Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel couple DAC usb /enceintes pour écoute PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel couple DAC usb /enceintes pour écoute PC

n°1741998
Drakal
Posté le 06-09-2011 à 00:27:50  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un pote qui recherche un bon couple DAC / Enceintes 2.1 pour 600€, un truc qui envoie du lourd pour de l'electro/dubstep :)
 
Niveau DAC on avait pensé à ça:
[ulr]http://www.audiophonics.fr/audiogd-nfb5-24bit-96khz-usb-24bit-192khz-coaxial-acss-p-6036.html[/url]
http://www.audiophonics.fr/audiogd [...] -6037.html
 
Pour aller du DAC aux enceintes, pas besoin d'ampli?  
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 06-09-2011 à 00:27:50  profilanswer
 

n°1742000
havoc_28
Posté le 06-09-2011 à 00:35:09  profilanswer
 

le NFB-3 est un tres bon DAC pour sa gamme de prix (j'ai son grand frère le NFB-2 quoi que pris direct chez audio gd , même si audiphonics sont très sérieux ^^)  
 
Le NFB-5 est inférieur au NFB-3 pour une utilisation purement en tant que DAC , (mais le NFB-5 dispose d'un ampli casque ) .
 
Par contre il faut un ampli pour alimenter les enceintes ...  
 
(à moins de partir sur des enceintes amplifiés)
 
genre : PRODIPE RIBBON 8 . (mais le DAC + enceintes) on est peut être hors budget :(


Message édité par havoc_28 le 06-09-2011 à 00:43:25
n°1742002
Drakal
Posté le 06-09-2011 à 00:42:23  profilanswer
 

enceintes amplifiées tu entends quoi par là?  
 
Pour moi c'était DAC -> Caisson de basse -> satellites
 
C'est ça que tu entends par amplifiées? Quelles enceintes tu conseilles dans une gamme de prix 300€, comprenant l’amplification si cette dernière n'est pas intégrée aux enceintes? (j'y connais quedal aux enceintes j'écoute casque perso)
 
Merci de ta réponse :)

n°1742003
havoc_28
Posté le 06-09-2011 à 00:48:03  profilanswer
 

Drakal a écrit :

enceintes amplifiées tu entends quoi par là?  
 
Pour moi c'était DAC -> Caisson de basse -> satellites
 
C'est ça que tu entends par amplifiées? Quelles enceintes tu conseilles dans une gamme de prix 300€, comprenant l’amplification si cette dernière n'est pas intégrée aux enceintes? (j'y connais quedal aux enceintes j'écoute casque perso)
 
Merci de ta réponse :)


 
Hum non désolé ça marche pas du tout comme ça (c'est pas du tout un KIT pC 5.1 ou je ne sais quoi) .
 
 
normalement c'est Source (DAC , lecteur CD , Carte son PC etc) => ampli => enceintes + caisson (si besoin et si voulu)   (certains ampli servent de DAC (vu souvent sur les ampli "h-c" , qu'on nourrit directement en numérique )
 
Enceinte amplifié (ou plutot enceinte active je devrais dire) on déjà l'ampli (l'ampli sert à " alimenter " les enceintes quand elles sont dites "passives " (majorités des enceintes) .  
 
Et personnellement je n'utilises pas de caisson de basse je trouves ça artificiel ... installation hi-fi pure et dur stéréo :o . 2.0 . (j'utilises également un casque en plus de ma paire d'enceinte :p)
 
et j'ai édité plus haut en citant les prodipe ribbon 8 .
 
Par contre niveau enceintes etc , je suis pas non plus super calé (mon matériel est plus axé casque ...) (les enceintes et l'ampli que j'ai , m'ont été donné  :whistle: )


Message édité par havoc_28 le 06-09-2011 à 00:51:39
n°1742004
Drakal
Posté le 06-09-2011 à 00:50:30  profilanswer
 

Donc il faut un ampli en plus du DAC, t'as quoi comme ampli toi? (histoire de comparer avec d'autres modèles, avoir une base)

n°1742005
havoc_28
Posté le 06-09-2011 à 00:52:52  profilanswer
 

Luxman LV91 ... du mathos qui date de fin 80 ...  
 
Enceinte (JBL Control 5) (enceinte de monitoring en passant) .
 
Bref pas représentatif .
 
AMpli si tu prend des enceintes passives .
 
Du devrais peut etre diminuer le budget DAC et te contenter d'une carte son interne . A moins de partir sur de l'occasion .
 
Bref dautres seront plus callé que moi pour ce qui enceintes et ou ampli .


Message édité par havoc_28 le 06-09-2011 à 00:55:29
n°1742006
Drakal
Posté le 06-09-2011 à 00:57:46  profilanswer
 

Pc portable...
 
En enceintes actives, on arrive à combien de budget pour du bon?
 
EDIT: ok, merci de tes précisions déjà ;)


Message édité par Drakal le 06-09-2011 à 00:58:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel couple DAC usb /enceintes pour écoute PC

 

Sujets relatifs
Déporter mes enceintes surround par ethernet ou CPL ?Se servir de son PC comme upscaler vidéo ?
Choix Enceintes et demandes d'avisStick PC TV, que choisir
Conseil Carte son USBBranchement platine Saba sur enceintes Sony
Question section cable HP pour pack micro enceintes[Cubase 5] Clicks à la pré écoute
Sauvegarde de fichiers TNT sur PC[conseil] branchement audio PC>TV et conseil d'achat ?
Plus de sujets relatifs à : Quel couple DAC usb /enceintes pour écoute PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR