Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  ecouter sa TV ou son DVD en passant par un ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecouter sa TV ou son DVD en passant par un ampli

n°2017459
fiumefredd​o
ch\
Posté le 02-02-2016 à 16:35:16  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde. Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai besoin de votre aide.
Voilà mon soucis: je voudrais pouvoir écouter la télévision ou un DVD sur mes enceintes(branchées sur mon Luxman), et j'ai un problème de décalage son/image. Voici les branchements actuels:
- lecteur DVD philips 3D sur tv philips 4k 3D avec HDMI
- décodeur TIVU pour chaines italiennes sur tv en péritel
- free box sur tv en HDMI
J'ai essayé pour amener le son sur mes enceintes de mon lecteur DVD, un rca (blanc-rouge) de mon lecteur à mon ampli, cela fonctionne MAIS j'ai ce fameux décalage son/image. Mon vieil ampli Luxman L81 n'a que des entrées rca... On m'a dit d'essayer de brancher ma sortie tv rca (blanc-rouge), à une entrée ampli....aucun son. On m'a dit aussi de brancher un câble péritel de la tv avec un adaptateur rca (blanc-rouge) pour brancher sur l'ampli, je n'ai pas encore essayé, mais sur ma tv je n'ai qu'une péritel qui est déjà utilisée pour mon décodeur italien.....
Je pense à autre chose: il faut que je cherche, mais je dois avoir un câble péritel-péritel avec d'un coté une sortie rca (blanc-rouge) en plus de la péritel. Pensez vous que si je mets ce câble entre ma tv et mon décodeur italien en branchant la sortie rca (blanc-rouge) sur l'ampli, cela pourrais fonctionner???
Auriez vous des conseils, des idées de branchement???
D'avance, merci beaucoup!!!!  
Fiumefreddo

mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 16:35:16  profilanswer
 

n°2017487
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-02-2016 à 18:35:08  profilanswer
 

fiumefreddo a écrit :


Auriez vous des conseils, des idées de branchement???


 
Salut
 
Vérifie sur ta TV (ou lecteur DVD) si il n'y a pas un système d'upscale ou de correction d'image (traitement de couleurs), c'est souvent ça qui crée un décalage avec l'audio.   ;)  
 
Essai de désactiver tout les traitements d'images.
 
L'autre solution, serait d'essayer de passer par un DAC via la sortie optique de la TV (si elle en as une).
 
PS : quel est la référence de la TV ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-02-2016 à 18:40:47
n°2017520
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-02-2016 à 21:34:15  profilanswer
 

fiumefreddo a écrit :

Je pense à autre chose: il faut que je cherche, mais je dois avoir un câble péritel-péritel avec d'un coté une sortie rca (blanc-rouge) en plus de la péritel. Pensez vous que si je mets ce câble entre ma tv et mon décodeur italien en branchant la sortie rca (blanc-rouge) sur l'ampli, cela pourrais fonctionner???

théoriquement ça devrait fonctionner, je l'ai fait pendant quelque années mais sur une TV cathodique
mais pour ça il faut être sûr que la péritel de ta TV face sortie, vue que aujourd'hui la péritel est devenue as-ben au privilège du HDMI c'est loin d’être gagné
 
sinon +1 avec Elias, si ont connaissaient la ref de ta TV ça aiderais ;)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2017546
fiumefredd​o
ch\
Posté le 03-02-2016 à 00:12:30  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.  
Voici mon matériel: TV philips 58puk6809-12 (4k 3D) et lecteur blueray philips 3d bdp 3480/12.  
Sinon j'ai essayé de brancher un rca sur l'ampli avec adaptateur rca/peritel pour la tv...pas de son.
Sur la tv j'ai une connexion "digital audio out" qui est une sortie optique.  
Le DAC, je ne connaissais pas, mais à priori il y a une multitude de modèle avec des prix de 20 euros à plusieurs centaines d'euros...  

n°2017548
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-02-2016 à 00:23:11  profilanswer
 

fiumefreddo a écrit :


Le DAC, je ne connaissais pas, mais à priori il y a une multitude de modèle avec des prix de 20 euros à plusieurs centaines d'euros...  


 
Pour une TV, ce modèle la suffit : http://www.amazon.fr/Numérique-coa [...] 46SNKCQ7P4
 
Pour de la HiFi stéréo (musiques en CD-Audio), on pourrait choisir un DAC de meilleur qualité (pas plus de 100€, après c'est de l'arnaque), mais pour le journal de 20h de Jean-Pierre Pernaut, et le bigdil de Lagaff, pas besoin d'un truc hors de prix...  [:vulcain00]
 
En gros :
 
DAC à 10€ => meilleur qu'une platine K7 de salon analogique.  
 
DAC à 100€ => aussi bon (voir meilleur) qu'une platine CD de salon (avec du FLAC ou du CD-Audio en lecture...).
 
DAC à plus de 100€ => aucune différence avec le DAC à un peu moins de 100€ (au delà de ce tarif, ce sont les enceintes qui feront, ou qui ne feront pas, la qualité de son...  [:cosmoschtroumpf] , et non le DAC ou l'ampli qui ne joueront que pour 10% à eu deux, alors que les enceintes joueront pour 90% à elle seuls sur la qualité de son)...  :o  
 
PS : je t'ai posé une question : as-tu essayé de désactiver les traitements vidéos de la TV et lecteur DVD (en théorie, ça doit résoudre ton problème) ?
 
PPS : si je te demande de faire un test, il faut le faire et me répondre concernant le résultat du test (sinon je n'apprend rien sur ton type de panne, je ne peut pas deviner "ou plutôt calculer" d'ou vient le problème ou la panne, sans une série de tests..., sinon je ne peut qu'émettre des probabilités de théories moisies)...  [:sud_conscient:4]  
 
Note : quand tu est électronicien, avant de trouver une panne (même si tu est un excellent électronicien...), il faut faire des tests et mesures, cela t'indique dans un premier temps des possibilités de pannes à éliminer (ensuite, tu peut t'orienter plus précisément sur l'origine de la vrai panne, en réfléchissant de manière "logique" ).
 
 :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-02-2016 à 00:58:39
n°2017694
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-02-2016 à 21:41:04  profilanswer
 

le blême est clair, la TV a de l'input lag élevé
il nous donne le modèle de sa TV, Philips 58puk6809-12, avec ça j'ai trouvé la connectique
 
http://www.conrad.com/medias/global/ce/3000_3999/3400/3480/3489/1307051_ZB_00_FB.EPS_1000.jpg
 
il n'y a aucune sortie analogique, hormis la sortie casque, donc il vas devoir ce prendre un DAC S/Pdif optique pour utiliser la sortie digital


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2017695
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-02-2016 à 21:43:47  profilanswer
 

Dakans a écrit :

le blême est clair, la TV a de l'input lag élevé


 
Ou les traitements de correction d'image, rajoutent de la latence.  [:cosmoschtroumpf]

n°2017700
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-02-2016 à 21:56:07  profilanswer
 

oui c'est clair, mais pour en souffrir c'est qu'il a déjà un beau décalage (+ de 200ms) et a ce niveaux je doute que même le "mode jeux" arrive a corriger le tir  [:ogmios]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2017701
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-02-2016 à 22:02:01  profilanswer
 

Dakans a écrit :

oui c'est clair, mais pour en souffrir c'est qu'il a déjà un beau décalage (+ de 200ms) et a ce niveaux je doute que même le "mode jeux" arrive a corriger le tir  [:ogmios]


 
Quelque part, sortir par la sortie S/Pdif (en utilisant un DAC), pourrait probablement supprimer cette latence (puisqu'elle en rajoute elle même, ça équilibre), mais c'est pas sur...
 
PS : +80ms de décalage, ça me poserai déjà un problème, +200ms je trouve ça énorme...  :o
 
Pour moi la latence idéal, c'est moins de 30ms...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-02-2016 à 22:02:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  ecouter sa TV ou son DVD en passant par un ampli

 

Sujets relatifs
Ampli class T et MR2 ou prestide 2i pour TVRDR-HXD1070B, enregstrement sur DVD double couche et perte d'espace di
Barre de son et ampli HCBranchement et grésillements ampli/enceintes
Conseil d'achat TV HD + disque dur multimedia[Resolu] Aides branchements ampli HC pour son TV 5.1
Clavier bluetooth Iclever IC-BK01 / Smart TV SamsungRéparation TV LCD LG
Plus de sujets relatifs à : ecouter sa TV ou son DVD en passant par un ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR