Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enregistrer Canal Sat sur mon PC ? Possible sans se ruiner?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer Canal Sat sur mon PC ? Possible sans se ruiner?

n°626273
garen
Posté le 29-04-2004 à 12:33:45  profilanswer
 

Je m'interresse depuis trés peu de temps au probleme et je n'y connais encore pas grand chose dans le domaine.
 
Je desire pouvoir enregistrer des films ou émissions depuis mon decodeur Canal Sat sur mon PC.....puis éventuelement les lire sur mon PC ou sur ma TV (pas obligatoire). Bref faire de mon PC un Magnetoscope "numérique"
 
J'utilise un transmetteur CGV pour répartir Canal Sat sur plusieurs TV, ça marche pas mal, j'imaiginais en faire de même pour amener l'image sur une carte de capture associée a mon PC. Au pire je peux me servir de cable si j'ai pas le choix.
 
Est-ce possible?
Si oui quelle carte est il possible d'utiliser? (pas cher si possible suis pas trés riche  ;o) )

mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 12:33:45  profilanswer
 

n°626306
meug
Posté le 29-04-2004 à 13:26:28  profilanswer
 

J'ai testé un transmetteur avec mon PC qui possède une entrée vidéo composite et deux entrées son:ça marche sans problème .As-tu ce genre d'entrée?Sinon,il existe des adaptateurs externes(pinacle par exemple)mais ça coute environ 200euros.Des cartes internes sont moins chères mais il faut ouvrir le PC si un port est disponible .Il faut aussi acheter un logiciel de traitement pour enregistrer .Le choix est important:il faut consulter les sites marchands ou les rayons de grandes surfaces(environ 50 à 75 euros.

n°626313
garen
Posté le 29-04-2004 à 13:34:28  profilanswer
 

Ma carte video (Gforce4) n'a pas d'entrée video, ni son bien sur.
 
Donc çà marche avec un transmetteur, c'est déja un point de résolu.
 
Reste à trouver quelle carte d'acquisition acheter, comprennant entrée son et video, et une sortie tant qu'a faire.....histoire de revoyer sur ma TV si besoin ;o)
(je me charge de trouver un adaptateur qui transformera la péritel de mon transmetteur afin d'avoir les connexion correcte pour brancher sur la carte d'acquisition).
 
Des sugestions pour la carte (interne c'est moin cher, et je démonte trés trés fréquenment mon PC, donc pas de probleme d'installation) ?

n°626562
meug
Posté le 29-04-2004 à 18:40:29  profilanswer
 

Tu devrais aller voir le site Monsieur Prix (par exemple).Tu y trouveras au rayon informatique,cartes d'acquisition toute une série de modèles qui te donnera une idée des prix.Choisis en une qui soit compatible Pal/Sécam ce qui te permettra de récupérer les chaines et les cassettes en Sécam.Fais aussi attention aux entrées proposées.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enregistrer Canal Sat sur mon PC ? Possible sans se ruiner?

 

Sujets relatifs
enregistrer en quicktimemettre des radios en favoris avec winamp 5, possible ?
Quel Terminal Sat Numérique ?install md est ce possible??
changer ou assembler video et son est ce possible?Enregistrer une emission radio
enregistrer du smilAjouter des bandes noirs sur une video, c possible ???
video .dat --> .xvid possible?Connecter un MD au PC pour enregistrer & graver sur CD, comment faire?
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer Canal Sat sur mon PC ? Possible sans se ruiner?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR