Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  y a il une difference entre un lecteur dvd et divx ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

y a il une difference entre un lecteur dvd et divx ?

n°491940
silirius
prout
Posté le 01-08-2003 à 00:07:44  profilanswer
 

Voila mon sony a 500 euro (a l'epoque) est mort (il ne sait plus lire certains dvd ou parties de dvd ...) et m(en faut un nouveau
 
Je lorgne sur un pioneer a 180 euro (bonne marque) mais pour 200 on peut en avoir un qui lit les divx.
 
Mais qu'en est il de l'electronique et de la qualité d'image,....  ?
 
Car quand on ouvre un lecteur de dvd et les platines divx, on peut douter de la qualité de matos (matos d'ordi principalement)
 
Donc quelqu un a comparé et peut me dire quoi ? Merci

mood
Publicité
Posté le 01-08-2003 à 00:07:44  profilanswer
 

n°492070
com21
real men don't click
Posté le 01-08-2003 à 08:37:08  profilanswer
 

sans référence précise de lecteur dvd ou de dvd+divx on ne peut te dire lequel sera le mieux en lecture dvd.
 
pioneer même si c'est une grande marque, fait de nombreux modèle, du moyen-gamme au haut-gamme.
c'est donc relatif.
 
pourquoi tu douterais de la qualité de matos ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°492318
silirius
prout
Posté le 01-08-2003 à 14:55:25  profilanswer
 

Ben en fait, quand on voit l'intérieur d'un lecteur divx (je vais prendre le kiss par exemple.
 
 http://www.planete-numerique.com/IMG/jpg/image5.jpg  
ben on peut douter de la qualité de ce matos .....
 
Ce que je demande en fait c'est comparé a une platine (dont le prix serait de 200 euro) qui ne lit que des dvd, ou sont celle qui lisent les divx point de vue qualité d'image. (identique mieux, moyen bien)  
 
En bref, est ce que une platine qui lit les divx vaut une platine dvd ...

n°492321
alpha71
Posté le 01-08-2003 à 15:09:38  profilanswer
 

Après avoir vu platine divx en expo à leclerc (kiss) je peux dire que la qualité est largement inférieure à une platine salon "traditionnelle" )
 
Entre autres, j'ai trouvé que les arrières plans n'étaient pas aussi fluides qu'avec mon lecteur salon (à l'époque une tosh).
 
je viens de changer pour un lecteur pioneeer dv656 A
(dvd, cd r, cd rw, mp3, ...)  :love:

n°492335
silirius
prout
Posté le 01-08-2003 à 15:38:31  profilanswer
 

alpha71 a écrit :

Après avoir vu platine divx en expo à leclerc (kiss) je peux dire que la qualité est largement inférieure à une platine salon "traditionnelle" )
 
Entre autres, j'ai trouvé que les arrières plans n'étaient pas aussi fluides qu'avec mon lecteur salon (à l'époque une tosh).
 
je viens de changer pour un lecteur pioneeer dv656 A
(dvd, cd r, cd rw, mp3, ...)  :love:  


 
C'est ce que je crainds malheuresement.  :sweat:  
J'attends 2 ou 3 autres avis et puis je me décide ..... :o

n°492344
Merlin-X
Posté le 01-08-2003 à 15:49:39  profilanswer
 

Bein moi j'ai une platine KISS, (donc je ne l'ai pas regardé 30 seconde dans un super marcher avec des néon à 50hz ...), et je peux vous dire que l'image est nikel sur les DVD.
Pour les divx et bien l'image est meilleur que lorsque j'avais relié mon PC à la télé avec S-vidéo, mais ce qui est du pratique ça n'a rien a voir non plus avec une PC.
 
c'est sur que c'est pas une boîte comme sony ou autre qui fabrique le KISS, donc il ne mettent pas un tas de bordel dans la boîte, juste le nécessaire.  
Mais en calcul de probabilité, les KISS est moins suseptible de tomber en panne puisqu'il y a beaucoup moins de composant !!
 
et puis au lieu de se pose la question : "il y a presque rien dans le lecteur KISS , alors est-ce de la bonne qualité ?"
il vaudrai mieux se poser la question :
"quand je vois l'intérieur d'un KISS, je me demande à quoi sert tout le bordel qu'il y a dans une platine sony ? :D "
 
Enfin bon je m'emballe un peu mais que voulez vous il fait partie de la famille maintenant mon KISS, et je ne veux pas que l'on crach dessus. Et puis pour les gens qui aiment l'informatique c'est le pied puisque l'on peut reconfigurer les menus et les personnaliser avec des images personnelles. Et lel firmware évolue tout le temps pour donner de nouvelles fonctionnalités.
 
Conclusion : si vouv voulez une platine avec SAV chez darty, une télécommande super disign , un lecteur extra plat qui ne se voi presque pas, des loupiote de partout .... prenez un pioneer ou sony ou ...
 
si vous voulez une platine multiformat que même vos gosses et la blonde puisse s'en servir pour lire un divx, prennez le KISS.
 
Ha oui j'oubliait un détail c'est le silence du KISS par rapport au PC branché par S-Vidéo , et aussi le temps du boot .... je ne vous fait pas un dessin.
 
Ha aussi, un truc qu'aucune platine pioneer ou sony n'a, la lecture de fichier multimédia sur réseau :D :D
et oui, le KISS dp-500 peu se connecter sur réseau ethernet et aller lire desfichiers multimédia sur un serveur ou un PC distant. Et là il peut le faire le pioneer ??
 
et bientôt le dp-600 avec disque dure et peut-être tuner ...... enfin c'est la fête quoi :D

n°492349
alpha71
Posté le 01-08-2003 à 15:57:19  profilanswer
 

je suis d'accord quand au pratique d'une kiss (ou autre) par rapport au PC.
 
J'hésite encore à franchir le pas, mais il est évident que si j'achète une platine divx, elle servira uniquement à lire des divx.
 
les dvd seront lus par une platine de salon de marque et de milieu de gamme minimum.
 

n°492350
silirius
prout
Posté le 01-08-2003 à 15:59:12  profilanswer
 

:whistle: calme  
 
 
je sais très bien cela. Moi je veux savoir quelle est la qualité de lecture des dvd. Car il y a pas a dire je regarde plus de dvd que de divx.  
 
pour la matos, j'avais pas vu ca comme ca :)
 
donc la on est a 1-1
me faut d'autres avis avant de me lancer
merci

n°492362
alpha71
Posté le 01-08-2003 à 16:29:25  profilanswer
 

silirius a écrit :

:whistle: calme  
 
 
je sais très bien cela. Moi je veux savoir quelle est la qualité de lecture des dvd. Car il y a pas a dire je regarde plus de dvd que de divx.  
 
pour la matos, j'avais pas vu ca comme ca :)
 
donc la on est a 1-1
me faut d'autres avis avant de me lancermerci


 
va avec un divx et un dvd dans un mag, et fait des tests par toi même.  :D

n°492368
e_esprit
Posté le 01-08-2003 à 16:37:07  profilanswer
 

Merlin-X a écrit :

c'est sur que c'est pas une boîte comme sony ou autre qui fabrique le KISS, donc il ne mettent pas un tas de bordel dans la boîte, juste le nécessaire.  
Mais en calcul de probabilité, les KISS est moins suseptible de tomber en panne puisqu'il y a beaucoup moins de composant !!


Je m'insurge !!!
C'est pas le nombre de pièces qui fait que ca va plus ou moins tomber en panne, c'est la qualité de celles-ci ! :o

mood
Publicité
Posté le 01-08-2003 à 16:37:07  profilanswer
 

n°492379
alpha71
Posté le 01-08-2003 à 16:58:39  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Je m'insurge !!!
C'est pas le nombre de pièces qui fait que ca va plus ou moins tomber en panne, c'est la qualité de celles-ci ! :o  


 
ben voila quelqu'un de censé. :o

n°492384
C-FGhim
Posté le 01-08-2003 à 17:06:33  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Je m'insurge !!!
C'est pas le nombre de pièces qui fait que ca va plus ou moins tomber en panne, c'est la qualité de celles-ci ! :o  


 
La qualité des pièce joue beaucoup (probabilité qu'une pièce tombe en panne) mais le nombre de pièces joue aussi énormément dans le calcul de fiabilité du système (probabilité que le système tombe en panne)...


Message édité par C-FGhim le 01-08-2003 à 17:07:49
n°492411
silirius
prout
Posté le 01-08-2003 à 17:49:47  profilanswer
 

dsl de brisé votre discussion mais moi je veux des avis de gens qui ont les 2 ou 1 enfin qui peuvent m'aider  :lol:

n°492433
alpha71
Posté le 01-08-2003 à 18:26:21  profilanswer
 

alpha71 a écrit :


 
va avec un divx et un dvd dans un mag, et fait des tests par toi même.  :D  


 
 
bis  :D  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  y a il une difference entre un lecteur dvd et divx ?

 

Sujets relatifs
g fait un mini dvd et mon lecteur dvd de salon ne le lit pas heeeelp!!Le meilleur logiciel pour faire un divx
PB CODEC AUDIO DIVX QUR LECTEUR KISSAltec lansing ... Différence entre puissance et qualité ?
sous titres divxProblème avec lecture divx
Lecteur divx player 2.1 et lecture qui s'arrête avant la fincouper un morceau de divx
Plus de sujets relatifs à : y a il une difference entre un lecteur dvd et divx ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR