Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  besoins avis sur position enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoins avis sur position enceintes

n°944312
bilanhifi
Posté le 16-09-2005 à 13:39:18  profilanswer
 

Salut  
 
Récent acquereur d'un ampli 5.1, j'ai une question toute bete.  
Dois je mettre impérativement mes 2 enceintes arrieres à hauteur '''d'oreilles quand je suis dans mon canapé qui est le long d'un mur ''' , ou est ce que je peux les mettre beaucoup plus haut (genre à 2,50 m du sol , dans les angles de la piece) et orientées vers le dit canapé.  
 
Je me dis que peut etre cela revient plus ou moins au meme, et c'est plus pratique  
 
Merci pour vos réponses, je suis en plein travaux et je ne sais plus comment passer mes fils!!!

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 13:39:18  profilanswer
 

n°944375
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2005 à 15:22:55  answer
 

Je crois que ça a déja été traité quelque part dans le forum.
 
Cela dit, c'est simple: Les arrières trouvent très bien leur place au dessus du point d'écoute, sur les côtés (y'a qu'à voir dans les salles de ciné). Ca donne un surround diffus adapté aux sons d'ambiance, aux acoustiques etc.
 
Le problème de la hauteur se pose quand on veut écouter de la musique multicanale, genre sacd.

n°944382
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-09-2005 à 15:28:57  profilanswer
 

Les enceintes avant et la centrale doivent être autant que possible alignées et à hauteur d'oreille. Mais tel n'est pas le cas pour les arrières. L'éventualité d'un support mural deviendrait complexe si c'était le cas, mais ici on recherche un son plus diffus et lointain que direct et précis, donc ces 2,50m ne devraient pas se traduire autrement que par une impression de champs sonore élargi, mais plus lointain.
 
Par contre que cette situation ne te prive pas de les orienter correctement : il ne s'agit pas de tout perdre non plus. ;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  besoins avis sur position enceintes

 

Sujets relatifs
conseil enceintes: Infinity ou JBL????Choix d'enceintes pour ampli onkyo TX SR502E
Conseils sur choix d'enceintes, notamment ELIPSON vs B&WEnceintes et probleme de fréquences (?)
[AVIS] place du subwoofer pour ne pas embeter les voisinsvotre avis:audience a 12 hp ou ???? autre caisson
qu'est ce qye le bicablage sur des enceintes?[AVIS] TV lcd ViewSonic N3000W
Help ! Choix d'enceintes à budget raisonnable!enceintes davis
Plus de sujets relatifs à : besoins avis sur position enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR