Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Format de l'image 16/9 Samsung h6400

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Format de l'image 16/9 Samsung h6400

n°1964912
jeannoo
Posté le 23-03-2015 à 12:56:34  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une TV Samsung h6400 est je cherche à optimiser le format de l'image. Je m'explique :
Pourquoi ai-je des bandes noires horizontales lorsque je regarde une programme TV diffusé en 16/9 ? Ma TV est une 16/9 et j'ai sélectionné "adapté à l'écran" dans le menu "format de l'image".
Deux explications :
 
1-Le programme diffuse en 16/9 mais comprend les bandes
2-La fonction "adapté à l'écran" a du mal a reconnaitre le format et est donc peu utile
3-C'est normal mais dans ce cas il y a quelque chose qui m’échappe sur la norme 16/9 !
 
Par ailleurs, en sélectionnant "zoom" les bandes horizontales disparaissent mais je n'arrive pas vraiment à voir si l'image est déformée ou pas !
 
Un gentil membre peut-il m'éclairer ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2015 à 12:56:34  profilanswer
 

n°1964920
chtit
R-CB5
Posté le 23-03-2015 à 13:30:10  profilanswer
 

les bande noir sont toujours presente quelque soit le programme ? genre que ce soit les info, une emission ou un film ?  
 
un film c'est normal, car le format cinema c'est pas du 16/9 mais du 21/9 ou plus fin encore
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1a/Projection_main_aspect_ratio.svg/275px-Projection_main_aspect_ratio.svg.png
 
 
par contre si t'a les bandes noir meme sur des emission/info, alors non ce n'est pas normal, tu doit de toute façon mettre le format d'image sur "auto" ou "par defaut", pas "adapté à l'ecran" ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1964942
jeannoo
Posté le 23-03-2015 à 14:34:53  profilanswer
 

chtit a écrit :

les bande noir sont toujours presente quelque soit le programme ? genre que ce soit les info, une emission ou un film ?  
 
un film c'est normal, car le format cinema c'est pas du 16/9 mais du 21/9 ou plus fin encore
 
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] io.svg.png
 
 
par contre si t'a les bandes noir meme sur des emission/info, alors non ce n'est pas normal, tu doit de toute façon mettre le format d'image sur "auto" ou "par defaut", pas "adapté à l'ecran" ;)


Ok pour ta réponse.
Pour les films, pas de soucis ; Ils ne sont pas tournés en 16/9. La question se posait pour les programmes TV diffusé en 16/9.
En mettant "adapter à l'écran" j'ai effectivement très souvent les bandes noires.
J'ai pas "par défaut" ou "auto". Par contre j'ai un mode "zoom" ou je n'ai plus les bandes mais d'où coup je me demande si l'image n'est pas un peu déformée (étirée verticalement donc).
 
D'après ta réponse je comprend donc que si le programme est diffusé en 16/9 je ne dois pas avoir les bandes !
 

n°1964946
chtit
R-CB5
Posté le 23-03-2015 à 14:50:49  profilanswer
 

oui en zoom il va te manquer un bout de l'image ;)
 
 
les programme TV meme si ils sont diffusé en 16/9, ca peut etre avec des bande noir si normalement l'image est en format cinema ;)
 
 
tu pourrais faire une photo de comment est ton image que je me rende compte ?  
 
genre si tu te met sur les info de TF1, tu à des bande noir ou pas ?


---------------
mon topic de ventes
n°1964949
chtit
R-CB5
Posté le 23-03-2015 à 14:55:33  profilanswer
 

tu à un mode "16/9 auto", page 162 du manuel ;) http://downloadcenter.samsung.com/ [...] 3-0626.pdf


---------------
mon topic de ventes
n°1964952
jeannoo
Posté le 23-03-2015 à 15:06:43  profilanswer
 

chtit a écrit :

tu à un mode "16/9 auto", page 162 du manuel ;) http://downloadcenter.samsung.com/ [...] 3-0626.pdf


OK. Merci.
Tu m'as mis sur la voie en confirmant cette anomalie.
Le problème venait de mon décodeur SFR. Il était configuré sur 4/3 (il y a encore 2 mois j'avais toujours une belle TV à gros cul).
 
Merci encore.

n°1964988
chtit
R-CB5
Posté le 23-03-2015 à 19:12:33  profilanswer
 

ha ok, tu aurais du preciser que ta source etait differente, je pensais que c'etait via le decodeur integré de la TV ;)
 
donc bon, voila le probleme resolu, c'est le principale
 
effectivement si la source etait regler en 4/3, il y avait des barre noir de rajouté ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1964998
jeannoo
Posté le 23-03-2015 à 20:34:43  profilanswer
 

chtit a écrit :

ha ok, tu aurais du preciser que ta source etait differente, je pensais que c'etait via le decodeur integré de la TV ;)
 
donc bon, voila le probleme resolu, c'est le principale
 
effectivement si la source etait regler en 4/3, il y avait des barre noir de rajouté ;)


Ouais désolé.
Oui problème résolu. Du coup effectivement entre mon ancienne TV à tube cathodique et ma nouvelle TV. C'est le jour et la nuit.
En plus je ne trouvais pas la qualité de l'image si exceptionnelle que ça mais idem, sur mon décodeur "résolution standard" était par défaut !!
 
Merci en tout cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Format de l'image 16/9 Samsung h6400

 

Sujets relatifs
Traiter son et image en simultanéSamsung barre de sons HW-F450
[AVIS] TV LED : Philips 47PFK6589 vs LG 47LB650V vs Samsung UE48H6200After effect config des codecs et format de sortie
Synchronisation du son avec l'imageVideoProjecteur petit format petit prix
HC Samsung HT 5500 et Bbox BouyguesProblème image écran 4k
du son mais pas d'imageLogiciel de montage vidéo avec traitement d'image poussé?
Plus de sujets relatifs à : Format de l'image 16/9 Samsung h6400


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR