Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Format TV 4/3 ou 16/9

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Format TV 4/3 ou 16/9

n°551280
highway
Posté le 04-12-2003 à 23:47:46  profilanswer
 

Alors, grand débat, je vous demanderais de justifier les réponses afin d avoir un topic interessant.
 
Il serait judicieux de citer également les paramètres importants à prendre en compte lors de l achat et de conseiller quelques modèles par gamme de prix ( donc XP needed )

mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 23:47:46  profilanswer
 

n°551324
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Posté le 05-12-2003 à 01:49:43  profilanswer
 

bon...ben heu...en fait un problème se pose...
 
en effet, sur les émissions que l'on regarde à la TV, c'est souvent du 4:3
 
et quand on regarde un dvd, c'est souvent du 16:9...  :sweat:  
 
mais le 16:9 tend à se généraliser... :whistle:  
 
disons que pour moi, si je change de tv, je pense que je prendrais du 16:9 parceque pour visionner un film c plus booooo :D et que c'est le format le plus adapté à notre vision...mais aussi que c'est plus flagrant dès que l'on commence à attaquer des écran de taille respectable...
 
mais...comme je construit un diy projo à base de screen 15" et que dans ce format là, ya pas encore bcp d'écran en 16:9, ou alors hors de prix, je resterais en 4:3...mais comme la taille de l'écran sera bcp plus grand, la perte de taille d'image entre le 4:3 et le 16:9 ne sera pas trop gênante...  :lol:  
 
donc, mois je dis que pour une tv je prendrais du 16/9, et pour mon pc je prend encore du 4:3 jusqu'à ce que les prix baissent (par exemple mon notebook à un screen 16:10)
 
enfin bon ce n'est que mon humble avis :jap:


---------------
Le Futur est plus proche qu'on ne le croit...
n°551358
highway
Posté le 05-12-2003 à 09:20:45  profilanswer
 

tout a fait d accord avec toi, le pb c de savoir si ce sera un ecran pour recevoir la TV ( majorité 4/3) ou poue lse dvd ( 16/9 a ts les coups)  
L un dans l autre, toujours pas de solution !

n°551373
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 05-12-2003 à 10:01:06  profilanswer
 

Il faut voir aussi que la quasi-totalité des films ou des séries TV diffusées le sont en 16/9.
J'ai choisi 16/9 et je suis bien content.
 
C'est sur les films que tu cherches la meilleure qualité (et taille) d'image, pas sur le journal TV...


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°551528
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-12-2003 à 12:49:37  profilanswer
 

tout depend de ton utilisation
compare aussi la largeur de l'image et le prix des TV
les TV 16/9 etant plus cher dans certain cas en prennant un model 4/3 plus grand au même pris tu te retrouve avec la même largeur qu'une TV 16/9


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Format TV 4/3 ou 16/9

 

Sujets relatifs
Recherche divers bruits au format wav ! ! !comment changer le format d'un fichier?
D'une cassette de caméra à un format de dvd salon ?quel format d'acquisition
fichier audio au format .mpe, qu'est ce que c'est?Lire un format DIVX sur un DVD ?
cassette audio (90') => format numérique? comment faire? [résolu]Logiciel pour encodage DiVx ou autre format en automatique
Vidéo cassettes au format "PAL"format de vidéo inconnu
Plus de sujets relatifs à : Format TV 4/3 ou 16/9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR