Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

enceintes logitech z-5400 où z-5500 ???

n°1197048
jeremy302
8800 GTX for life
Posté le 25-01-2007 à 16:55:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sitel a écrit :

Il fait environ 10 cm de coté, noir avec des ailettes partout ...

Tu veux une photo ?

euh...ouais je veux bien !

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 16:55:44  profilanswer

n°1197054
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 25-01-2007 à 17:08:09  profilanswer

http://sitel.neufblog.com/4.jpg
http://sitel.neufblog.com/5.jpg

J'ajoute que la télécommande filaire est merdique, le potar est trop sensible avec un fonctionnement aléatoire ...

Autre avantage des 5400 c'est que les enceintes se coupent automatiquement quand aucune source n'est détectée sur la coax.

n°1197081
corwyn42
Posté le 25-01-2007 à 17:57:49  profilanswer

L'ennui, c'est que ça induit un retard au commencement d'un son.

n°1197086
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 25-01-2007 à 18:02:29  profilanswer

En effet mais c'est a peine perceptible (enfin perso ça ne me gêne pas).

Vous l'éteignez le Pod pour la nuit ?

n°1197098
corwyn42
Posté le 25-01-2007 à 18:18:23  profilanswer

J'éteins juste le pod (voyant allumé rouge ou rose donc).

n°1197103
jeremy302
8800 GTX for life
Posté le 25-01-2007 à 18:27:48  profilanswer

Sitel a écrit :

En effet mais c'est a peine perceptible (enfin perso ça ne me gêne pas).

Vous l'éteignez le Pod pour la nuit ?

perso, comme corwyn42 !

corwyn42 tu as les 5400?

Message édité par jeremy302 le 25-01-2007 à 18:28:51
n°1197109
corwyn42
Posté le 25-01-2007 à 18:39:50  profilanswer

Non, Z5500.

n°1197142
A-team
Posté le 25-01-2007 à 19:29:12  profilanswer

pour info! et j'aimerais que l'ont me confirme si c'est bon ce que j'ai fais par rapport a mon poste a la page precedente!
en faite sur ma sorti SPDIF j'ai brancher un cable optique et ça marche et c'est le seul moyen que j'ai trouver pour utilisé mes enceintes!

n°1197172
petit-tigr​e
miaou
Posté le 25-01-2007 à 19:50:02  profilanswer

duracel59 a écrit :

j'ai une audigy2 zs donc qui decode le dts normalement?
comment je doit faire pour avoir le dts sur un dvd?je n'ai pas le menu dont tu parle avec "direct spdif"
merci

J'ai la même carte que toi (2 ZS mais Platinum Pro), ça tombe bien :)
Dans les programmes Creative, tu dois en avoir un qui s'appelle Creative Audio Console ou Audio HQ. Si tu as les derniers pilotes Audigy, tu possèdes l'Audio Console.
Tu peux configurer ta sortie SPDIF dans l'onglet "Décodeur", là tu choisis "Direct SPDIF" au lieu de "Utiliser décodeur intégré". Il n'est pas nécessaire d'utiliser le décodeur intégré à ta carte son car les enceintes 5400/5500 en ont un :)
Ensuite dans PowerDVD (j'ai le 7), options/Audio et tu mets "Utiliser SPDIF".

Tu mets ton pod sur Coax en Input (ou optique si tu es en optique) et tu lances ton film et normalement il va t'afficher le format sonore D. Digital ou DTS.

Message cité 1 fois
Message édité par petit-tigre le 25-01-2007 à 19:54:14
n°1197184
petit-tigr​e
miaou
Posté le 25-01-2007 à 20:01:05  profilanswer

A-team a écrit :

d'accord !merci pour cette reponse simple et rapide!
parcontre aurai tu des photo de ce que tu me propose en 1?
merci

Oui :)

Voila ce que ça donne :

http://img408.imageshack.us/img408/9341/photo0000011cy.th.jpg

Donc le long cable RCA composite jaune qui sert de cable coaxial et le convertisseur jack/RCA pour le mettre sur la fiche SPDIF jack. Cable qui fonctionne très bien pour presque rien :)

Message édité par petit-tigre le 25-01-2007 à 20:05:10
mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 20:01:05  profilanswer

n°1197316
duracel59
Posté le 25-01-2007 à 23:19:39  profilanswer

petit-tigre a écrit :

J'ai la même carte que toi (2 ZS mais Platinum Pro), ça tombe bien :)
Dans les programmes Creative, tu dois en avoir un qui s'appelle Creative Audio Console ou Audio HQ. Si tu as les derniers pilotes Audigy, tu possèdes l'Audio Console.
Tu peux configurer ta sortie SPDIF dans l'onglet "Décodeur", là tu choisis "Direct SPDIF" au lieu de "Utiliser décodeur intégré". Il n'est pas nécessaire d'utiliser le décodeur intégré à ta carte son car les enceintes 5400/5500 en ont un :)
Ensuite dans PowerDVD (j'ai le 7), options/Audio et tu mets "Utiliser SPDIF".

Tu mets ton pod sur Coax en Input (ou optique si tu es en optique) et tu lances ton film et normalement il va t'afficher le format sonore D. Digital ou DTS.

ok,merci,mais on ne peut pas avoir le dts sur un dvd en branchant en analogique?on est obliger de brancher en coax ou optique?

n°1197320
corwyn42
Posté le 25-01-2007 à 23:24:31  profilanswer

Evidemment oui, tu peux avoir le DTS et les Dolby Digital en analogique, même si ta carte son ne décode pas. Seuls les 3 sorties jack sont indispensables en analogique.

n°1197324
duracel59
Posté le 25-01-2007 à 23:30:48  profilanswer

ok,donc je met un dvd et j'ai le son en dts?(en analogique)
je doit rien faire?

(j'ai ma audigy2 zs brancher sur mon pod 5400 avec les 3 jacks)

n°1197329
corwyn42
Posté le 25-01-2007 à 23:38:49  profilanswer

Si, tu dois configurer ton logiciel de lecture et ta carte son.

n°1197331
duracel59
Posté le 25-01-2007 à 23:41:51  profilanswer

pour mon log je met dts dans le menu du dvd,c'est bien ca?
et pour la carte son ca fonctionne comment?
on doit pas mettre spdif si on est en analogique,non?

n°1197349
corwyn42
Posté le 26-01-2007 à 00:31:13  profilanswer

duracel59 a écrit :

pour mon log je met dts dans le menu du dvd,c'est bien ca?

Non, ça c'est ce que tu fais en dernier, quand tout le reste est réglé.

duracel59 a écrit :

et pour la carte son ca fonctionne comment?

Tu as 2 solutions en analogique :

1) Tu laisses ta carte son décoder. Dans ce cas, tu mets spdif dans les réglages de ton soft (je sais, c'est bizarre, c'est le même réglage pour le numérique, mais c'est ainsi ; quand tu mets "spdif", tu dis en fait à ton logiciel de ne pas décoder, d'envoyer le son brut (c'est à dire le DTS nature) à la carte son. Ensuite, c'est elle qu'il faut régler pour laisser passer tel quel, ou alors décoder). Le chemin que parcourt le son est ainsi : Soft de lecture -> drivers de la carte son -> sortie(s) de la carte son. Spdif = je saute une des 2 ières étapes du chemin.
Dans cette solution, tu configures ta carte pour décoder : dans audioHQ ou dans la console audio, tu mets "décodage interne", pas "externe".

2) Tu configures ton logiciel et/ou ton filtre de lecture pour décoder. Donc il faut désactiver le décodage de la carte son (AudioHQ ou console audio -> décodeur externe.

Je te donne le réglage pour MPC et Ac3filter (pour un soft comme powerDVD, c'est simplement "6 channels" ) :

-> MPC seul (il décode le DTS tout seul gratuitement) : view -> options -> internal filters. Tu cliques 2 fois sur Ac3, DTS ou PCM dans la colonne de droite (transform filters). Cela fait apparaître la fenêtre de config pour le DOlby Digital (ac3) et le DTS ; tu mets 3 front + 2 rear et tu coches "LFE" pour les 2.

-> MPC + Ac3filter (il décode aussi le DTS gratuitement, mais il a pas mal d'options en + par rapport à MPC) : tu installes Ac3filter, tu lances sa fenêtre de config (Démarrer -> Programmes -> Ac3Filter -> Ac3Filter config ). Tu obtiens la fenêtre de configuration d'Ac3filter, avec 5 onglets : main, mixer, gains, system, about.

Onglet "main" : tu mets 3/2 + SW 5.1 channels dans le 1er menu déroulant ("output" en haut à gauche de l'onglet) et PCM 16 bit dans celui juste en dessous.  

Onglet "system" : tu coches en haut à gauche de l'onglet, en dessous de "Use Ac3Filter for" : AC3, DTS, et PES (DVD). C'est pour dire à AC3Filter de démarrer quand l'un de ces 3 formats est lu.
Et tu coches dans le cadre "Filter merit" (en bas à droite, au dessus de "défaut audio renderer" ) la case "prefer". C'est pour qu'ac3filter s'impose aux autres filtres, y compris celui de MPC.

Attention, MPC est un logiciel de lecture qui possède ses propres filtres pour pas mal de formats, mais il est aussi capable d'utiliser tous les codecs et filtres installés sur le pc. Il en choisit un selon la priorité qu'il trouve. Cette priorité se gère dans la partie "external filters" dans les options. Dans cette fenêtre de config, on peut dire à MPC de choisir un filtre en priorité à tous les autres, ou alors en bloquer un (et si on a que ça à faire, on peut même tous les classer dans un ordre précis). Je précise cela, car quand on a un ou plusieurs pack de codec installés + un soft de lecture comme powerDVD ou windvd, ça laisse pas mal de choix à MPC pour décoder. Et il ne choisit pas forcément celui qu'on veut. Donc il faut le configurer. Cela a l'air compliqué, mais en réalité, ça dure pas + de 10s, et on ne le fait qu'une fois en général.

Pour savoir quel filtre est utilisé, avant de hurler que ça ne fonctionne pas, il faut vérifier ainsi : pendant la lecture du DVD, au milieu du film pour être certain et aprés avoir choisit la bonne bande son dans le menu du DVD (ou alors : "navigate" -> "Audio language", c'est la liste des bandes sons disponibles), on fait "play" -> "filters", et on a la liste des filtres utilisés (image + son).
Si on veut que MPC décode avec son propre filtre interne, alors il doit y avoir "AC3 Audio decoder" dans la liste ; quand on clique dessus, la fenêtre de config que j'ai expliqué plus haut apparaît. Si ce n'est pas lui, il suffit en général d'aller dans "external filter", de faire "add", de choisir le mauvais filtre, et de cocher "block". Aprés on relance le test de lecture. Pour ac3filter, il faut aller dans l'onglet "system" de ses options, et cocher "prefer aother decoder".

Si on veut que ce soit Ac3Filter, alors son nom apparaît dans la liste, et en cliquant dessus on obtient sa fenêtre de config. Si ce n'est pas le cas (à priori trés rare quand on a bien coché "prefer ac3filter" dans ses options), on va dans "external filters", on fait add, on sélectionne ac3filter, et on coche "prefer".

Voila. Ce n'est pas aussi compliqué que ça en a l'air, c'est juste l'explication qui est un peu fastidieuse. Une fois qu'on a compris comment ça fonctionne quand tu lis une video, c'est vraiment trés simple.

Message cité 1 fois
Message édité par corwyn42 le 26-01-2007 à 00:32:23
n°1197367
petit-tigr​e
miaou
Posté le 26-01-2007 à 01:33:25  profilanswer

Je viens de tester ce que tu as proposé :)
C'est intéressant mais j'ai une petite préférence pour le numérique quand même, je trouve que ça a plus de pêche et une meilleure clarté. Enfin ça doit dépendre de l'oreille de chacun... mais je préconise la musique en analogique et le cinéma en numérique pour ma part :)

n°1197398
corwyn42
Posté le 26-01-2007 à 09:29:16  profilanswer

C'est amusant, parce que quasiment tout ceux qui ont eu une zs ont confirmé le test de Hardware.fr comme quoi le numérique est moins pêchu que l'analogique. Les perceptions diffèrent parfois je crois.
En tout cas l'analogique permet des réglages impossibles avec le numérique, c'est pour cela que je suis à 100% en analogique.

Message cité 1 fois
Message édité par corwyn42 le 26-01-2007 à 09:30:09
n°1197524
duracel59
Posté le 26-01-2007 à 13:29:50  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Non, ça c'est ce que tu fais en dernier, quand tout le reste est réglé.

Tu as 2 solutions en analogique :

1) Tu laisses ta carte son décoder. Dans ce cas, tu mets spdif dans les réglages de ton soft (je sais, c'est bizarre, c'est le même réglage pour le numérique, mais c'est ainsi ; quand tu mets "spdif", tu dis en fait à ton logiciel de ne pas décoder, d'envoyer le son brut (c'est à dire le DTS nature) à la carte son. Ensuite, c'est elle qu'il faut régler pour laisser passer tel quel, ou alors décoder). Le chemin que parcourt le son est ainsi : Soft de lecture -> drivers de la carte son -> sortie(s) de la carte son. Spdif = je saute une des 2 ières étapes du chemin.
Dans cette solution, tu configures ta carte pour décoder : dans audioHQ ou dans la console audio, tu mets "décodage interne", pas "externe".

2) Tu configures ton logiciel et/ou ton filtre de lecture pour décoder. Donc il faut désactiver le décodage de la carte son (AudioHQ ou console audio -> décodeur externe.

Je te donne le réglage pour MPC et Ac3filter (pour un soft comme powerDVD, c'est simplement "6 channels" ) :

-> MPC seul (il décode le DTS tout seul gratuitement) : view -> options -> internal filters. Tu cliques 2 fois sur Ac3, DTS ou PCM dans la colonne de droite (transform filters). Cela fait apparaître la fenêtre de config pour le DOlby Digital (ac3) et le DTS ; tu mets 3 front + 2 rear et tu coches "LFE" pour les 2.

-> MPC + Ac3filter (il décode aussi le DTS gratuitement, mais il a pas mal d'options en + par rapport à MPC) : tu installes Ac3filter, tu lances sa fenêtre de config (Démarrer -> Programmes -> Ac3Filter -> Ac3Filter config ). Tu obtiens la fenêtre de configuration d'Ac3filter, avec 5 onglets : main, mixer, gains, system, about.

Onglet "main" : tu mets 3/2 + SW 5.1 channels dans le 1er menu déroulant ("output" en haut à gauche de l'onglet) et PCM 16 bit dans celui juste en dessous.  

Onglet "system" : tu coches en haut à gauche de l'onglet, en dessous de "Use Ac3Filter for" : AC3, DTS, et PES (DVD). C'est pour dire à AC3Filter de démarrer quand l'un de ces 3 formats est lu.
Et tu coches dans le cadre "Filter merit" (en bas à droite, au dessus de "défaut audio renderer" ) la case "prefer". C'est pour qu'ac3filter s'impose aux autres filtres, y compris celui de MPC.

Attention, MPC est un logiciel de lecture qui possède ses propres filtres pour pas mal de formats, mais il est aussi capable d'utiliser tous les codecs et filtres installés sur le pc. Il en choisit un selon la priorité qu'il trouve. Cette priorité se gère dans la partie "external filters" dans les options. Dans cette fenêtre de config, on peut dire à MPC de choisir un filtre en priorité à tous les autres, ou alors en bloquer un (et si on a que ça à faire, on peut même tous les classer dans un ordre précis). Je précise cela, car quand on a un ou plusieurs pack de codec installés + un soft de lecture comme powerDVD ou windvd, ça laisse pas mal de choix à MPC pour décoder. Et il ne choisit pas forcément celui qu'on veut. Donc il faut le configurer. Cela a l'air compliqué, mais en réalité, ça dure pas + de 10s, et on ne le fait qu'une fois en général.

Pour savoir quel filtre est utilisé, avant de hurler que ça ne fonctionne pas, il faut vérifier ainsi : pendant la lecture du DVD, au milieu du film pour être certain et aprés avoir choisit la bonne bande son dans le menu du DVD (ou alors : "navigate" -> "Audio language", c'est la liste des bandes sons disponibles), on fait "play" -> "filters", et on a la liste des filtres utilisés (image + son).
Si on veut que MPC décode avec son propre filtre interne, alors il doit y avoir "AC3 Audio decoder" dans la liste ; quand on clique dessus, la fenêtre de config que j'ai expliqué plus haut apparaît. Si ce n'est pas lui, il suffit en général d'aller dans "external filter", de faire "add", de choisir le mauvais filtre, et de cocher "block". Aprés on relance le test de lecture. Pour ac3filter, il faut aller dans l'onglet "system" de ses options, et cocher "prefer aother decoder".

Si on veut que ce soit Ac3Filter, alors son nom apparaît dans la liste, et en cliquant dessus on obtient sa fenêtre de config. Si ce n'est pas le cas (à priori trés rare quand on a bien coché "prefer ac3filter" dans ses options), on va dans "external filters", on fait add, on sélectionne ac3filter, et on coche "prefer".

Voila. Ce n'est pas aussi compliqué que ça en a l'air, c'est juste l'explication qui est un peu fastidieuse. Une fois qu'on a compris comment ça fonctionne quand tu lis une video, c'est vraiment trés simple.

ok,merci beaucoup,et avec vlc ca fonctionne?
comment voir qu'on a bien le son en dts ou autre?(avec vlc)
merci

n°1197574
petit-tigr​e
miaou
Posté le 26-01-2007 à 14:54:50  profilanswer

corwyn42 a écrit :

C'est amusant, parce que quasiment tout ceux qui ont eu une zs ont confirmé le test de Hardware.fr comme quoi le numérique est moins pêchu que l'analogique. Les perceptions diffèrent parfois je crois.
En tout cas l'analogique permet des réglages impossibles avec le numérique, c'est pour cela que je suis à 100% en analogique.

Ah ? Ce n'est pourtant pas ce que j'ai lu un peu ailleurs, comme ici par exemple : http://www.presence-pc.com/tests/P [...] ion-273/6/ (même si ça ne concerne pas la ZS en particulier)

J'ai pourtant essayé analogique et numérique dans des conditions les plus neutres possibles (graves/aigus 50%, pas de CMSS, pas d'égaliseur, pas d'EAX et volume à fond) et le numérique ressort plus précis, plus clair et plus nerveux même sur mes enceintes avec PowerDVD (ce qui n'est pas le cas avec de la musique sur CD ou MP3). Après y a toute une ribambelle de réglages EAX comme le CMSS et tout en analogique et j'ai aussi regardé ce que ça donnait sur Harry Potter 3 mais je trouve que là où ces effets embellissent la musique, ça dénature le son coté cinéma. Je trouve cela moins joli et en numérique, les réglages de base peuvent se faire via le pod (basses/centre/surround) et ça donne déjà quelque chose de vraiment excellent :)

J'essaierai avec d'autres films de toutes façons, je suis un curieux et de toutes manières, l'essentiel est bien de trouver midi à sa porte ! On est tous différents après tout ^^

Message cité 1 fois
Message édité par petit-tigre le 26-01-2007 à 14:55:24
n°1197594
duracel59
Posté le 26-01-2007 à 15:43:19  profilanswer

bon bah moi quand je branche en numerique ca marche pas(j'ai brancher le jack a la carte son et le blanc au pod et meme essayer le rouge)

si je met en stereo ou autre ca fonctionne mais si je met un dvd et que je choisit dans le menu du dvd son dts j'ai bien dts qui s'affiche sur le pod mais j'ai mais ca fait comme si c'etait un disque rayer.
pourtant dans audio console de la carte son j'ai cocher direct spdif

merci de m'aider

Message édité par duracel59 le 26-01-2007 à 15:45:53
n°1197660
petit-tigr​e
miaou
Posté le 26-01-2007 à 17:26:11  profilanswer

blanc, rouge ?

Tu as pris un cable double RCA (jack > RCA Blanc (gauche) / RCA rouge (droite) ?

Il faut un cable RCA unique :) comme celui que j'ai mis sur la photo.

Message cité 1 fois
Message édité par petit-tigre le 26-01-2007 à 17:35:54
n°1197755
corwyn42
Posté le 26-01-2007 à 20:50:59  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Ah ? Ce n'est pourtant pas ce que j'ai lu un peu ailleurs, comme ici par exemple : http://www.presence-pc.com/tests/P [...] ion-273/6/ (même si ça ne concerne pas la ZS en particulier)

Je ne suis pas certain que le passage auquel tu fais allusion corresponde à ce que j'ai dit.
Je te donne le test d'hardware.fr :

Citation :

Nous avons été satisfait des qualités de décodage en Dolby Digital 5.1 et en DTS. On note toutefois une très légère atténuation de la dynamique par rapport à une utilisation en direct en utilisant les entrées analogiques et une Audigy 2 par exemple. Cela n’est pas flagrant mais mérite d’être testé par les utilisateurs pour établir leur préférence dans le cas ou ils disposent d’une carte son de ce type.

( http://www.hardware.fr/articles/54 [...] s-5-1.html )

petit-tigre a écrit :

J'ai pourtant essayé analogique et numérique dans des conditions les plus neutres possibles (graves/aigus 50%, pas de CMSS, pas d'égaliseur, pas d'EAX et volume à fond) et le numérique ressort plus précis, plus clair et plus nerveux même sur mes enceintes avec PowerDVD (ce qui n'est pas le cas avec de la musique sur CD ou MP3). Après y a toute une ribambelle de réglages EAX comme le CMSS et tout en analogique et j'ai aussi regardé ce que ça donnait sur Harry Potter 3 mais je trouve que là où ces effets embellissent la musique, ça dénature le son coté cinéma. Je trouve cela moins joli et en numérique, les réglages de base peuvent se faire via le pod (basses/centre/surround) et ça donne déjà quelque chose de vraiment excellent :)

J'essaierai avec d'autres films de toutes façons, je suis un curieux et de toutes manières, l'essentiel est bien de trouver midi à sa porte ! On est tous différents après tout ^^

Quand je regarde un DVD en 5.1, je ne mets aucun effet DSP ; les possibiltés dont je parle sont l'amplification des basses, le gain du son en général, le gain sur la centrale, fréquences de coupures, etc... Pas de CMSS, ou de dolby prologic, dts neo6, etc... Evidemment, ce n'est possible qu'avec Ac3Filter, donc si tu utilises PowerDVD, c'est râpé.
Mais quand je ne fais aucun réglage particulier, l'analogique est un peu + pêchu (pas autant qu'une audigy 2 bien sûr, ma m-audio est bien plus neutre que celle-ci), c'est tout. C'est une question de goût.

petit-tigre a écrit :

blanc, rouge ?

Tu as pris un cable double RCA (jack > RCA Blanc (gauche) / RCA rouge (droite) ?

Il faut un cable RCA unique :) comme celui que j'ai mis sur la photo.

Non, ça marche aussi avec un double RCA. Si ça en fonctionne pas, c'est que soit ton double RCA est mort (faux contact par exemple, tu peux le tester facilement), soit ta config est mauvaise quelque part, soit ton récepteur déconne.
Le mieux est quand même un câble video RCA mâle / mâle avec un adaptateur RCA -> jack, pour une histoire d'impédance, mais sur une longeur < 3m, ça ne fait pas une différence audible.

n°1197792
jeremy302
8800 GTX for life
Posté le 26-01-2007 à 21:47:06  profilanswer

BONJOUR, sur battlefield 2 (jeux que je pratique bc) dans le menu son il y a le EAX et EAX hd avec un x-fi.  quesque c'est ? faut  t-il investir dans une x-fi ?  

cordialement,

n°1197797
duracel59
Posté le 26-01-2007 à 21:56:20  profilanswer

mon rca est bon,j'ai meme essayer avec un autre
mon recepteur(pod du 5400) est bon vu que ma freebox est brancher dessus en optique et que quand je met nrj12 en 5.1 ca fonctioe(dts sur le pod)
donc je sais pas trop ce que c'est....

n°1197827
petit-tigr​e
miaou
Posté le 26-01-2007 à 23:17:59  profilanswer

Merci du lien :)

Je précise tout de même que le test concerne les 5500 et j'ai les 5400. La restitution différe un peu entre les deux modèles, ceci explique peut etre cela :)

n°1197832
corwyn42
Posté le 26-01-2007 à 23:38:52  profilanswer

duracel59 a écrit :

mon rca est bon,j'ai meme essayer avec un autre
mon recepteur(pod du 5400) est bon vu que ma freebox est brancher dessus en optique et que quand je met nrj12 en 5.1 ca fonctioe(dts sur le pod)
donc je sais pas trop ce que c'est....

On parle bien d'un DVD video ? Parce que le bruit dont tu parles ressemble à celui d'un dvd audio quand on essaye de le lire sur un pc.

n°1197842
duracel59
Posté le 27-01-2007 à 00:14:02  profilanswer

oui,un dvd video,j'ai essayer plusieurs et ca fait tous pareil :(

le son saute comme si c'etait rayer

Message édité par duracel59 le 27-01-2007 à 00:15:20
n°1197962
corwyn42
Posté le 27-01-2007 à 11:16:30  profilanswer

Alors peut-être que le pod du Z5400 est + sensible à l'impédance que la normale. Il faudrait essayer avec un câble de 75 ohms pour voir. Sinon, je suis à court d'idée.

Message édité par corwyn42 le 27-01-2007 à 11:16:38
n°1197996
duracel59
Posté le 27-01-2007 à 12:51:09  profilanswer

ok,je vais aller chercher un adaptateur jack<-->rca et je testerai avec un bon cable

n°1197997
jeremy302
8800 GTX for life
Posté le 27-01-2007 à 12:54:35  profilanswer

bonjour,

à mon magasin d'informatique j'y ai apeçu des fortisimo IV a 39.90€ !

Cela vaut t'il la peine d'investire dans cette carte ? ou dans une x-fi (120€) ?  

Et quesue le EAX ? EAX hd ?  Ces 2 carte le gèrent t-il ?

Message édité par jeremy302 le 27-01-2007 à 12:55:35
n°1198011
corwyn42
Posté le 27-01-2007 à 13:58:00  profilanswer

EAX, ce sont les effets de spatialisation dans les jeux (quand tu entends des pas derrière toi en 5.1 par exemple). C'est un format de creative. EAX hd est la version 4 de l'EAX. Les audigy 2 zs, 4 et x-fi l'utilisent.
La Fortissimo IV est une excellente carte son, elle vaut ses 40 euros. Elle supporte que l'EAX 2.0 (ce qui est déjà pas mal), comme la plupart des cartes non creative.
En résumé, si tu veux avoir le maximum d'effets dans les jeux, il faut acheter une creative (attention, tous les modèles en se valent pas ; les dernières x-fi sorties sont une arnaque à mon avis, si tu veux une bonne x-fi, c'est Xtrem Music, Platinum, Fatl1ty ou Elite Pro, pas xtrem gamer ou audio).
Et si tu peux te passer des derniers effets dans les jeux, alors la Fortissimo est une bonne affaire.

n°1198097
traufor
Posté le 27-01-2007 à 17:32:11  profilanswer

Ah je croyais que les Xtreme gamer et Xtreme music etaient quasiment les memes cartes d'autant que leur prix est tres proche. Quelle est la difference ?

n°1198200
max313
Apple Addicted
Posté le 27-01-2007 à 20:51:28  profilanswer

traufor a écrit :

Ah je croyais que les Xtreme gamer et Xtreme music etaient quasiment les memes cartes d'autant que leur prix est tres proche. Quelle est la difference ?

corwyn42 a écrit :

Tu as d'autres possibilités :
4- prendre une bonne carte son et la connecter en analogique
5- prendre une bonne carte son et la connecter en coax

L'intérêt d'une bonne carte son, c'est clairement l'analogique (à moins que tu veuilles t'offrir la x-meridian à 190 euros).
En numérique, le chipset ou la carte son ne sert que de fil, les DSP et les dacs n'ont aucun rôle. Donc un chipset = une bonne carte son en numérique. C'est pour cela qu'on conseille à ceux qui utilisent un chipset d'utiliser le numérique.
Mais attention : pas d'EAX dans les jeux en numérique ! (à part la x-meridian).
Pour en finir avec le numérique, aucune différence enre le coax et l'optique. A part qu'un câble coax coûte moins cher qu'un optique.

Maintenant, si tu veux l'EAX et/ou une bonne carte son pour le HC, (en connection analogique donc), tu en gros 2 possibiltés :

->Si tu es un fana de jeux, alors il te faut une creative, et donc une x-fi (attention, une vraie x-fi, comme la xtrem music, pas comme la xtrem gamer ou xtrem audio qui sont des sblive camouflées). Tu as la possibilité de brancher en coax (ce serait dommage, mais bon tu fais comme tu le sens) sur le pcb lui même si tu n'as pas besoin de l'entrée ligne ou micro, ou alors de prendre une version avec rack (x-fi platinum), et à ce moment là, tu peux te connecter en coax ou en optique.

->Si tes priorités sont la musique et le HC, tu prends une M-Audio Revolution 5.1 (si tu prends la 7.1 tu perds une prise casque supplémentaire), c'est une excellente carte (qui te permet aussi de jouer, tu auras juste l'EAX 2, mais c'est généralement bien suffisant si tu n'es pas exigeant) qui a pas mal d'options pour le HC que n'ont pas les autres cartes, et donc une prise casque dédiée avec volume séparé (chez creative, il faut se payer un modèle avec rack pour l'avoir).

;)

n°1198276
jeremy302
8800 GTX for life
Posté le 28-01-2007 à 01:23:56  profilanswer

corwyn42 a écrit :

EAX, ce sont les effets de spatialisation dans les jeux (quand tu entends des pas derrière toi en 5.1 par exemple). C'est un format de creative. EAX hd est la version 4 de l'EAX. Les audigy 2 zs, 4 et x-fi l'utilisent.
La Fortissimo IV est une excellente carte son, elle vaut ses 40 euros. Elle supporte que l'EAX 2.0 (ce qui est déjà pas mal), comme la plupart des cartes non creative.
En résumé, si tu veux avoir le maximum d'effets dans les jeux, il faut acheter une creative (attention, tous les modèles en se valent pas ; les dernières x-fi sorties sont une arnaque à mon avis, si tu veux une bonne x-fi, c'est Xtrem Music, Platinum, Fatl1ty ou Elite Pro, pas xtrem gamer ou audio).
Et si tu peux te passer des derniers effets dans les jeux, alors la Fortissimo est une bonne affaire.

merci corwyn42, je pense investire bientot dans un x-fi xtreme music !  

merci pour ces conseil  :jap:  :jap:                 :hello:

n°1198698
jeremy302
8800 GTX for life
Posté le 28-01-2007 à 20:53:06  profilanswer

Par contre, le x-ram vaut t-il mieu en avoir ? pourquoi ?

n°1198753
corwyn42
Posté le 28-01-2007 à 22:43:21  profilanswer

Non, la x-ram n'est que trés peu exploitée (voir pas du tout ?). En +, le passage sous vista risque de rendre cette mémoire totalement inutile, si jamais tu y songeais.

n°1198830
TS_034
Posté le 29-01-2007 à 00:51:21  profilanswer

Bonsoir  
En fait je viens en quête de réponse au sujet ... Bon je pense voir à peu prés la différence entre les deux produits par contre je ne sais toujours pas me décider et j'aurais voulu avoir quelques avis .
Voilà je cherche un son vraiment bluffant (du genre à baisser la tête pendant le soldat ryan pour éviter les balles  :D ) et qui est aussi puissant pour organiser quelques soirées dans mon appart de 30 m² ( vibrations des murs : +- 1 cm d'amplitude minimum  :lol:  )  alors bien évidemment la question que je me pose c'est : est ce que le 5400 suffit à déplacer les murs où on est vite limité ( trop vite ?) ?
merci & bonne nuit   :sleep:

n°1198846
traufor
Posté le 29-01-2007 à 02:24:59  profilanswer

Je possede le z5500 et ce que je peux te dire c'est que c'est puissant et que je ne l'ai pas encore poussé à plus de la moitié du volume pour ecouter de la musique car c'est deja tres fort. Je n'ai pas eu l'occasion d'entendre ce que vaut le z5400 cependant j'ai un pote qui l'a qui est passé chez moi et a été impressionné par la puissance du z5500 et en particulier par la puissance du caisson de basses. Donc je pense que si tu recherches quelquechose pour vraiment "déplacer les murs" il te faut le z5500.
Par contre si tu es en appart les relations avec ton voisinage risquent de fortement se degrader d'ici peu  :lol:

Message édité par traufor le 29-01-2007 à 02:47:07
n°1198851
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 29-01-2007 à 05:44:55  profilanswer

Surtout a 2h25 :D (ou 5h45, il est vrai)...

n°1198946
fenec44
Posté le 29-01-2007 à 11:47:36  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Non, la x-ram n'est que trés peu exploitée (voir pas du tout ?). En +, le passage sous vista risque de rendre cette mémoire totalement inutile, si jamais tu y songeais.

Huumm ... Oui et non, ils ont sortit des drivers pour mieux prendre en compte l'OAL sur Vista ...
Voir ici :  

http://www.hardware.fr/html/news/?date=22-01-2007#8558

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelles enceintes avec du Cambridge (ampli et CD ) ?Noob Branchement d'un Kit 5.1 PC avec des enceintes Bose
conseil enceintes 5.1 pour PC pour 100 eurosenceintes home cinema differentes, est-ce grave?
faut -t-il des enceintes puissantes pour satellite d'un home cinema?Conseils de base pour une config Ampli A/V+ enceintes
pb enceintes et ampli Technicsconseil achat enceintes
Problème de branchement avec kit son 5.1 logitech x-530conseil de choix d'amplis pour enceintes infinity
Plus de sujets relatifs à : enceintes logitech z-5400 où z-5500 ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)