Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceinte monitor pour brancher sur PC ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceinte monitor pour brancher sur PC ?!

n°1595851
krumli
Posté le 26-10-2009 à 18:19:13  profilanswer
 

Hello,
 
Est-ce que c'est une bonne idée de brancher des enceintes monitors (précise, amplifié, son de qualité, compact) sur un PC pour tout type de musique?
En partant du postulat que la carte son est de qualité: est-ce donner de la confiture à des cochons?
 
Est-ce que toute type de musique passe bien? Du rock au classique en passant par du trip-hop
 
Genre ça: http://www.univers-sons.com/audio/ [...] rp5v2.html
 
Si ce n'est pas la cas, il existe quoi comme solution pour du 2.0 de bonne qualité sans se trimballer un ampli externe et tout le bazard.
En gros: un minimal de bazard pour un son très correct...
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 18:19:13  profilanswer
 

n°1595863
stako
Posté le 26-10-2009 à 18:57:42  profilanswer
 

krumli a écrit :

Hello,
 
Est-ce que c'est une bonne idée de brancher des enceintes monitors (précise, amplifié, son de qualité, compact) sur un PC pour tout type de musique?
En partant du postulat que la carte son est de qualité: est-ce donner de la confiture à des cochons?
 
Est-ce que toute type de musique passe bien? Du rock au classique en passant par du trip-hop
 
Genre ça: http://www.univers-sons.com/audio/ [...] rp5v2.html
 
Si ce n'est pas la cas, il existe quoi comme solution pour du 2.0 de bonne qualité sans se trimballer un ampli externe et tout le bazard.
En gros: un minimal de bazard pour un son très correct...
 
Merci  :hello:


 
Il y a déja eu quelques posts sur les petites monitors amplifiées pour pc, j'ai moi meme une petite paire de M-Audio studiophile AV 40.
 
C'est une excellente solution pour un pc , ça prend moins de place qu'un ampli + une paire d'enceintes.
Mais il faut savoir que ce sont des enceintes tres précises et droites ( ce qui veut dire qu'il ne faut pas compter sur un son tout en douceur ou coloré pour mettre en valeur les médiums etc.. ).
 
Il faut savoir aussi que ces enceintes sont assez directives, il ne faut pas s'attendre a ce que le son enveloppe toute la pièce comme de bonne enceintes hifi et il ne faut pas s'attendre non plus a de grosses basses. Quoique sur mes M-Audio j'ai une fonction qui renforce les basses et heureusement mais c'est pas le cas sur tous les modèles.
 
A part cela , encore heureux que toutes les musiques passent avec ces enceintes et cela devrait etre le cas avec toutes les enceintes en general .  
Evidement une carte son amèliore encore le rendu par rapport au chipset d'une carte mère mais il faut etre raisonnable , on ne va pas mettre une carte son a 200 ou 300 euros pour une petite paire de monitors amplifiées qui vaut a peine 130 ou 150 euros la paire.
 
Pour ma part j'avais un budget de 150 euros et je ne regrette pas une seconde ce choix de petites monitors amplifiés , et si j'étais riche je m'achèterais meme une tres bonne et chère paire de monitors amplifiés !!! :D


Message édité par stako le 26-10-2009 à 18:59:23
n°1596352
krumli
Posté le 27-10-2009 à 21:08:59  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 
Le côté précis et "froid" ne me gène pas mais le côté directif bien plus...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceinte monitor pour brancher sur PC ?!

 

Sujets relatifs
comlement enceinte Klipsch RoomGrooveampli a lampe quel enceinte
recevoir la tnt par satellite sur un PC ou ecran de PCConvertir DVD en .mov via PC (windows XP)
1er achat : enceinte + amplis + lecteurTangent vs. Yamaha + Monitor III
conseil changement d'enceinte dans un kit hcBrancher une platine Ion sur mon pc
Comment brancher un Home Cinéma sur un PC 
Plus de sujets relatifs à : Enceinte monitor pour brancher sur PC ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR