Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  1 enceinte sur 5 ne fonctionne plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1 enceinte sur 5 ne fonctionne plus

n°1862948
iamseb
Posté le 06-06-2013 à 09:53:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà j'ai un 5.1 Créative depuis des années et jamais aucun problème de windows xp à windows 7 maintenant
 
Mais voilà que du jour au lendemain, l'enceinte latérale de droite ne fonctionne plus... "Remplace là" me direz vous? Oui mais ça n'est pas si simple car quand j'échange les branchements derrière le pc ou sur le caisson, elle re fonctionne et une autre n’émet plus de son :s
 
Rien n'est en muet, les paramètres audio sont bien en 5.1.
 
Que faire? Merci...

mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 09:53:58  profilanswer
 

n°1863018
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-06-2013 à 16:14:59  profilanswer
 

Apparemment, et suivant ton test, c'est le canal qui est en cause: l'ampli de ce canal doit être HS.
Il n'y a pas de solution sauf à s'y connaitre un peu et changer le circuit intégré d'amplification: si pas d'expérience, laisse tombé. Rien que dessouder le truc tu risques de détruire le circuit imprimé.
 
Je suppose que tu as fais le test à partir de la fenêtre de test du driver.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1863034
chtit
R-CB5
Posté le 06-06-2013 à 17:04:24  profilanswer
 

tu à un PC de bureau ? (j'imagine que oui vu que tu dit echanger les branchement derriere)
 
donc vu ton test, ca montre bien que c'est le chipset audio de la carte mere ou son jack qui ne marche plus, la seul solution serait de l'envoyer en SAV si elle est encore garantie
 
si ce n'est pas le cas, tu à la possibilité de mettre une petite carte son à ton PC, et tu branchera dessus ton kit de son PC ;)
 
par exemple, pour rester dans la meme marque que tes enceintes ;) http://www.ldlc.com/fiche/PB00033500.html
 
perso j'ai le modele au dessus, et j'en suis super satisfait ;) http://www.lesnumeriques.com/carte [...] /test.html


---------------
mon topic de ventes
n°1863059
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-06-2013 à 19:57:31  profilanswer
 

chtit a écrit :


donc vu ton test, ca montre bien que c'est le chipset audio de la carte mere ou son jack qui ne marche plus


 
Non, ça montre que le problème ne vient pas du haut-parleur.
 
Mais il est tout à fait possible que ce soit l'ampli intégré du kit créative qui soit défectueux, ce n'est pas forcement le chipset son.  ;)

n°1863083
chtit
R-CB5
Posté le 06-06-2013 à 23:08:26  profilanswer
 

comme il disait qu'il changeais le branchement à l'arriere du PC, j'en ai deduis qu'il avait 4 jack (1 pour le stereo avant, 1 pour les surround, 1 pour la central, et 1 pour le caisson), et que donc en changeant à l'arriere du PC le soucios revenait toujours au meme endroit
 
donc que le soucis viendrait du chipset de la CM, et non de l'amplis du caisson ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1863086
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-06-2013 à 23:11:31  profilanswer
 

chtit a écrit :

comme il disait qu'il changeais le branchement à l'arriere du PC


 

iamseb a écrit :

car quand j'échange les branchements derrière le pc ou sur le caisson


 
 [:moundir]
 
Donc c'est pas sur, il faudrait faire des tests en modifiant les branchements seulement sur le caisson, ou seulement sur la carte son, et analyser les résultats...
 
Si il échange les branchements sur les deux en même temps, ça ne prouve rien, ça fausse tous même, il faut analyser les tests un par un, pour pouvoir arriver à une conclusion logique.
 
Dans l'ordre :
 
1°)
 
- Remettre le câblage d'origine.
 
- Inverser droite / gauche à l'arrière du caisson.
 
- Checker le résultat.
 
2°)
 
- Remettre le cablage d'origine.
 
- Inverser droite / gauche à l'arrière de la carte son.
 
- Checker le résultat.
 
- Etc...
 
Si on inverse un peu partout en même temps, on ne peux pas trouver exactement d’où vient la panne.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-06-2013 à 23:29:48
n°1863136
iamseb
Posté le 07-06-2013 à 09:15:32  profilanswer
 

Whaa tout ça pour moi, que d'honneur ^^
Bon perso je préférerai que ça vienne de l'ampli :s
Elias: lorsque j'inverse droite et gauche derrière le caisson, le son sort d'une autre enceinte.
J'ai essayé de changer l'ordre des branchements derrière le pc (cable noir, vert et rose, désolé je ne suis pas super pro donc je dit ce que je vois ^^'), et pareil le problème est décalé à une autre enceinte. Là actuellement c'est la frontale droite lol, c'est à me faire tourner en bourique!

n°1863172
iamseb
Posté le 07-06-2013 à 12:58:43  profilanswer
 

Bon et bien j'ai trouvé la solution (dans mon cas de figure en tout cas):
 
J'ai démonté mon pc (il était encore sous garantie mais tant pi), j'ai changé la pâte thermique, soufflé à l'air sec de partout (il y avait une tonne de poussière dans la carte graphique etc) et laissé la parois ouvert sur le coté. Depuis tout roule (j'avais aussi un pb, mon pc faisait énormement de bruit au niveau de l'alim, depuis plus rien)
 
Donc c'était surement un trop plein de poussière sur la carte mère je suppose :)
 
Merci en tout de vous être penché sur mon problème, je met ce forum dans mes favoris, car sur les autres en général je peux attendre longtemps (comment ça marche etc)
 
Bonne journée!

n°1863178
guimo33
Random guy
Posté le 07-06-2013 à 13:14:04  profilanswer
 

HFR best forum ever

n°1863403
brosswood
Posté le 09-06-2013 à 00:51:18  profilanswer
 

Fallait enlever ton élevage de moutons pardi !! =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  1 enceinte sur 5 ne fonctionne plus

 

Sujets relatifs
Home cinema 5.1 enceinte arriere sans filEnceinte auto-alimentées
choix entre kit logitech ou ampli + enceinteEnceinte centrale Eltax seule
Utilisation enceinte en jack et TVà très faible volume, une seul enceinte fonctionne, normal ?
Enceinte qui ne fonctionne plus après passage pas La Poste.Pb enceinte centrale qui ne fonctionne pas :'(
Enceinte gauche qui ne fonctionne plusProb SoundBlaster 5.1 et xps 510 ... 1 enceinte ki fonctionne
Plus de sujets relatifs à : 1 enceinte sur 5 ne fonctionne plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR