Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enregistrer Canal Sat sur mon PC ? Possible sans se ruiner?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer Canal Sat sur mon PC ? Possible sans se ruiner?

n°626273
garen
Posté le 29-04-2004 à 12:33:45  profilanswer
 

Je m'interresse depuis trés peu de temps au probleme et je n'y connais encore pas grand chose dans le domaine.
 
Je desire pouvoir enregistrer des films ou émissions depuis mon decodeur Canal Sat sur mon PC.....puis éventuelement les lire sur mon PC ou sur ma TV (pas obligatoire). Bref faire de mon PC un Magnetoscope "numérique"
 
J'utilise un transmetteur CGV pour répartir Canal Sat sur plusieurs TV, ça marche pas mal, j'imaiginais en faire de même pour amener l'image sur une carte de capture associée a mon PC. Au pire je peux me servir de cable si j'ai pas le choix.
 
Est-ce possible?
Si oui quelle carte est il possible d'utiliser? (pas cher si possible suis pas trés riche  ;o) )

mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 12:33:45  profilanswer
 

n°626306
meug
Posté le 29-04-2004 à 13:26:28  profilanswer
 

J'ai testé un transmetteur avec mon PC qui possède une entrée vidéo composite et deux entrées son:ça marche sans problème .As-tu ce genre d'entrée?Sinon,il existe des adaptateurs externes(pinacle par exemple)mais ça coute environ 200euros.Des cartes internes sont moins chères mais il faut ouvrir le PC si un port est disponible .Il faut aussi acheter un logiciel de traitement pour enregistrer .Le choix est important:il faut consulter les sites marchands ou les rayons de grandes surfaces(environ 50 à 75 euros.

n°626313
garen
Posté le 29-04-2004 à 13:34:28  profilanswer
 

Ma carte video (Gforce4) n'a pas d'entrée video, ni son bien sur.
 
Donc çà marche avec un transmetteur, c'est déja un point de résolu.