tourniez vers les modèles supérieurs MZ-NHF800 (390 euros) ou MZ-NH1 (450 euros).


 
C'est un article de 2004. ;)
 
Bon ceci-dit, le MD à plutôt fait un flop commercialement, donc il risque d'être compliqué de trouver des gens qui veulent en acheter un, à l'heure ou on trouve des baladeur MP3 à 30€... (si tu trouve un acheteur, ce sera quelqu'un qui dispose de disques MD et qui veut les relire)  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 05-06-2016 à 21:21:58
n°2037162
asmomo
Posté le 05-06-2016 à 22:00:44  profilanswer
 

J'ai un sharp portable en alu, couleur bleu ciel, avec fonction d'enregistrement via jack optique, télécommande filaire avec écran rétro-éclairé, ça m'avait coûté bonbon à l'époque, surtout pour un ado.

 

Je ne me rappelle plus du prix franchement, mais je viens de voir que c'est un Sharp MD-MS721 lancé à 46000 Yens à l'époque soit 2500FF (380€) :ouch:


Message édité par asmomo le 05-06-2016 à 22:01:06

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2037171
Borabora
Dilettante
Posté le 05-06-2016 à 23:30:05  profilanswer
 

40 € de moyenne, c'est de la frénésie ? :??: Et est-ce le prix auquel ils se vendent ou celui auquel les vendeurs essaient de les vendre ? Ca fait une énorme différence. ;) De toute façon, les prix sur le net sont du grand naouak. Dans mon domaine, je vois des livres de poches épuisés en réimpression depuis 3 semaines vendus 54,76 € ou 127,39 €. :pt1cable: Une semaine après, le bouquin est réimprimé et de nouveau en vente partout pour 7,90 € neuf.
 
Avec internet, on connaît le prix de tout mais la valeur de rien.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2037173
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-06-2016 à 23:45:13  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Bon ceci-dit, le MD à plutôt fait un flop commercialement, donc il risque d'être compliqué de trouver des gens qui veulent en acheter un, à l'heure ou on trouve des baladeur MP3 à 30€... (si tu trouve un acheteur, ce sera quelqu'un qui dispose de disques MD et qui veut les relire)  :D

faut dire qu'il avait de la concurrence a l'époque, K7, CD, DAT, DCC (oui bon celui-la c'est la définition même du terme "flop commercial" :o ) et bien sûr les 1er baladeur numérique (iPod et compagnie)
et puis la politique de Sony de n'accepter que des fichiers en ATRAC3 ça ne pouvait finir que par la disparition de ce support [:ogmios]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2037177
Lanstack
Posté le 06-06-2016 à 00:12:46  profilanswer
 

quand je vois ceci
 
 
http://www.ebay.fr/sch/Lecteurs-MiniDisc/15056/i.html?LH_Auction=1&_sop=5&rmvSB=true
 
 
Les gens enchérissent sur ce type d'objet. Je voudrais savoir pourquoi?

Message cité 1 fois
Message édité par Lanstack le 06-06-2016 à 00:15:02

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
mood
Publicité
Posté le 06-06-2016 à 00:12:46  profilanswer
 

n°2037178
Borabora
Dilettante
Posté le 06-06-2016 à 00:20:11  profilanswer
 

Lanstack a écrit :

quand je vois ceci
 
 
http://www.ebay.fr/sch/Lecteurs-MiniDisc/15056/i.html?LH_Auction=1&_sop=5&rmvSB=true
 
 
Les gens enchérissent sur ce type d'objet. Je voudrais savoir pourquoi?


Pourquoi des gens paient très cher des boîtes d'allumettes, des autocollants de la Vache qui rit ou des fauteuils en plastoc années 60 ? Il ne faut pas chercher de rationalité chez les collectionneurs.  [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2111119
asmomo
Posté le 10-10-2017 à 10:50:00  profilanswer
 

Si t'as une collection de MD et que tu veux pouvoir la lire dans les décennies à venir, ça peut se comprendre.
 
Perso étant devenu accro du lossless, je regarde mes MD avec dédain. Par contre à l'époque si ça avait pu remplacer la disquette ça aurait été super.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2111134
Borabora
Dilettante
Posté le 10-10-2017 à 11:42:57  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Si t'as une collection de MD et que tu veux pouvoir la lire dans les décennies à venir, ça peut se comprendre.


Si tu as une collection de MD, c'est que tu n'as plus de décennies à venir. :o  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Frénésie sur les lecteurs minidisc

 

Sujets relatifs
connectique audio des lecteurs Blu RaySavoir si un lecteurs CD Hi-Fi prend en charge le FLAC.
[Résolu] Problème d'enregistrement sur minidiscLa façon dont les lecteurs video reconnaissent les contenus
BR maudit = 2 lecteurs BR morts ?Probleme reconnaissance 2 lecteurs avec EAC et Win 8 pro
[Topic unique] Les lecteurs 3D MEDE8ERles lecteurs blu ray ne savent pas lire les Blu ray 50 Go ?
lecteurs Blu-ray: Onkyo SP 309 VS Harman Kardon BDT 20Lecteurs universels DVD-audio/SACD du moment
Plus de sujets relatifs à : Frénésie sur les lecteurs minidisc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR