Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Remplacement de mon Onkyo TX-NR606...puis de mes enceintes?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement de mon Onkyo TX-NR606...puis de mes enceintes?

n°1736676
JUJU
Posté le 26-07-2011 à 17:30:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets de vous demander conseil sur un choix dans lequel je me lance en deux temps.
 
En effet, je dois remplacer mon actuel ampli Onkyo TX-NR606 actuellement couplé à des enceintes B&W MT-20.
J'étais plutôt content de cet ensemble même si je peux attendre mieux en écoute musicale. Je me suis rendu compte avec le temps que j'écoutais beaucoup plus souvent de la musique que je ne regardai de films...
 
Du coup j'aimerai bien en deux temps remplacer mon installation. A court terme me prendre un nouvel ampli, car je n'en ai plus, puis en fin d'année remplacer cet ensemble B&W MT-20 par un ensemble plus "musical".
D'ici là, j'aurai certainement déménagé dans un lieu ou le salon sera plus grand... Vous me suivez?
 
J'ai fais quelques recherches sur les forums et dans les magasines ces derniers jours et je me laisserai bien tenter par le Pioneer SC-LX83 en promo en ce moment du fait de la sortie imminente de son remplaçant. Mon budget pour l'ampli seul étant entre 1500 et 2000€.
 
1 / Ma première question serait donc de savoir si je peux attendre quelques chose d'au moins aussi bien qu'avec le 606 avec cet ampli et les MT-20 durant la transition de quelques mois.
 
Pour la suite, en fin d'année, j'aimerai donc remplacer mon pack de MT-20 par quelques chose qui s'en sort mieux avec la musique.
J'ai rapidement fait un tour d'horizon de ce qui plait à madame et ce qui me plait esthétiquement. Ensuite j'ai été écouté en Hi-Fi les B&W CM8 et les KEF iQ90 qui m'ont toutes les deux fait bonne impression.
Je me suis orienté vers ces deux modèles là car elles offrent l’intérêt d'être également vendues en pack HC. Par ailleurs, j'ai également lu que le remplacement de mon caisson de basse pour un B&W PV1 améliorerai significativement l'écoute musicale sur mon installation actuelle... Le PV1 n'étant pas présent dans de nombreux magasins, je n'ai pas pu vérifier cela mais bon...
 
2 / Ma deuxième interrogation porte donc sur les enceintes. Est-ce un ensemble cohérent de partir sur un couple LX83+CM8 HC ou LX83+iQ80 HC?
Ou finalement, est-ce qu'un Onkyo 809 ou autre + MT-30 (mon MT-20 + PV1) pourrait me satisfaire sur une écoute plus musicale?
 
Je sais que beaucoup n'aiment pas comparer ce genre d'installations qui
 
Pour info, le reste des périphériques de mon installation son:
- 1 lecteur CD NAD C515
- 1 télé Pana P42V10
- 1 VP Sony VPL-HW20
- 1 Apple TV2 pour le streaming occasionnel via Airplay
 
Merci d'avance pour vos conseils!
 
++
 
 ;)

mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 17:30:52  profilanswer
 

n°1737426
JUJU
Posté le 01-08-2011 à 11:19:13  profilanswer
 

up

n°1737449
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-08-2011 à 17:44:52  profilanswer
 

Le LX83 est sympa en HC et sympa en HiFi. Rien a rougir.
Je ne vois pas comment on pourrait en etre décu...
De plus a meme pas 1700€, c'est une vraie belle affaire.
 
Le 606 est un bon ampli "bas" de gamme. Certes il sort en courant ce qu'il annonce, mais ca n'est pas comparable au LX83...
Tu compares ce qui n'est pas comparable...
Le bas du gamme d'une marque, au haut de gamme d'une autre marque.
 
 
Pour les enceintes, Kef je n'aime pas. Chacun ses gouts.
 
Mais si tu aimes la sonorité b&w, pourquoi ne pas rester chez eux ?
Par contre je prendrais les CM9 qui descendent quand meme plus bas...
Quant au caisson en HiFi, je n'aime pas, je ne prononcerai pas la dessus. Avec des enceintes qui descendent relativement bas je n'en vois pas l'interet. Avec des biblio ok, je peux comprendre... (et encore ca dépend des biblios)


Message édité par SuppotDeSaTante le 01-08-2011 à 17:45:43

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Remplacement de mon Onkyo TX-NR606...puis de mes enceintes?

 

Sujets relatifs
Conseil achat enceintes pour PC !problème branchement micro-casque + enceintes
Recherche pièces détachées Platine CD ONKYO DX-3700Spatialiser une config 2.0 : barre de son ou petites enceintes?
Changement d'enceintes,risque de griller l'ampli ?Enceintes surround sans fil + WiFi = interférences ?
Pioneer VSX-920 VS Pioneer VSX-1021 + Conseils D'enceintesbesoin conseil pour achat ampli enceintes
Enceintes arrières sans filquelles enceintes pour un iTube ValveDock Carbon Edition 2ampli
Plus de sujets relatifs à : Remplacement de mon Onkyo TX-NR606...puis de mes enceintes?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR