Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Displayport - récupération des différents signaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Displayport - récupération des différents signaux

n°1940927
Mad666
Posté le 17-10-2014 à 13:05:58  profilanswer
 

Bonjour.

 

Du fait du changement de destination de mon PC (surtout du fait du changement du PC qui en permet d'autres destinations :) ), je recherche un moyen de récupérer les différents signaux d'une prise ou câble displayport.
Je n'ai encore jamais utilisé cette connectique mais elle semble permettre de transporter ce qu'il y a de mieux pour la vidéo et le son (et de la donnée), le tout en un seul câble / connecteur (http://fr.wikipedia.org/wiki/Displ [...] sur_le_DVI).

 

Fort de tout cela, j'aimerai exploiter ce displayport pour le brancher à un écran de PC, des enceintes et y brancher des périphériques USB tels que clavier, clé USB, ...
Ceci dit, je n'arrive pas à trouver le matériel qui me permettrait de séparer ces différents "signaux" (vidéo, son, USB). Connaîtriez-vous un moyen de réaliser ce que je souhaite faire ?
Question subsidiaire : tous les utilisateurs displayport, qui cherchent la plus haute résolution graphique possible, se satisfont-ils des haut-parleurs 2 watts intégrés à certains écrans ?

 

Merci pour votre aide. :)

 

edit : énumération des signaux


Message édité par Mad666 le 17-10-2014 à 13:06:51
mood
Publicité
Posté le 17-10-2014 à 13:05:58  profilanswer
 

n°1941572
Mad666
Posté le 22-10-2014 à 21:09:54  profilanswer
 

Bonjour.

 

Sans trouver de solution au problème posé, j'ai appelé le service conseils techniques de LDLC.
La personne qui m'a renseignée m'indique plusieurs choses importantes :
1/ La transmission du son par displayport ne se fait que par les cartes vidéo AMD.
2/ Aucune carte vidéo connue ne transmet d'USB par displayport.
3/ Aucun matériel connu ne propose la séparation de signaux, même seulement vidéo et son.
4/ Un ampli audio-vidéo pourrait permettre de le faire mais le monde du home-cinéma utilise le HDMI plutôt que le displayport.

 

Mon problème est donc posé un peu trop tôt. Je dois donc le retravailler pour le poser différemment.

 

A bientôt ! :hello:

 

edit : orthographe


Message édité par Mad666 le 22-10-2014 à 21:17:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Displayport - récupération des différents signaux

 

Sujets relatifs
une banque de videos avec differents codecs ??Mini DisplayPort
récupération d'un titre .mp3 dans Excel2 flux audio différents hdmi/casque
recuperation vhs avec pinnacle video transferInterférences entre 2 signaux analogiques
Problème de récupération - IllisibleCamera HD traitée sur deux PC différents en même temps
Peut-on faire passer le son par deux endroits différents ?Son de différents logiciels sur différentes sorties
Plus de sujets relatifs à : Displayport - récupération des différents signaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR