Bonjour,
J'ai récemment acheté des enceintes logitec z506, ce matériel-ci pour être plus précis:
http://www.logitech.com/speakers-a [...] vices/7191
http://www.clubic.com/audio-hifi/e [...] -z506.html
Le son est donc censé être en 5.1: une enceinte que j'ai placée sur mon écran, lui-même placé entre les 2 principales, les 2 enceintes périphériques sur le côté, et enfin le caisson de basse sous mon bureau.
Je suis donc allé en magasin m'acheter une carte son 7.1 (pour une 5.1 c'était le même prix, autant prendre la 7.1 non?), j'ai prit une "sweex", 7.1 PCI sound card. Le son est vraiment très bon, j'en suis satisfait, ça a de la puissance. Problème: il équivaut à un son classique avec deux enceintes et un caisson de basse.
L'enceinte centrale (que j'ai placée sur mon écran) ainsi que les deux enceintes périphériques (celles situées aux extrémités) ne fonctionnent presque pas. J'ai beau mettre le son à fond et coller mon oreille dessus, tout ce que j'entends, ce sont des grésillements de faible intensités. Autant dire que ces enceintes ne me servent à rien, ça reviendrait au même si je les enlevais.
J'ai bien installé le driver qui allait avec la carte son, c'était un CD. J'ai tenté de le réinstaller, même chose (j'ai redémarré, etc...)
Les câbles sont bien tous branchés, j'ai déjà tenté de les débrancher/rebrancher, vérifier si les jolies couleurs étaient bien mises (le bleu avec le bleu...)
Le caisson de basse fonctionne à merveille (boum boum boum
), ainsi que les deux enceintes principale (celle qui sert à régler le son et sa sœur jumelle)
Je ne suis pas très bien informé au niveau du matériel sonore, mais si vous me posez des questions, j'y répondrais comme je le peux. Si mes explications sont imprécises j'en suis navré, ça ne me pose aucun problème de préciser mes dires. Ces grésillements sont-ils normaux? Les enceintes servent-elles simplement à amplifier juste un tout petit peu le son? J'ai des doutes là-dessus, c'est vraiment pourri je vous assure, j'ai pas l'impression d'avoir un son 5.1.
J'espère avoir une réponse sous peu, je vous remercie d'avance.
Message édité par Meleth le 01-08-2011 à 10:49:38