Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Freebox et TNT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox et TNT

n°1050957
merlin94
Posté le 20-03-2006 à 13:03:49  profilanswer
 

Bonjour
 
je ne peux pas recevoir les chaines de la Freebox(v4) car d'arpès free, je suis à plus de 2550 m, je n'ai pas testé les chaines sur mon pc, le ing n'a pas été concluant (pas de fin de test) et je voudrais donc mettre la TNT est ce que j'aurais les mêmes problèmes ? je suis en pavillon et je recois dejà pratiquement pas canal+ en clair et la 6 est moyenne, qu'en pensez vous ?
 
merci pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 13:03:49  profilanswer
 

n°1052708
merlin94
Posté le 23-03-2006 à 20:27:20  profilanswer
 

aucune petite idée ? merci

n°1052736
souris21
Posté le 23-03-2006 à 21:28:51  profilanswer
 

Tout dépend de l'emplacement ou tu es !
Le commutateur ADSL qui te relit à Free n'a vraiment rien à voir avec la TNT
Mais si tu reçois la télé si mal c'est sûrement que tu es à la campagne et la TNT c'est pas gagné !
 :non:  
Je serais toi j'opterai pour le satélite

n°1052743
Delphi7
Posté le 23-03-2006 à 21:37:41  profilanswer
 

souris21 a écrit :

si tu reçois la télé si mal c'est sûrement que tu es à la campagne


On peut habiter en ville et être à 5000 m du NRA.
 

souris21 a écrit :

la TNT c'est pas gagné !


On peut habiter à la campagne et être au pied de l'émetteur.

n°1052745
marceljack
Posté le 23-03-2006 à 21:39:45  profilanswer
 

merlin94 a écrit :

Bonjour
je ne peux pas recevoir les chaines de la Freebox(v4) car d'arpès free, je suis à plus de 2550 m, je n'ai pas testé les chaines sur mon pc, le ing n'a pas été concluant (pas de fin de test) et je voudrais donc mettre la TNT est ce que j'aurais les mêmes problèmes ? je suis en pavillon et je recois dejà pratiquement pas canal+ en clair et la 6 est moyenne, qu'en pensez vous ?
merci pour vos réponses !

Les problèmes de réception TV avec la Freebox et ceux de réception de la TNT par antenne n'ont absolument RIEN à VOIR.
Dans le premier cas, c'est un problème de dégroupage et de longueur de ligne téléphonique.
Dans le second, c'est un problème de situation par rapport à un émetteur TNT (distance, obstacles etc).
 
Pour recevoir la TNT, il faut remplir les conditions suivantes:
-être dans une zône desservie, voir le site www.tnt-gratuite.fr
-n'être pas trop loin de l'émetteur et relativement dégagé dans sa direction,
-avoir une antenne qui passe les canaux utilisés par la TNT.


Message édité par marceljack le 23-03-2006 à 21:41:22
n°1053113
merlin94
Posté le 24-03-2006 à 18:30:40  profilanswer
 

je vous remercie beaucoup pour ces précisions, je suis à 15km de paris dans le 94 donc pas du tout à la campagne, je vais donc tester le lien de la TNT, merci encore !

n°1053270
marceljack
Posté le 25-03-2006 à 09:05:52  profilanswer
 

merlin94 a écrit :

je vous remercie beaucoup pour ces précisions, je suis à 15km de paris dans le 94 donc pas du tout à la campagne, je vais donc tester le lien de la TNT, merci encore !

Je suppose que tiu as une antenne extérieure ?  
Si tu ne reçois pas bien M6 (canal 33) avec ton antenne, il y a des chances que tu ais des problèmes de réception TNT sur le multiplex R6 (canal 32) qui transporte TF1 et NRJ12 + les chaînes à péage de TPS ainsi que le multiplex R1 (canal 35) qui transporte les chaînes publiques.
Ton antenne est certainement très ancienne (probablement avant le démarrage de M6 en 1986).
Le fait de ne pas recevoir Canal+ analogique indique que soit tu n'as pas d'antenne VHF, soit elle est détériorée mais celà n'a aucune importance pour la TNT.

n°1053301
Kurupt
Posté le 25-03-2006 à 10:42:14  profilanswer
 

merlin94 a écrit :

Bonjour
 
je ne peux pas recevoir les chaines de la Freebox(v4) car d'arpès free, je suis à plus de 2550 m, je n'ai pas testé les chaines sur mon pc, le ing n'a pas été concluant (pas de fin de test) et je voudrais donc mettre la TNT est ce que j'aurais les mêmes problèmes ? je suis en pavillon et je recois dejà pratiquement pas canal+ en clair et la 6 est moyenne, qu'en pensez vous ?
 
merci pour vos réponses !


 
Lorsque je vais sur la page de caractéristiques de ma ligne, je suis à 2688 m et pourtant la reception des chaines free ne pose pas de problemes, y compris en multiposte (en ce moment, je regarde une chaine sur l'ordi en multiposte, mon frere regarde une autre chaines sur la freebox et j'ai programme qui charge à 116 Ko/s sans le moindre probleme)

n°1053694
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 26-03-2006 à 14:26:36  profilanswer
 

ta testé les chaines avec la peritel sur ta TV au moins ? car ca devrait marcher...
 
et si le Ping na pas été concluant c'est que tu n'a pas fait la bonne procedure expliqué sur le site de free...


Message édité par fabcool le 26-03-2006 à 14:27:09
n°1060400
merlin94
Posté le 09-04-2006 à 14:15:27  profilanswer
 

il m'a semblé avoir fait exactement ce que m'a dit free pour le ping mais de toute façon j'ai pris le risque d'acheter la TNT et j'ai maintenant toutes les chaines en qualité DVD même canal + en clair que je n'obtenai pas avant !  
je vous remercie tous pour vos réponses !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Freebox et TNT

 

Sujets relatifs
TNT - probleme de réception plutot bizarre...decodeur Alice TNT
Relier une télé, un home cinema et une freebox.Reception de la TNT sur PC : que choisir ?
choix d'une carte TNTAdaptateur TNT double tuner à moins de 100€
Quel meilleur rapport qualité/Prix pour une clé usb TNT ?Antenne TNT et Analogique
Problème Réception TNT2 téléphones avec la Freebox. Possible ?
Plus de sujets relatifs à : Freebox et TNT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR