Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2176 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Connecter un MD au PC pour enregistrer & graver sur CD, comment faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter un MD au PC pour enregistrer & graver sur CD, comment faire?

n°618714
Dkiller
Posté le 15-04-2004 à 22:05:41  profilanswer
 

Bonjour a tous :hello:
 
Voila j'ai un mini-disc et j'aimerais le connecter au pc pour enregistrer son contenu et le graver sur un pc. Il ne dispose apperemment que d'une sortie casque. Comment faire pour le connecter au pc :??:
Je ne me sert que de ma sortie optique sur ma carte son et je ne sais pas si j'ai une entrée analogique dessus (Hercules Fortissimo III 7.1)
Donc question certe toute bête mais moi je ne le sais pas :lol:
Et aussi quels cables utiliser? J'ai un cables RCA mâle d'un côté (Rouge et Blance) et casque mâle de l'autre (genre connecteur écouteurs) et aussi un autre cable casque mâle d'un côté et jack mâle de l'autre. Bref que dois-je prendre et que dois-je faire pour enregistrer donc le contenu du md :??:
Merci encore :D

mood
Publicité
Posté le 15-04-2004 à 22:05:41  profilanswer
 

n°618718
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 15-04-2004 à 22:16:27  profilanswer
 

A priori, je m'y prendrai de manière similaire à celle-là en plaçant un câble jack mâle - jack mâle entre la sortie casque de MD et l'entrée line-in de la carte son:
Enregistrer un vinyle sur CD avec Audacity
http://www.framasoft.net/article1489.html


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°619157
dlb
Posté le 16-04-2004 à 13:54:14  profilanswer
 
n°619242
Dkiller
Posté le 16-04-2004 à 15:46:14  profilanswer
 

Merci a tous les deux :jap:
Par contre, j'ai connecté le cable jack/jack sur mon md et l'autre sur le micro de la carte son (Fortissimo 3), je ne sais pas si j'ai une sortie line-in dessus, quelqu'un sait il :??:

n°619247
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 16-04-2004 à 15:53:47  profilanswer
 

l'entrée micro c'est assez moyen niveau qualité. Toutes les cartes son possèdent une line-in depuis la nuit des temps :D
Je crois quand même que ma carte Adlib n'en avait pas :D
Essaye de lire ton MD, et teste chacune des prises de la carte, à un moment du devrait entendre ta musique ;) (si tu n'en as jamais, ça veut dire que le line-in est en muet dans les propriétés audio)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°619248
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 16-04-2004 à 15:54:23  profilanswer
 

Je ne sais pas.  
Mais le problème avec l'entrée micro, c'est qu'elle est parfois en mono. :/


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°619252
Dkiller
Posté le 16-04-2004 à 16:02:02  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

l'entrée micro c'est assez moyen niveau qualité. Toutes les cartes son possèdent une line-in depuis la nuit des temps :D
Je crois quand même que ma carte Adlib n'en avait pas :D
Essaye de lire ton MD, et teste chacune des prises de la carte, à un moment du devrait entendre ta musique ;) (si tu n'en as jamais, ça veut dire que le line-in est en muet dans les propriétés audio)

Ok :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Connecter un MD au PC pour enregistrer & graver sur CD, comment faire?

 

Sujets relatifs
Quel logiciel pour enregistrer sa voix avec fond musical (cd audio)graver fichiers vob,bup,ifo avec nero
Impossibilite de graver car 2 mo de tropenregistrer un CD AUDIO avec un DVDscope c'est possible ?
Enregistrer video des jeux video a partir d'un emucomment enregistrer fichier DVD du disque dur vers Graveur de DVD
Comment graver un dvd a partir d'un mp4comment enregistrer une source audio de winamp?
Peut-on graver des DVD+R/W avec DVD Shrink 2.3 ??????Connecter sa TV ou sa console de jeu sur des enceintes 5.1
Plus de sujets relatifs à : Connecter un MD au PC pour enregistrer & graver sur CD, comment faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR