Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  DVD vierges : quels sont les types de DVD gravables (audio, video ??)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DVD vierges : quels sont les types de DVD gravables (audio, video ??)

n°372326
Eric B
Posté le 30-11-2002 à 11:58:28  profilanswer
 

Question esentiellement pour les (heureux) propriétaires de graveurs DVD + ou - RW.
 
Je ne parles pas des support proprement dits (DVD+/-R/RW/RAM), mais de ce que l'on peut créer avec.
Avec des cd vierges, on peut créer des cd audio, des cd data, data bootables, cd video & super video, cd photo, cd mixte/extra, ...
 
Est il possible de faire tout cela avec des DVD vierges.  
Par exemple, pour le DVD audio, faire un disque à la norme cd audio (16bits, 44khz) mais 7* + long ??
Idem pour les autres types.  
Voir meme, en plus des DVD video à la norme (720*576 Mpeg2), faire des DVD super video cd (480*576 Mpeg2), tjs dans l'objectif de faire des DVD qui soient vraiment 7 cd (enfin, pour ce dernier exemple, je conviens que l'interet est limité, mais sur le principe, est-ce possible ?)
 
Et question annexe, y a-t-il des supports (+ vs -) qui sont + aptes à faire ce genre de dvd ??
 
Et evidemement, si de tels dvd sont faisables, les lecteurs dvd peuvent ils les relire ?

mood
Publicité
Posté le 30-11-2002 à 11:58:28  profilanswer
 

n°372429
Eric B
Posté le 30-11-2002 à 14:28:27  profilanswer
 

:hello:

n°372440
mathos
Posté le 30-11-2002 à 14:54:00  profilanswer
 

Pour créer un DVD SVCD vas sur ce lien : http://www.dvdguru.net/index.php?p [...] t=1&zone=0
 
Bien entendu au lieu de le graver sur 7 cd tu le grave sur un DVD avec Nero c'est l'option DVD-Vidéo.
En fait dans Nero il t'est proposé de faire des DVD-Rom, DVD bootable, le format UDF est pris en charge.
 
Pour le son je ne sais pas je pense que oui mais à tester.

n°372444
Eric B
Posté le 30-11-2002 à 15:04:43  profilanswer
 

merci de ta réponse. QQn a-t-il essayé avec l'audio ?

n°372450
universel
Posté le 30-11-2002 à 15:43:15  profilanswer
 

Le format DVD a une structure completement differente de celle du CD.
Tu peux faire des DVD video avec la video au format 480*576, mais ca restera tjrs des DVD Video, avec leurs fameux .vob et non le .dat du SVCD, et leurs menus 100x plus evolues si tu es doué.
Ce sera juste ta video qui aura un format non standard et ca dependra de ton lecteur qu'elle passe ou non.
 
Tu ne feras JAMAIS gobber a ton graveur que tu lui a mis un CD de 4000Mo et non un DVD.
 
Donc si tu as bien suivi, pour l'audio a la norme CD audio, c'est cuit.  
Il te faut obligatoirement un graveur qui supporte la gravure de SACD ou de DVD Audio (et un lecteur ad hoc) pour esperer pouvoir bourrer un DVD vierge (au format SACD ou DVD Video) d'audio (a la norme 16bit*44khz) et pouvoir le relire sur ta platine.
Et encore, vu que je ne connais pas le standard des SACD et des DVD Audio, si ca se trouve tu auras le meme pb qu'avec la video en 480*576 : a savoir incompatibilité des standards, car a mon avis les SACD et DVD Audio seront surement en 48khz ou +, et donc encore moins de platines SACD ou DVD Audio seront capables de lire tes 44khz.


Message édité par universel le 30-11-2002 à 15:45:58

---------------
Parrainage Simyo Mobile : recevez 5+5€ = 10€ de crédit (à 0,19€/min soit 52min !!) pour 9,90€. Envoyez-moi un MP avec votre "Prénom+Email"
n°372466
Eric B
Posté le 30-11-2002 à 16:15:01  profilanswer
 

C'est bien ce que je craignais. Donc le DVD ne remplace pas le cd à tous niveaux.
 
Et je ne penses pas qu'il soit possible de graver des DVD audio avec les graveurs actuels (qqn confirme/infirme ?). En tous cas, pas dans la norme max à 192khz.
 
Un aperçu des spec dvd-audio ici
 
Donc le DVD est équivalent à 7 CD que pour les DVD-ROM (data) ?


Message édité par Eric B le 30-11-2002 à 16:49:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  DVD vierges : quels sont les types de DVD gravables (audio, video ??)

 

Sujets relatifs
Lecteur DVD compatible DIVXdj video
Logiciel de montage vidéoMSI DVD ou WinDVD ?? j'ai les deux, j'installe lequel ?
Lecture DVD Zone1 (NTSC) sur TV supportant pas NTSCCopie de DVD
Video et son separesGraveur DVD de salon (Yamaha DRX-1 Vs Philips DVD-R985)
Carte d'acquisition video Pinnacle Studio DeluxeCarte d'acquisition video Pinnacle Studio Deluxe
Plus de sujets relatifs à : DVD vierges : quels sont les types de DVD gravables (audio, video ??)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR