Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  BR maudit = 2 lecteurs BR morts ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BR maudit = 2 lecteurs BR morts ?

n°1927716
mouthofmad​ness
Posté le 24-07-2014 à 22:29:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après la VHS maudite de Ring, voici le BR maudit de Kick-Ass 2 ! :(  
 
J'espère poster dans la bonne rubrique du forum ; je m'excuse par avance si ce n'est pas le cas. Je possède un ensemble Home cinéma Samsung HT-D5530 depuis un peu moins de 3 ans. Je n'ai jamais eu de problème avec, ni aucun signe de dysfonctionnement quelconque. Hier encore je me suis regardé trois BR sans souci. Puis aujourd'hui j'ai voulu regarder le BR (français) de Kick-Ass 2 : le lecteur charge le disque avec un peu de difficulté, ça patine un peu en faisant un bruit inhabituel, puis finalement je me retrouve avec un écran noir et plus rien. Je réessaye, sans succès. Je me dis que le problème vient du disque, bien qu'à l'extérieur l'objet ne présente pas de défaut. Je tente alors de le lire avec le lecteur BR de mon PC. Ce coup-ci ça patine méchamment, avec à la clé à nouveau un bruit franchement pas rassurant. Je laisse tomber Kick-Ass 2, j'ai d'autres films à regarder, on verra plus tard pour le faire changer. Je mets alors un autre BR dans mon lecteur Samsung. Horreur. :( Mon lecteur ne veut pas le lire non plus, ni aucun des autres BR essayés, même ceux que j'ai déjà vus sans aucun souci. A chaque fois ça charge, mais le lecteur reste bloqué sur ce foutu écran noir. J'essaye mes autres BR avec mon lecteur PC : même problème, plus rien n'est lu. En désespoir de cause, j'essaye un DVD. Tiens, ce coup-ci ça marche, que ce soit avec le Samsung ou le PC. J'espère bêtement que le problème se soit résolu par miracle, et réessaye des BR : peine perdue, ça ne marche toujours pas.
 
D'où mes questions :
 
- Un disque, qui semble de plus en parfait état, peut-il réellement tuer un lecteur ? (Deux, en l'occurrence. :heink:) Autant avec un seul lecteur, ça aurait déjà été une belle coïncidence, autant là avec deux...
- Pourquoi les DVD sont-ils lus et pas les BR ?
- S'il s'avère que le BR de Kick-Ass 2 est bien le responsable de la mort de mes lecteurs, ai-je des moyens de recours légaux contre l'éditeur ? (Je me vois mal contacter Universal en leur disant de me rembourser deux lecteurs BR mis à mort par un de leur produit)
- Et surtout, y a-t-il un moyen de réparer soi-même les lecteurs ?
 
Je vous remercie d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter !

mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 22:29:11  profilanswer
 

n°1927733
mouthofmad​ness
Posté le 25-07-2014 à 01:36:40  profilanswer
 

N'ayant pas perdu courage, j'ai continué mes investigations. Je ne suis plus sûr que le BR de Kick-Ass 2 soit la cause des problèmes, mais j'avoue n'y rien comprendre. J'ai testé une quinzaine de BR sur mon lecteur Samsung, qui n'est pas si mort que ça, puisque j'ai réussi à lire deux petits tiers des BR testés. Mais je n'explique pas pourquoi un gros tiers ne marche plus, et je ne trouve pas de points communs entre les disques récalcitrants. Au début j'ai pensé à l'éditeur, même si ça n'avait aucun sens, puisque parmi les disques testés, seuls les BR Sony et Universal merdaient. Mais deux BR Universal ont finalement marché. Ce n'est pas non plus l'ancienneté du disque, Mama et The Avengers sont récents et je les ai regardés ces trois derniers jours, ils marchaient très bien et maintenant ils ne veulent plus se lancer. The Raid que j'ai regardé en même temps que les deux précédents fonctionne quant à lui très bien. On ne peut même pas dire non plus que mon lecteur a fait une indigestion de mes films pourris et a décidé de se la jouer cinéphile élitiste, puisque j'ai pu lancer le DVD de The Nail Gun Massacre ! :D Le lecteur de mon PC quant à lui refuse toujours de lire quoi que ce soit. Bref, si quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe, n'hésitez pas à m'éclairer de vos lumières. :(


Message édité par mouthofmadness le 25-07-2014 à 01:40:02
n°1927774
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-07-2014 à 11:07:01  profilanswer
 

As tu testé de mettre à jour le firmware de la platine ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1927781
mouthofmad​ness
Posté le 25-07-2014 à 11:33:28  profilanswer
 

Non, elle n'est pas reliée à Internet. Mais même s'il y avait eu un souci d'incompatibilité pour Kick-Ass 2, ça n'explique pas pourquoi des BR vus la veille refusent de marcher le lendemain. :(

n°1927782
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-07-2014 à 11:35:05  profilanswer
 

Essayes tout de même, sinon le disque n'est pas voilé ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1927915
mouthofmad​ness
Posté le 25-07-2014 à 23:22:48  profilanswer
 

Ma platine n'est pas reliée à Internet, mais visiblement en fouillant dans les menus j'ai vu qu'on pouvait faire la MAJ depuis un support externe, je vais essayer ça.
 
Qu'est-ce que tu entends par voilé ? A priori non, les BR ne présentent pas de défaut extérieur visible.
 
Si vous avez d'autres idées en attendant que je fasse la MAJ, ou même des réponses à mes trois premières questions, je suis toujours preneur ! :bounce:

n°1927917
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-07-2014 à 23:28:45  profilanswer
 

Si tu le poses bien à plat (sur une table) il repose bien de partout ?
 
Et il y a deux lentilles, une pour les DVD et une pour les BR :jap:


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1928015
mouthofmad​ness
Posté le 26-07-2014 à 23:36:13  profilanswer
 

Je ne savais pas pour les deux lentilles !
 
J'ai pu faire la MAJ depuis une clé USB, et bien que je n'y croyais pas, tu avais raison, mon lecteur semble ressuscité (et moi de même, par la même occasion !). Le premier BR que j'ai introduit suite à la MAJ a merdouillé un peu au début, mais s'est finalement lancé, et les autres BR récalcitrants de ces derniers jours remarchent aussi. J'ai toujours pas compris ce qu'il s'était passé, mais c'est pas grave. Par contre je n'ai pas encore osé remettre le BR de Kick-Ass 2, je vais attendre de liquider quelques films que je veux absolument voir avant d'hypothétiques nouvelles déconvenues ! (Je viendrai vous redire s'il cause de nouveaux ravages !) Un énorme merci à toi donc, tu as sauvé mes vacances ! :bounce: Le lecteur BR de mon PC ne marche toujours pas quant à lui, mais je l'utilise tellement rarement que je m'en fiche un peu. Merci encore !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  BR maudit = 2 lecteurs BR morts ?

 

Sujets relatifs
[RECH] lecteur BR - enregistreur numeriqueEncodage BR 720p avec x264 (screens inside)
Branchement platine BR sur ampli non HDMIProbleme reconnaissance 2 lecteurs avec EAC et Win 8 pro
problème encodage piste son BR[Topic unique] Les lecteurs 3D MEDE8ER
Mkv 3D gravure sur BRdu son ? pour lecteur BR (réglé)
les lecteurs blu ray ne savent pas lire les Blu ray 50 Go ?lecteurs Blu-ray: Onkyo SP 309 VS Harman Kardon BDT 20
Plus de sujets relatifs à : BR maudit = 2 lecteurs BR morts ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR