Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Freebox HD et PC : problème de connexion par S-Video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox HD et PC : problème de connexion par S-Video

n°1496651
groflan
Posté le 10-01-2009 à 21:36:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
quoique les problèmes de connectique entre Freebox HD et PC aient déjà été soulevés plusieurs fois dans les forums, je n'ai pas encore trouvé la réponse au sujet qui me concerne. Je souhaite relier ma Freebox HD à mon ordinateur par un câble S-Video, pour regarder les chaînes du bouquet Free sur mon ordinateur à partir du boîtier HD. Je disopse sur mon PC de deux entrées S-Video : la carte graphique et la carte TV. Pour le son, j'utilise le câble fourni par Free, composé d'une péritel (que je laisse libre) et d'une sortie numérique RCA (blanc/rouge, que je relie au lie-in du PC par un jack).
Lorsque j'essaie de lire la TV via VLC 0.9.2 (Media > Ouvrir un périphérique de capture) j'ai bien le son, mais je n'ai pas l'image (écran bleu), que je branche mon câble S-Video (tout neuf) sur la carte graphique ou bien sur la carte TV. J'ai essayé de jongler avec les paramètres d'ouverture du media sous VLC mais rien n'y fait!
Merci par avance pour votre aide,
Groflan

mood
Publicité
Posté le 10-01-2009 à 21:36:29  profilanswer
 

n°1496662
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2009 à 22:18:16  answer
 

Salut,
 

groflan a écrit :

et d'une sortie numérique RCA (blanc/rouge, que je relie au lie-in du PC par un jack).


 
Enfaite, c'est une sortie analogique et non numérique.
 

groflan a écrit :


Lorsque j'essaie de lire la TV via VLC 0.9.2 (Media > Ouvrir un périphérique de capture) j'ai bien le son, mais je n'ai pas l'image (écran bleu), que je branche mon câble S-Video (tout neuf) sur la carte graphique ou bien sur la carte TV.


 
Pourquoi ne pas simplement utiliser le logiciel de la carte TV (en branchant sur l'entrée S-vidéo de la carte TV, bien sur) ?
 
Sinon, généralement sur les cartes graphique, il s'agit d'une sortie S-vidéo (pour envoyer l'image du PC vers une TV), et non une entrée, mais certaines CG ont les deux, donc est-tu sur qu'il s'agisse bien d'une entrée s-vidéo sur ta CG et non d'une sortie ?

n°1496696
groflan
Posté le 10-01-2009 à 23:39:14  profilanswer
 

salut et merci papycool,
 
bien joué pour la carte graphique, il s'agit bien d'une sortie... je ne l'avais pas imaginé! Du coup je me pose la même question pour la carte TV, mais je ne sais pas trop ce qu'il en est car sur la carte il est juste inscrit "S-Vid". Et le site du constructeur ( http://www.avermedia.com/avertv/Pr [...] spx?Id=361 ) n'est pas très explicite. Cependant le gestionnaire de périphériques référence trois infos sur cette carte :
- M779 Tuner TV Interne PAL/SECAM/TNT PCIexpress (Bridge)
- M779 Tuner TV Interne PAL/SECAM/TNT PCIexpress (Tuner)
- M779 Tuner TV Interne PAL/SECAM/TNT PCIexpress (Video Capture)
Ce dernier point me laisse penser que le S-Video est bien une entrée. Non?
 
Enfin j'utilise actuellement Media Center pour regarder la TV, il était fourni avec la carte, préinstallée à l'achat chez Dell. Et pour le moment je reçois la télé par la prise antenne.
 
@+

n°1496699
groflan
Posté le 10-01-2009 à 23:43:23  profilanswer
 

Et j'ai oublié de préciser que Media Center ne semble pas assez souple pour lire des périphériques de capture. Peut-être que je me trompe, mais en tous cas je ne sais pas comment m'y prendre...

n°1496762
vz800
Posté le 11-01-2009 à 10:11:37  profilanswer
 

En général à 99.99% des cas, les cartes graphiques ou cartes TV qui ont une prise S-Vidéo c'est pour la sortie, pas pour l'entrée. Pour faire ce que tu voudrais faire il faut brancher la sortie S-Vidéo de la FreeBoxHD sur l'entrée S-Vidéo d'un moniteur (ou de la Télé qui peut etre servi également comme moniteur informatique)
 
Exemple d'après ce lien
http://www.clubic.com/article-7797 [...] n-lcd.html
on voit que BenQ FP241VW a une entrée S-Vidéo
Perso j'ai un HP-2035 qui l'a aussi (en plus de l'entrée dvi, vga, composite) donc très pratique pour swicher entre plusieurs sources...
 

n°1496921
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 14:41:21  answer
 

vz800 a écrit :

En général à 99.99% des cas, les cartes graphiques ou cartes TV qui ont une prise S-Vidéo c'est pour la sortie, pas pour l'entrée.  


 
Je ne suis pas d'accord, sur les cartes TV, c'est généralement une entrée, contrairement aux cartes graphiques.
 

groflan a écrit :


Et le site du constructeur ( http://www.avermedia.com/avertv/Pr [...] spx?Id=361 ) n'est pas très explicite. Cependant le gestionnaire de périphériques référence trois infos sur cette carte :
- M779 Tuner TV Interne PAL/SECAM/TNT PCIexpress (Bridge)
- M779 Tuner TV Interne PAL/SECAM/TNT PCIexpress (Tuner)
- M779 Tuner TV Interne PAL/SECAM/TNT PCIexpress (Video Capture)
Ce dernier point me laisse penser que le S-Video est bien une entrée. Non?
 
Enfin j'utilise actuellement Media Center pour regarder la TV, il était fourni avec la carte, préinstallée à l'achat chez Dell. Et pour le moment je reçois la télé par la prise antenne.


 
Oui Media Center, n'est pas vraiment adapté pour activé toutes les fonctions d'une carte TV, le mieux serait d'avoir le logiciel d'origine avermedia (voir sur le site avermedia), ou un logiciel comme K!TV.
 
K!TV : http://www.kastortv.org/
 
Il serait utile d'avoir la référence exacte de cette carte, pour ce faire :  
 
- soit, il faut la démonter et c'est souvent écrit sur la carte TV.
 
- soit, il faut utiliser un logiciel comme everest 2.2, qui te donnera toutes les infos sur le matériel de ton PC : http://www.pc-infopratique.com/tel [...] ition.html

n°1497054
groflan
Posté le 11-01-2009 à 18:37:41  profilanswer
 


Je pensais qu'on pouvait s'en sortir avec VLC, mais s'il faut installer K!TV je vais le faire. A l'époque j'avais essayé, il était foireux avec Vista...
 
Everest ne donne pas vraiment plus d'infos que la référence que j'ai déjà donnée (capture ci-dessous).
http://dl.free.fr/dqyf50xDL
 
Quant à mon moniteur, il ne dispose pas de port S-Video...
 
@+

n°1497084
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 19:35:26  answer
 

groflan a écrit :


Je pensais qu'on pouvait s'en sortir avec VLC, mais s'il faut installer K!TV je vais le faire. A l'époque j'avais essayé, il était foireux avec Vista...


 
Me semble bien que c'est la seul solution, j'ai regarder sur le site avermedia, seul les driver pour media center sont donnée (reste à voir si tu n'a pas la possibilité dans media center de choisir l'entrée S-vidéo).
 
Maintenant, je n'ai jamais tester K!TV sous vista, perso j'ai XP.  [:canaille]
 
Lien pour les drivers, au cas ou : http://www.avermedia-usa.com//AVer [...] yword=M779 (vue que les drivers sont conçue pour MCE, il y'a peut-être une option dans Media Center pour choisir l'entrée S-Vidéo)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2009 à 19:37:56
n°1497128
groflan
Posté le 11-01-2009 à 20:34:36  profilanswer
 


Dans cette liste de drivers, un seul est compatible avec mon OS, et c'est celui que j'ai déjà. Je pense qu'on ferait mieux de laisser tomber la piste MCE, trop peu souple.
 
Je viens d'installer K!TV sur mon PC. Je reçois bien un flux de la Freebox HD! Le problème : l'image est en noir et blanc, et décalée (le quart droit de l'image est affiché à gauche). Et le son est absent. Peut-être cela vient-il du paramétrage de K!TV mais j'avoue que je m'y perd un peu... Encore un petit coup de pouce svp? :)  
Merci!

n°1497130
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 20:42:31  answer
 

groflan a écrit :


Je viens d'installer K!TV sur mon PC. Je reçois bien un flux de la Freebox HD! Le problème : l'image est en noir et blanc, et décalée (le quart droit de l'image est affiché à gauche). Et le son est absent. Peut-être cela vient-il du paramétrage de K!TV mais j'avoue que je m'y perd un peu... Encore un petit coup de pouce svp? :)  
Merci!


 
Il faut configurer l'entrée S-vidéo en PAL-B dans la liste des canaux.
 
http://img523.imageshack.us/img523/5944/ktv1jn7.jpg
 
Pour le son, il faut se connecter sur l'entrée ligne de la carte son et choisir celle-ci dans les paramètre de K!TV.
 
http://img255.imageshack.us/img255/5334/ktv2bz5.jpg

mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 20:42:31  profilanswer
 

n°1497251
groflan
Posté le 12-01-2009 à 00:51:14  profilanswer
 


La couleur est réapparue en effet. En revanche mon problème de partition de fenêtre demeure. L'image se compose comme suit : le quart de droite passe à gauche, puis une bande noire, puis le reste de l'image. Curieux... J'ai joué avec les plugins d'affichage, sans succès.
 
 
Le menu déroulant est vide lorsque j'essaie d'avoir accès aux paramètres de la source son. Je ne peux donc pas sélectionner l'entrée ligne (pourtant activée dans le mélangeur de volume de Windows), donc toujours pas de son...
http://dl.free.fr/d4kJfRIXJ/capture_ktv.jpg
 
Enfin K!TV est très instable sur mon système : je ne peux pas l'ouvrir deux fois de suite tant que je n'ai pas redémarré mon PC, sous peine de plantage (cf Vista?). Je crois que l'idéal serait de réussir à paramétrer VLC...
 
@+

n°1497316
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 11:07:58  answer
 

Effectivement, au vue de tes problèmes, K!TV est peut-être pas compatible vista.
 
Pour VLC, je ne sais pas si on peut le configurer pour la carte TV.  [:canaille]


Message édité par Profil supprimé le 12-01-2009 à 11:08:21
n°1497761
groflan
Posté le 12-01-2009 à 23:29:19  profilanswer
 

Alors, voilà du nouveau... Accrochez-vous!
J'ai réussi à regarder le flux de la Freebox en couleur, image nickel, avec le son, et sur VLC. C'était hier soir. Pour cela j'ai fait "Media>Ouvrir un périphérique de capture". Je sélectionne ma carte TV pour la video et je clique sur "Configurer". Dans l'onglet "Décodeur vidéo", je sélectionne "PAL_B" puis j'applique et je clique sur OK. Enfin je fais "Lire" et l'image apparaît. Jusqu'ici tout va bien. Sauf qu'une fois que je redémarre le PC, que je répète l'opération, ça ne marche plus.
J'ai fini par comprendre qu'il fallait que j'aie bidouillé K!TV auparavant. En gros, il faut qu'aucune application n'ait eu accès à la carte TV depuis le démarrage du PC, que j'ouvre K!TV, que je règle la source sur "WDM (Generic)" et le canal video tel que papycool52 me l'a montré dans son post précédent. Ensuite il faut que je puisse fermer K!TV sans encombre (sachant qu'à cette étape, le logiciel m'a déjà planté à peu près 9 fois sur 10), que je rouvre VLC et que je reprenne la procédure initiale.
En gros, il s'agit d'une interaction entre VLC et K!TV. VLC aurait besoin qu'on renseigne un paramètre par K!TV ("WDM (Generic)"?). Le problème est que je suis limité en terme d'essai-erreurs puisque K!TV plante presque à chaque coup... J'ai réussi à regarder le flux seulement deux fois. Il faudrait donc que je puisse contrôler ma carte télé sans K!TV pour qu'elle soit dans une configuration telle que VLC puisse y avoir accès. C'est pas peu simple!!
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Freebox HD et PC : problème de connexion par S-Video

 

Sujets relatifs
Probleme de mémoire pour WWM?Problème de rémanence sur TV HD Ready 26" et PS3
HD 212 pro ou HD 555 pour films jeux mp3Problème réglages Audyssey
DVico TViX HD M-6500faire des fichiers video type avi à partir d'un dvd
Probleme bande noir...Décodeur TV vers PC
video ou on peut se promener dessus 
Plus de sujets relatifs à : Freebox HD et PC : problème de connexion par S-Video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR