Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Casque Jeux + musique compatibilité carte son?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque Jeux + musique compatibilité carte son?

n°1893419
mrzever
Posté le 25-12-2013 à 06:36:14  profilanswer
 

Bonjour,
je me renseigne depuis un moment pour l'achat d'un nouveau casque avec micro, après moulte casque de merde qui claque après 2mois a cause de la connectique qui lache ou m'être fait engueuler sur skype ou ts parce que mon micro bug.. j'en ai eu un peu marre et je cherche donc un casque de plus haute gamme, dans une game de prix inférieur si possible a 150e,
je cherche donc un sons qui convienne aussi bien pour la spatialisation (un minimum même si je joue pas au fps, ça m'arrive de ressortir un skyrim ou autres par moment) tout comme la musique (basse qui envoie, qualité sonore, isolation, et assez bien de db) pour le reste un micro clair (je veux pas un micro tip top mais quelques choses qui retransmet correctement ma voix et isole du bruit/parasite) et des connectiques solide..
pour ce qui est des connectiques premier problème c'est un pc portable gamer, donc je n'ai que la traditionnel prise verte et rouge pour stéréo/micro cependant bien que je n'y connais rien j'ai dans mes caractéristiques "Son:Dolby® Advanced Audio, High Definition Audio (8 canaux) avec 2 enceintes intégré et subwoofer"

 

je ne sais donc pas encore si ma carte son supporte les casques 7,1 via une connectiques usb?
pour ce qui est des casques déjà aperçus
le Tiamat 2.2 (100e) dispose d'un design plutôt jolie et d'un bon confort cependant j'ai pus constaté que le micro semblé un peu fragile en magasin et d'après certains commentaires la qualité du micro est merdique. comparée a ?
le G35 logitech quand a lui semble bien en tout point sauf qu'il est 7.1 et que je ne sais pas si j'aurais la possibilité de l'utilisé ?
a cotè de ça ils semble aussi avoir une référence le PC 350 sennheiser (marque que j'apprécie) cependant 7.1 et prix plutôt cher, cependant ses petits frères sont ils de la même qualité? ex pc 320, 323? design un peu moins a mon gout cependant avec les oreillettes en ovale :/

 

merci d'avoir pris le temps de lire mon message et joyeux noël a tous en passant !
plus de détail configuration

Spoiler :

MEDION® ERAZER® X6823 notebook

 

   Processeur: Processeur Intel® Core™ i7-3630QM
    Logiciels (versions OEM):

 

   Windows 8
    Fréquence d’horloge: 2,4GHz
    Capacité mémoire: 16Go
    Type de mémoire: DDR3 1333 MHz
    Total Slots RAM: 4
    Slots RAM utilisés: 4
    Capacité SSD: 128Go
    Taille écran: 39,6 cm (15,6" )
    Aspect ratio: 16:9
    Résolution: 1920x1080 Pixel
    Type d'écran: Dalle mate
    Rétroéclairage LED: Oui
    Carte graphique:

 

   NVIDIA® GeForce® GTX670MX avec 1,5 Go GDDR5 mémoire
    Lecteurs optiques:

 

   lecteur Blu-ray avec graveur DVD inclus
    Son:

 

   Dolby® Advanced Audio, High Definition Audio (8 canaux) avec 2 enceintes intégré et subwoofer
    Divers:

 

   Mobile Intel® HM77 Express Chipset
    Webcam intégré, 2000 x 750 pixels, 30 FPS
    3x USB 3.0
    Clavier optimisé pour les jeux (avec touches Z-Q-S-D de couleur)
    SSD (Solid State Drive) de 128 Go pour des performances système accrues

 

   Nbre cellules: 9
    Capacité batterie:

 

   7800 mAh

 

   Fonction Bluetooth mains libres:

 

   Module Bluetooth 4.0 intégré
    Connexions:

 

   Générel
    3x USB 3.0, connectique pour appareils USB (ex: imprimante ou scanner)
    1x USB 2.0, connectique pour appareils USB (ex: imprimante ou scanner)
    1x eSATA
    1x LAN (RJ45), carte réseau
    1x Serrure Kensington, pour protéger contre le vol
    Lecteur de cartes

 

   Audio*
    1x Microphone intégré
    1x Entrée line in, connectique pour l'enregistrement de son
    1x Sortie side out, connectique son
    1x Sortie line out avec S/PDIF inclis, connectique son
    * 8 canaux audio analogiques possible.

 

   Video
    1x Sortie HDMI, connectique vidéo
    1x Sortie D-Sub (VGA), connectique vidéo
    Réseau LAN:

 

   Contrôleur réseau Gbit LAN (10/100/1000 MBits/s)
    Réseau sans fil WLAN:

 

   Carte réseau sans fil Intel N2230(WIFI b/g/n)


Message édité par mrzever le 25-12-2013 à 06:41:09
mood
Publicité
Posté le 25-12-2013 à 06:36:14  profilanswer
 

n°1893439
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 25-12-2013 à 13:37:02  profilanswer
 

Tous les casques stéréo peuvent simulés le 5.1 / 7.1, cela dépendra de la qualité de la carte son embarquée et de celle des logiciels de virtualisation, ça peut-être très bon (carte son dédiée) à très mauvais (carte son embarquée).

 

Pour les casques estampillés 5.1 / 7.1 ils sont en grande majorité des casques stéréo qui possèdent leur propre carte son, d'où la connectique par USB qui va bypasser la carte son de ton PC (cas du Logitech G35)

 

Ensuite y a les "vrais" casques 5.1/7.1 embarquant plusieurs HP dans chaque oreille mais du fait de leur connectique (plusieurs prises jack pour chaque HP) c'est totalement incompatible avec un portable, il faut une carte son avec plusieurs entrées.

 

Le Tiamat est un cas particulier avec 2 HP par oreille mais ça n'apportera rien au niveau qualitatif, ça serait un peu l'équivalent d'une enceinte à 2 voies.
La solution pas prise de tête c'est le G35, la solution qualitative c'est le PC 350, le 5.1/7.1 dépendra alors de la qualité de ta carte son embarquée et forcément une carte de meilleure qualité rendra ce type de casque encore meilleur.


Message édité par Kroma X amorK le 25-12-2013 à 13:40:25

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1893449
mrzever
Posté le 25-12-2013 à 16:32:58  profilanswer
 

donc quand tu dis qu'ils peuvent simulé le 7.1 c'est a dire que osef de ma carte sons donc ? par contre je viens de voir que le G35 était sensiblement faible au niveau du sons 90 db, et le pc350 reste trop cher a mon gout du coup j'hésite, qui plus est je pense que j'apporte plus d'importance au niveau du son musical, ainsi que du micro mais ayant tout de même un design agressif et qui englobe tout l'oreille.. et franchement quand on lis les avis sur le net il y a des point négatif partout j'ai l'impression >.>
edit: donc en gros un sons 2.1 m'irai complètement vus que sur un pc portable j'aurais quand même que ça pour avoir du bon sons..


Message édité par mrzever le 25-12-2013 à 16:45:00
n°1893451
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 25-12-2013 à 16:51:00  profilanswer
 

Pour les modèles qui se connectent en USB, oui on s'en fiche de ta carte son, vu que le casque à sa propre "carte son".
Maintenant dans les spéc de ton portable, il est mentionné qu'il peut gérer le dolby 8 canaux, c'est à dire le 7.1 virtualisé, ça passe par le biais logiciel qui normalement doit être accessible et installé sur ton PC.
Tu pourras normalement testé l'effet que ça peut donner, cela dit rien ne dit que ce soit transcendant, la gestion du Dolby et ses différentes formes peuvent varier d'un constructeur à l'autre (dans le cas précis des casques c'est le Dolby headphone qui est le plus parlant en jeu).
Concernant le G35 ce sera vraiment passable en terme musical (j'ai eu le G930 son frère sans fil), le micro je le trouvais juste mauvais, il est soi disant un peu mieux sur le G35...en gros moyen.
Le Senn c'est vraiment une classe au dessus musicalement et au niveau du micro.
Tu devrais te renseigner sur le Corsair Vengeance 1500 il a de bon retour et son micro est pas dégueu.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1893453
mrzever
Posté le 25-12-2013 à 17:15:44  profilanswer
 

de ce que j'ai lu moi, le G30 est meilleur niveau micro que le 935 (une histoire de bande passante je crois d'après un test) par contre il semblerai que dans les test on lui reproche une legère résonance en plus 90db ça me parrait peu bien que étant totalement fermé ça doit quand même bien donné  
 
le sennheiser j'avais lu que pour le prix le sons était pas a niveau (le se est quand même a 182e :/)
pour le vengeance je n'aime pas du tout le design, franchement de ce coté la je préfère quelques choses de carré comme le G35 ou tiamat :/
j'ai l'impression de vraiment faire ma mijoré mais je trouve partout des commentaires négatif sur les modèle que je convoite..

n°1893454
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 25-12-2013 à 17:22:05  profilanswer
 

Pour les micros tape mic test + modèle sur Youtube tu vas vite entendre ce qui peut te convenir.

 

Pas à niveau par rapport à koi???
Sur Amazon il est à 162€ et le 360 (sa version ouvert) est à 151.


Message édité par Kroma X amorK le 25-12-2013 à 17:24:00

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1893455
mrzever
Posté le 25-12-2013 à 17:44:01  profilanswer
 

niveau du prix, sur les tests
le G230 chez logitech ? le G430 offert en bunddle avec une souris peux être bien aussi mais le sons semble être boff des avis perso?
et pour le prix des sennheiser, en belgique il est 20e plus cher semblerait il enfin du moins avec le site dont j'ai l'habitude d'utilisé :/

n°1893456
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 25-12-2013 à 17:49:26  profilanswer
 

Sur ces modèles je tape en touche, hormis le G930 que j'ai eu c'est fini, plus jamais pour moi les casques gamer de marque "périphériques PC". :D
Faudra attendre d'autres utilisateurs.


Message édité par Kroma X amorK le 25-12-2013 à 17:49:51

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1893459
mrzever
Posté le 25-12-2013 à 18:11:11  profilanswer
 

j'ai regardé aussi pour le tiamat 2.2 le son du micro est pas dégeux, juste un peu fragile mais bon comme il peut se ranger ça peu allé maintenant niveau son stéréo?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Casque Jeux + musique compatibilité carte son?

 

Sujets relatifs
carte son pour hom cinemaCASQUE PS3 COMPATIBLE PC
quelle carte son pour gamer + conseilsCompatibilité nvidia 3d vision et vidéoprojecteur BenQ MW519
Enceinte monitoring sans carte son"Vengeance 2100" ou "Tritton Pro+ (+carte son)"
IMOVIE13 : Synchroniser la durée d'un diaporama photo sur une musiqueSysteme 5.1 sur tele sur TV sans prise casque
aide pour achat casque gaming :)5.1 : ok pour de la musique ?
Plus de sujets relatifs à : Casque Jeux + musique compatibilité carte son?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR