Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  films 8mm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

films 8mm

n°561740
beber.done​ux01
oui
Posté le 27-12-2003 à 15:37:03  profilanswer
 

J'ai hérité d'une vielle camera 8mm et j'aimerais bien l'utiliser. Seulement je ne trouve nulle part où acheter du film 8mm. J'y connais pas grand chose, mais aparemment ce format est plutot abandoné au profit du super8 et du 9,5mm.
 
Est-ce que j'ai une chance d'en trouver ?
 
Sinon, combien coute du matos super8 ou 9,5 ? Lequel est mieux pour un amateur, question prix des bobines, qualité ...

mood
Publicité
Posté le 27-12-2003 à 15:37:03  profilanswer
 

n°561846
beber.done​ux01
oui
Posté le 27-12-2003 à 19:57:22  profilanswer
 

help !

n°562014
Chips
Posté le 28-12-2003 à 10:53:49  profilanswer
 

tout le monde est passé au DV & VHS-C maintenant...
c'est finit le 8mm & super8. ça a 20 ans...
enfin on sait jamais, il existe peut etre toujours un fabriquant qui en farbrique au cas ou... ( google :??: )

n°562079
beber.done​ux01
oui
Posté le 28-12-2003 à 13:50:30  profilanswer
 

ben non, justement au cours de mes recherches, j'ai remarqué qu'il y a toute une communauté qui utilise encore le super8 et le 9,5mm.
 
Mais j'ai rien trouvé sur le 8mm, d'ou ma question...

n°562088
zindows98
Posté le 28-12-2003 à 14:29:22  profilanswer
 

c encore tout à fait trouvable ... j'ai une camera de ce type et quand je pars en vacances , soit j'achete la cassette avant chez nimporte quel photographe ou magasin video, ou alors dans les ptits magasins à l'aeroport (en attendant lavion lol) ou alors dans les boutiques de souvenirs pour touristes (mais bon là tu payes plus cher ....)
 

n°562106
meggido
Posté le 28-12-2003 à 15:16:24  profilanswer
 

Trouver de la péloche 8 ou super8 dans un petit magasin d'aéroport ou chez n'importe quel magasin de vidéo me parait un brin optimiste.  
par contre si tu habites Paris tu peux aller boulevard Baumarchais, il y a plusieurs boutique qui en vende et font aussi du développement.

n°562143
beber.done​ux01
oui
Posté le 28-12-2003 à 16:46:01  profilanswer
 

malheureusement j'habite pas paris, mais tu connais des adresses, N° de tel de ces boutiques ?
 
pour zindows98 > tu dois confondre avec le super8 magnétique.

n°562158
meggido
Posté le 28-12-2003 à 17:56:11  profilanswer
 

Je connais plus les noms des boutiques. Mais tu peux essayer via les pagesjaunes avec l'outil Rue Commerçante qui permet de voir les boutiques d'une rue (a priori ca serait au début du bd Baumarchais). Ou alors en cherchant développement de pellicule à Paris, il te suffira d'en apeller un, ils se conaissent tous et sauront te dire à qui t'adresser.  
 
Il me semble que les péloches super8 sont vendues en même temps que le développement (tu achetes la pellicule et le dévelopement au moment de l'achat) , faudra donc que tu le fasses par correspondance aussi.

n°562356
Chips
Posté le 28-12-2003 à 22:42:46  profilanswer
 

alors la vous m'etonnez les gars...
mais je me pose une question, quel interet d'utiliser ce genre de matos ?

n°562403
meggido
Posté le 28-12-2003 à 23:29:50  profilanswer
 

Chips a écrit :

alors la vous m'etonnez les gars...
mais je me pose une question, quel interet d'utiliser ce genre de matos ?


 
Le plaisir d'utiliser un truc pénible mais plein de surprises :D
 
C'est un peu le fameux "mystère de l'analogique" qui fait que certains sont restés accros aux vinyles par exemple.  
 
Et puis on à l'air de l'oublier mais du coté des photographes le numérique ne fait pas encore totalement l'unanimité, il n'y a pas de raisons pour que ca soit pareil pour le film aprés tout.
 
Enfin bon je m'emballe mais je viens de m'acheter un caméscope DV... :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  films 8mm

 

Sujets relatifs
comment brancher un archos AV320 pour voir ses films sur la télé?comment font les productions pour passer films tv anciens en DVD ???
Cherche bon tutorial en anglais pour compresser des films digitauxfilms sur la sortie télé de ma 9600 pro
problème pour visionner des films au tv-outEnregistrer ses films super 8 sur dvd - vos conseils svp
j'ai des films AVI sur mon PC et je voudrais les convertir en vcd[DivX] Creer des films pour un pocketpc
Comment mettre mes films sortie de ma cam numérique sur DVD 
Plus de sujets relatifs à : films 8mm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR