Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  connectique audio des lecteurs Blu Ray

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connectique audio des lecteurs Blu Ray

n°2011727
cpcp01
Posté le 08-01-2016 à 16:39:42  profilanswer
 

Bonsoir,
Je cherche un lecteur blu ray qui dispose au moins de la connectique suivante :
prise USB
prise HDMI (pour me connecter sur ma TV)
prise son analogique RCA ( pour me connecter sur mon ampli qui ne dispose que de cette connectique).
Je n'ai rien trouvé de tel sur internet, tous les lecteurs que j'ai vu dispose d'une sortie son coaxial mais pas RCA (rouge et blanc).
J'en ai vu pour des lecteurs de DVD mais pas pour le blu ray.
Je cherche dans une gamme de 40 à 100 euros.
Merci pour vos conseils.
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 16:39:42  profilanswer
 

n°2011869
chtit
R-CB5
Posté le 09-01-2016 à 01:08:47  profilanswer
 

HDMI ils ont tous, et heureusement c'est le standard pour la HD  
l'USB aussi
 
les sortie audio analogique RCA par contre, mon sony BDP-S185 en à (ca fait des année que je l'ai), mais c'est vrais que ca devient rare, normal les connexion analogique sont de moins en moins utilisé surtout pour du home cinema
 
j'en ai trouvé un http://www.boulanger.com/ref/10501 [...] acteristic
 
autre solution, prendre n'importe quel lecteur avec sortie coaxial, et ajouter un convertisseur coaxial/optique vers RCA, genre ca ;) http://www.son-video.com/Rayons/Co [...] -D03K.html

n°2011877
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-01-2016 à 01:35:28  profilanswer
 

cpcp01 a écrit :


prise son analogique RCA ( pour me connecter sur mon ampli qui ne dispose que de cette connectique).


 

cpcp01 a écrit :


Je n'ai rien trouvé de tel sur internet, tous les lecteurs que j'ai vu dispose d'une sortie son coaxial mais pas RCA (rouge et blanc).


 
Lecteur BD + DAC externe :
 
Lecteur BD : http://www.son-video.com/Rayons/Le [...] S1500.html
 

Citation :

1 sortie audio numérique coaxiale


 
DAC externe : http://www.audiophonics.fr/fr/appa [...] -7011.html
 
- Coaxial => analogique 2xRCA rouge et blanche.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-01-2016 à 01:44:21
n°2012017
cpcp01
Posté le 09-01-2016 à 16:24:04  profilanswer
 

Bonjour,
Les 2 lecteurs Bluray proposés, le Sony BDP S1500 et le philips BDP 3490 M sont avec une sortie son coaxial. L'adaptateur  coax -> RCA 2 fils est à 30 € ( le 1/3 du prix du lecteur).
Je pense que je vais prendre un lecteur DVD avec la sortie son adéquat. Je n'aurai pas le bluray c'est un peu restrictif mais je dois pouvoir vivre sans.
Cordialement.

n°2012071
chtit
R-CB5
Posté le 09-01-2016 à 22:41:24  profilanswer
 

à l'ere de la HD et bientot de la 4K, c'est quand meme tres bete de se limité au lecteur DVD juste à cause d'une sortie son, surtout qu'on t'a montré les solution ;)
 
tu veux pas un lecteur VHS aussi ? nan parce que quite à aller dans ce sens là ... :lol:

n°2012117
cpcp01
Posté le 10-01-2016 à 11:57:57  profilanswer
 

Bonjour,
La raison majeure de mon choix est que je n'ai pas de disque Blu-ray à la maison.
Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est un peu bête de se priver de ce type de média et c'est pourquoi j'avais commencé à chercher un lecteur blu-ray.  
Par contre je suis assez réticent pour suivre à tout prix les nouvelles technologies qui en plus n'assurent pas la compatibilité aux matériels anciens.
Le problème est aussi que les nouvelles technologies sont trop fugitives, déjà le blu-ray est sur la pente descendante. On parle aussi de clés USB, de streaming, ...
J'ai déja un lecteur VHS et ça m'arrive d'écouter des cassettes.
J'aime aussi écouter des vynils.
Je ne suis pas contre le progrès et les nouvelles technologies mais j'aime pas qu'on m'oblige à des choix qui ne correspondent pas à mes besoins.
Cordialement.

n°2012297
chtit
R-CB5
Posté le 10-01-2016 à 23:38:11  profilanswer
 

ouai mais là le choix du bluray n'empeche pas de regarder des DVD et de brancher sur un amplis sans HDMI (avec l'adaptateur), donc bon fausse excuse
 
dans quelque temps tu sera "obligé " d'acheter un lecteur BR, si t'est un minimum cinephile

n°2012364
cpcp01
Posté le 11-01-2016 à 10:53:55  profilanswer
 

Bonjour,
Je laisse là la discussion car il s'agit maintenant d'un débat sans fin qui ne me convaincra pas. Je pense que tu as raison mais comme je n'ai pas tort ... :) ...
Merci d'avoir répondu à ma question.
Cordialement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  connectique audio des lecteurs Blu Ray

 

Sujets relatifs
Hésitation entre un Sony MDR-1A (BT?) et un Audio Technica MSR7Hésitation entre un Sony MDR-1A (BT?) et un Audio Technica MSR7
Sony DZ880W - Problème audio numérique depuis PCLecture audio et video sur TV
Sorties audio TV[Résolu] Gresillement à cause de ? Compresseur, Interface Audio ?
Sorties audioCherche magasin de Casque Audio sur Paris
Choix Carte son externe professionnelle USB Audio DeviceRacoordement Audio!
Plus de sujets relatifs à : connectique audio des lecteurs Blu Ray


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR