Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  comment fonctionne la liason entre passerelle et DAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment fonctionne la liason entre passerelle et DAC

n°1743797
lude11
Posté le 18-09-2011 à 13:45:42  profilanswer
 

Bonjour, espérons que je serai entendu.
Je suis hifiphile, et cherche solution pour dematerialisation de qualite.
Etant afficionado de Atoll, mon future DAC pourrait bien être Atoll donc.
Mais je ne comprends pas encore bien les branchements.
Je suis en train de m'équiper d'un NAS, en Réseau, ma passerelle multimedia est une neuf box sfr (changement probable par freebox dans peu de temps) .
donc a priori la connection va se faire par un cable optique. Mais comme la box peut également sortir du son par RCA je me dis qu'elle dispose d'un DAC interne (probablement mauvais mais bon), donc la liaison optique passe t elle par le DAC de le box ou non.  
Si non, est ce que cela voudrait dire que tout les amplis recevant de l'optique convertisse systematiquement, donc possède leur DAC intégré.
Si c'est le cas, je passe surement pour un iniard mais bon, on ne peut pas tout savoir.
Si il y a un DAC dans la free/neufbox avant de sortir le signal optique mon DAC Atoll ne pourra donc pas améliorer le signal, non?
 
question passerelle : est ce que toute les sorties optique de toute les passerelles sont dépourvu de DAC interne (qui viendrait pourrir le signal) et y a t il de grosse différence entre les passerelle comme il y en aurait entre différentes mécanique de lecteur CD.
 
Merci d'avance
Ne me ridiculisé pas trop SVP

mood
Publicité
Posté le 18-09-2011 à 13:45:42  profilanswer
 

n°1743818
Totoche17
Posté le 18-09-2011 à 16:42:55  profilanswer
 


Effectivement ça m'a pas l'air très clair dans ta tête, je me demande même si tu connais exactement la fonction d'un DAC, si tu fais vraiment la différence entre un signal analogique et numérique.
 

n°1743895
lude11
Posté le 19-09-2011 à 09:33:44  profilanswer
 

je fais la différence entre signal analogique frequencé et signal numerique ( des 1 et des 0)
c'est juste que si il y a un DAC derniere chaque entrée numerique de mon ampli je suis surpri.
Si je suis ridicule tan pis, je souhaite simplement apprendre des choses, peux tu m'expliquer toi par exemple.
Cordialement

n°1744141
pop-pan
yay!
Posté le 20-09-2011 à 14:42:45  profilanswer
 

signal numerique=>DAC=>signal analogique
 
la box recupere un signal numerique
si tu sors par l'analogique ca veux dire que tu utilise le DAC de la box.
si tu sors par le numerique c'est le DAC de l'ampli qui sera utilisé.
 
oui, tous les amplis comportant des entrees numeriques disposent de DAC
c'est necessaire sachant que les enceintes exploitent un signal analogique.
tu n'en a pas derriere chaque entrée mais un vers lequel le signal est envoyé en switchant les entrées.


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1744264
lude11
Posté le 21-09-2011 à 00:30:29  profilanswer
 

merci beaucoup pop-pan


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  comment fonctionne la liason entre passerelle et DAC

 

Sujets relatifs
Question sur DLNA + Passerelle MultimédiaQuel couple DAC usb /enceintes pour écoute PC
Ma HDMI ne fonctionne pas sans la péritel ! [résolu]quelle carte son pour windows 7 avec equalizer qui fonctionne
[HDMI] Ne fonctionne... plusLG Passerelle multimédia DP1B (firmware help!)
Caisson de basse qui ne fonctionne pasHTPC: mini PC; passerelle multimédia ou Xbox 360
Ecoute sur casque depuis PC, quel DAC? (perdu là)Recherche DAC
Plus de sujets relatifs à : comment fonctionne la liason entre passerelle et DAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR