Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Avis DVICO TVIX HD R-3300

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis DVICO TVIX HD R-3300

n°1467628
seyar74
Posté le 04-11-2008 à 17:24:32  profilanswer
 

Bonjour à tous, je cherche un disque dur multimedia qui puisse remplacer mon magnetoscope.
Je souhaite connecter mon decodeur TNTSAT sur les entrées de cet appareil pour l'utiliser en tant que magnetoscope.
Mes films .avi en SD seront à stocker sur le disque dur. :love:  
J'ai fais mes recherches, et je pense prendre le nouveau Dvico HD R3300. Quelqu'un a t'il testé ce disque dur déja ?
Pas trouvé de tests, snif... :sweat:  
Mon critère de choix est la qualité et la fiabilité, donc pas de clones Emtec, Rixid et compagnie, car au vu des forums la qualité de fabrication chez ces marques semble être une loterie... :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 17:24:32  profilanswer
 

n°1467874
seyar74
Posté le 05-11-2008 à 09:37:43  profilanswer
 

un petit up SVP, personne n'a acheté le Dvico HDR3300 ou 3330 ?

n°1467931
seyar74
Posté le 05-11-2008 à 11:11:43  profilanswer
 

Bon, je fais mon trip tout seul à ce que je vois ...  :heink:  
 
Quelqu'un saurait-il au moins si les signaux arrivant sur l'entrée AV/in du Dvico sont pontés vers sa sortie RCA de ce même Dvico, quand celui-ci est éteint?  
C'est à dire comme un vulgaire magnetoscope quoi, car le Dvico ne serait pas tout le temps alumé.
 :bounce:  
 
 

n°1467995
Nico-Rep
Posté le 05-11-2008 à 13:38:17  profilanswer
 

seyar74 a écrit :

Bon, je fais mon trip tout seul à ce que je vois ...  :heink:  
 
Quelqu'un saurait-il au moins si les signaux arrivant sur l'entrée AV/in du Dvico sont pontés vers sa sortie RCA de ce même Dvico, quand celui-ci est éteint?  
C'est à dire comme un vulgaire magnetoscope quoi, car le Dvico ne serait pas tout le temps alumé.
 :bounce:  
 
 


 
 
Concernant ce modèle, il peut remplacer aisément un magnétoscope. Mais il faut faire attention à plusieurs choses:

  • es-tu bien couvert par la TNT? Car le tuner intégré ne gère pas l'analogique.
  • quelle taille de DD envisages-tu d'utiliser? Car à l'heure actuelle, on ne sait pas quel est le volume de données occupé par un enregistrement d'un programme en TNT HD...


Et si tu veux mon avis sur l'appareil, je dirais qu'il présente un intérêt très limité; il ne gère pas les films HD (encodés en x.264 ou tout autre format), la prise HDMi est du 1.1 alors que la norme actuelle est en 1.3
 
Mais surtout actuellement tu as une offre pour un Dvico 6500 + tuner tnt hd à 299€, alors que le r3300 + tuner tnt hd est à 329€ (cf. Matériel.net)... et là tu as un DD multimédia dernière génération.
 
Pour répondre à ta dernière question, non, pas de loop du signal TNT si le Dvico est éteint. ;)


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1471770
kerjon
Posté le 12-11-2008 à 21:39:36  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je suis également interessé par ce DVICO, et comme seyar, j'aimerai remplacer mon magnétoscope.
 
Seulement Nico Rep, lorsque tu dis "Pour répondre à ta dernière question, non, pas de loop du signal TNT si le Dvico est éteint. ;)", ça veut dire quoi?
 
Si jamais je met un signal de décodeur dans l'av in, que je branche le DVICO sur ma tv et que je veux regarder une émission de mon décodeur sans allumer le DVICO, je ne peux pas?
 
Sinon, il existe un disque dur multimédia, de marque samsung AIVX385 HDRW qui lui permet d'enregistrer n'importe quel source, et qui continue a transmettre les signaux entre les deux péritels meme l'appareil eteind, mais j'avoue que j'aimerai profiter de la qualité DVICO.
 
Est ce que tu as acheté le dvico Seyar? tu peux en donner un retour?
 
Bonne soirée,
 
david

n°1473402
kerjon
Posté le 16-11-2008 à 13:02:47  profilanswer
 

un petit UP, merci a ceux qu iont une réponse.
 

n°1477487
seyar74
Posté le 25-11-2008 à 13:52:36  profilanswer
 

Hello, la qualité dvico ?? Oui, heu... :heink:  
 
ben oui je l'ai acheté finalement. Bon, je l'ai renvoyé également aussi...
 
Je m'explique : le son sur le modele que j'ai eu été très bas et distordu : retour chez le magasin pour remboursement. :pfff:  
je sais pas si mon exemplaire était defectueux ou si c'est de la mauvaise qualité chez Dvico sur ce modele ???...
Le magasin m'a promis de me communiquer l'analyse sav.
 
Pour l'histoire du AVin, en fait si ton decodeur a qu'une seule sortie, et que celle-ci va sur le Dvico, et du dvico vers la TV, et bien le dvico devra etre tout le temps sous tension et allumé.
En revanche,si ton decodeur a 2 sorties, là tu envois une de ses sortie vers la TV directement (peritel 1 par exemple), et l'autre sortie vers l'entrée AVin du dvico, puis du dvico vers la peritel 2 de la tv (ou composite ou svideo ou hdmi).
C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne bien.  :)  
Aujourdhui j'attends l'analyse sav pour savoir si j'en prends un autre ou si au contraire je me tourne vers quelque chose d'autre du genre WE Record.
Comme le modele que tu as cité, ce dernier ce branche EXACTEMENT (à la fonction tuner près) comme un magnetoscope avec les peritels, entre ton decodeur et la tv. et la ça fonctionnera boitier éteint, car les deux peritels du disque dur mulitmedia sont "pontées".
Comme toi je voulais du dvico, et comme premier contact avec cette marque, bein, c'est pas de chance  :(


Message édité par seyar74 le 25-11-2008 à 13:55:26
n°1478052
BigBillDid
Posté le 26-11-2008 à 19:26:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Et bien moi j'en suis à mon second retour de WE Record....Plantage systématique des vidéos > 850Mo
Plantage des photos >1Mo
Plantage des MP3
la lenteur de ce disque est au TOP :ouch:  
 
Je l'ai rapporté, je pensais à un défaut, mon vendeur me l'a échangé contre une autre...pareil.....cette fois, retour et échange avec un DVICO R3300 1To.
Mode d'emploi trés restreint, mais c'est simple à installer vraiment trés bon, quand à la HD...difficile de voir la différence, je trouve déjà les Divx = 750 mo d'une grande qualité alors...le plus n'est il pas l'énemi du bien?
En tout cas, trés satisfait de ce DDM réseau FTP nickel, trés rapide, je conseille !
 
Bien à vous

n°1478647
mulanee
Posté le 28-11-2008 à 09:51:55  profilanswer
 

Bonjour,
Est ce que le 3300 peut faire du streaming via Samba?
Qu'apporte Netshare?
Mon serveur samba est sous linux , est ce que je vais pouvoir streamer ses fichiers?
Merci

n°1478676
seyar74
Posté le 28-11-2008 à 11:51:58  profilanswer
 

Le Dvico que j'avais reçu était defectueux d'après le sav...
Bon c'était pas de chance, mais plus tellement confiance en cette marque maintenant.
Merci pour l'info du We Record, pas bon non plus à ce que je vois.
GROS COUP DE GEULE : Franchement marre de tout ces produits Made in China avec une qualité dégeulasse !!!!!!!! :fou:  
je me monte mon propre HTPC, et puis m.... :bounce:

mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 11:51:58  profilanswer
 

n°1478701
Nico-Rep
Posté le 28-11-2008 à 13:04:13  profilanswer
 

kerjon a écrit :

Bonsoir,
je suis également interessé par ce DVICO, et comme seyar, j'aimerai remplacer mon magnétoscope.
 
Seulement Nico Rep, lorsque tu dis "Pour répondre à ta dernière question, non, pas de loop du signal TNT si le Dvico est éteint. ;)", ça veut dire quoi?
 
Si jamais je met un signal de décodeur dans l'av in, que je branche le DVICO sur ma tv et que je veux regarder une émission de mon décodeur sans allumer le DVICO, je ne peux pas?
 
david


 
Exactement ;)


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1478915
klara56
Posté le 28-11-2008 à 22:50:34  profilanswer
 

Bonjour à tous, J'ai reçu mon PVR3330 avec TNT  tout fonctionne sauf l'enregistrement en AVin, il enregistre à peine quelques secondes et stoppe l'enregistrement car il affiche une protection contre la copie. C'est bizarre car ce n'est que des cassettes de famille ??? Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Merci de vos réponses.

n°1491999
Yoda_m
Posté le 31-12-2008 à 13:36:13  profilanswer
 

Salut j'ai besoin de conseil sur le dvico 3330. Est ce que ca marche bien pour enregistrer la télé????
 
C'est pour remplacer mon magnétoscope, sachant que je n'ai ni décodeur sat ou TNT ou canal+.


Message édité par Yoda_m le 31-12-2008 à 13:53:23
n°1493031
klara56
Posté le 03-01-2009 à 14:11:06  profilanswer
 

Oui, ce boitier fonctionne parfaitement. On peut enregistrer la TNT comme sur un magnétoscope (date, heure...) je vous conseille un disque dur assez important (1 to) pour copier tous les DVD et les films enregistés  via la TNT. Belle télécommande et beau menu. Avec le "timeshift" pour arrêter le film en cours et le reprendre avec un différé de 5 minutes par exemple. Perso, j'en suis très content. Le seul problème c'est pour "retravailler "les films enregistrés pour enlever la pub par exemple, je n'ai pas trouvé de logiciel qui fonctionne bien avec le fichiers .tp. Salutations

n°1499001
FaNoMo87
Posté le 15-01-2009 à 15:31:03  profilanswer
 

Salut Klara56,
 
Et bien moi aussi j'ai acheter un Tvix R3300 pour Noel et, par contre, j'ai quelques soucis pour enregistrer! ou plutot pour avoir un signal sur l'entree AVin.
 
Je m'explique : d'abord je l'ai achete a la fnac et ces c...s la ne joignent pas le cable specifique AVin en question! Alors premiere galere pour le trouver...surtout entre noel et le jour de l'an!
Finalement a la rentree, un copain nous en a file un et je m'y remets! Ce cable se branche sur l'entree AVin du Tvix et de l'autre, tu as 3 prises RCA et une s-video femelles, alors pour connecter mon scope (ou autre DVD), je dois relier ca a une peritel et j'ai mis un cable avec (3 RCA +1 s-video) males de chaque cote et cote scope je met un adaptateur peritel....et bien ca ne marche pas! Pas de signal reçu! Quand je fais la meme chose avec le DVD, je reçois un signal mais mauvais qui bouge sans arret, a moitie crypte! Idem si je branche ma TNT dessus que ce soit par la peri ou par les cables RCA et s-video.  
Comment tu as fait toi??? Je fais une betise?
A+
 
FaNoMo87
 
 
 

klara56 a écrit :

Oui, ce boitier fonctionne parfaitement. On peut enregistrer la TNT comme sur un magnétoscope (date, heure...) je vous conseille un disque dur assez important (1 to) pour copier tous les DVD et les films enregistés  via la TNT. Belle télécommande et beau menu. Avec le "timeshift" pour arrêter le film en cours et le reprendre avec un différé de 5 minutes par exemple. Perso, j'en suis très content. Le seul problème c'est pour "retravailler "les films enregistrés pour enlever la pub par exemple, je n'ai pas trouvé de logiciel qui fonctionne bien avec le fichiers .tp. Salutations


n°1500455
klara56
Posté le 18-01-2009 à 18:47:30  profilanswer
 

Les adaptateurs peritel-rca ne sont pas tous identiques car certains donnent accès aux sorties vidéo et d'autres aux entrées vidéo du scop ou autres. En vérifiant bien que vous avez rélié les sorties du scop à l'entrée AVIN du 3300 cela doit fonctionner. Perso, j'avais tout de même un problème de niveau de signal car mes anciennes casettes ne passaient pas correctement par contre un DVD passe très bien mais le 3300 empêche la copie même si c'est pour une copie privée !!

n°1501121
mulanee
Posté le 20-01-2009 à 07:44:56  profilanswer
 

Il faut faire attention aux signaux svideo et composite.
Si la source est en svideo , ca rentre en svideo dans le tvix ; c'est la même chose pour la sortie.
Si ca rentre en svideo ca doit sortyir en svideo et rentre en svideo sur le TV

n°1501163
FaNoMo87
Posté le 20-01-2009 à 10:21:56  profilanswer
 

klara56 a écrit :

Les adaptateurs peritel-rca ne sont pas tous identiques car certains donnent accès aux sorties vidéo et d'autres aux entrées vidéo du scop ou autres. En vérifiant bien que vous avez rélié les sorties du scop à l'entrée AVIN du 3300 cela doit fonctionner. Perso, j'avais tout de même un problème de niveau de signal car mes anciennes casettes ne passaient pas correctement par contre un DVD passe très bien mais le 3300 empêche la copie même si c'est pour une copie privée !!


 
 
En fait, j'ai mis une adaptateur rca-peritel ou tu choisis le sens de direction, entree ou sortie, alors je crois que je ne fais pas de betises mais je reverifirai pour etre sur!
Et pour repondre a mulanee, j'ai les rca et le svideo en entree de mon tvix par contre pour ce qui est de la sortie du scope j'ai la meme chose sans savoir si ca sort correctement? Pour tester ca, j'ai "fabrique" un cable avec deux peritels a partir de deux adaptateurs (rca,svideo)-peritel relies par un cable s-video et un rca et la ca semble marcher....bref la sortie de mon scope passe par le svideo+rca alors je n'y comprend plus rien!!!!
Des idees de cable "miracles"?
A+
 

n°1507910
Libre-Libe​rte
Posté le 04-02-2009 à 20:41:01  profilanswer
 

Bonjour FaNoMo87,  
   
J'ai vu sur le Forum, que vous avez pu récupérer un cable pour l'entré audio/vidéo du DVico R-3300.  
Savez-vous, qui est dans la capacité de me procurer ce cable, ou éventuellement m'indiquer les correspondance en les différentes broches, coté rca et mini-din (SVHS).  
   
Merci  
   
Fernando  
 

n°1574886
hijodelsol
Posté le 18-08-2009 à 08:56:33  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai acheté ce modèle et j'en suis très content !
 
sauf que le guide des programmes pour l'enregistrement ne m'indique pas toutes les chaines même après avoir mis le firmware a jour ( j'ai les programmes de tf1, nrj12 mais pas de france 2, france 3... ), ce qui fait que je ne peux pas enregistrer ces chaines !
 
Savez vous pourquoi ?

n°1581517
sdeville
Posté le 07-09-2009 à 15:35:22  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :


 
 
Concernant ce modèle, il peut remplacer aisément un magnétoscope. Mais il faut faire attention à plusieurs choses:

  • es-tu bien couvert par la TNT? Car le tuner intégré ne gère pas l'analogique.
  • quelle taille de DD envisages-tu d'utiliser? Car à l'heure actuelle, on ne sait pas quel est le volume de données occupé par un enregistrement d'un programme en TNT HD...


Et si tu veux mon avis sur l'appareil, je dirais qu'il présente un intérêt très limité; il ne gère pas les films HD (encodés en x.264 ou tout autre format), la prise HDMi est du 1.1 alors que la norme actuelle est en 1.3
 
Mais surtout actuellement tu as une offre pour un Dvico 6500 + tuner tnt hd à 299€, alors que le r3300 + tuner tnt hd est à 329€ (cf. Matériel.net)... et là tu as un DD multimédia dernière génération.
 
Pour répondre à ta dernière question, non, pas de loop du signal TNT si le Dvico est éteint. ;)


 
 
Apparemment pas de timeshift sur le 6500 :-(

n°1581945
sdeville
Posté le 09-09-2009 à 09:30:48  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Savez vous si on peut enregister un programme TV et en meme temps regarder une video sur le DD? (ou sur un DD externe)
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Avis DVICO TVIX HD R-3300

 

Sujets relatifs
Dvico HD M-5100SH 1To ou le Cibox Ciné Box Premium wireless 1ToTNT HD gros problème
Demande d'avisAvis home cinema compact
Freebox HD et .mkv HDAmpli nad C315 ou Cambridge 340 R + kef iQ30 ?
Des cartes tv compatibles TNT HD et XP ?avis sur Yamaha RX 467 + CDC 697 + Eltax Monitor III
Canalsat HD et TNT gratuite 
Plus de sujets relatifs à : Avis DVICO TVIX HD R-3300


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR