Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Altec lansing ... Différence entre puissance et qualité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Altec lansing ... Différence entre puissance et qualité ?

n°491559
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 31-07-2003 à 10:27:32  profilanswer
 

Voilà... j'ai les Altec Lansing 4.1 ACS 56 sur mon PC principale qui ont comme spécification :
 
- Caisson de basse 35 W
- 4 x 7.5 W
 
et j'ai egalement pour mon Portable les Altec Lansing 2.1 2100
 
- Caisson de basse 16 W
- 2 x 5 W
 
et je me posais cette question ...
 
Est-ce que la puissance fait beaucoup sur la qualité ?
 
est-ce que ça vaut le coup de changer mon ensemble 4.1 contre un autre 4.1 (ou 5.1) moins puissant sachant qu'Altec n'a toujours pas renouvelé sa gamme ACS. et que les miennes restent toujours dans le bain au niveau puissance ! (celles plus puissante etant les Altec Lansing 641 4.1 Digital Speaker System)


---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 10:27:32  profilanswer
 

n°491725
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 31-07-2003 à 16:13:55  profilanswer
 

je me pose la question, non pas sur le design mais sur la puissance réel !
 
Est-ce quil vaux mieux que j'achete le Altec Lansing 5100 ou alors il vaux mieux garder mes ALtec lansing ACS 56 ?
 
Sachant que les Altec Lansing 641 4.1 Digital Speaker System me botte bien    mais bon ... trop cher pour le moment.
 
Quelqu'un peut me donner les spec exat des ses derniere svp ?


---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°491745
Eonwe
Posté le 31-07-2003 à 16:52:22  profilanswer
 

Kayanwan a écrit :


Est-ce que la puissance fait beaucoup sur la qualité ?


 
A part un Altec 251 dont j'ai été extremement déçu (j'ai eu le malheur de faire des comparaisons avec du vrai matériel HiFi ;), j'ai pas d'experience en kit PC.
 
Mais pour répondre a ta question... la puissance ne fait pas la qualité, c'est souvent même le contraire.

n°492244
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-08-2003 à 13:14:38  profilanswer
 

les altec 251, tu as vu le prix par rapport à du matos hi-fi :D ?
 
en plus c les plus pourrites des altec avec caisson, me semble-t-il !
 
pour répondre à la question, la puissance est une indication de la puissance ... la qualité sonore, ça se mesure en rapport signal/bruit (SNR, faut qu'il soit le plus élevé possible), en distorsion harmonique totale (DHT, le plus petit possible), et en bande passante (à -3dB si le test est fait dans les règles de l'art !, on considère l'oreille humaine comme étant capable d'entendre les sons entre 20 et 20 000 Hz)
 
c'est un peu comme si tu demandais si une voiture de 200 chevaux tiens mieux la route qu'une voiture de 100 chevaux ... la tenue de route dépend du chassis, des suspensions et des pneus, pas du moteur :D !
 
il y a quand meme une indication : si la puissance n'est pas donnée en Watts RMS (root mean square), tu peux passer ton chemin, tu as affaire à des enceintes de merde.
 
si tu es content de tes altec, en acheter de nouvelles ne présente aucun intéret ... attends d'avoir les sous pour te payer les 641 :D !
 
tu peux également aller voir le topic de bobototo "le son sur PC" ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Altec lansing ... Différence entre puissance et qualité ?

 

Sujets relatifs
le meilleur lecteur mp3 / cd niveau qualite c'est quoi?Différence entre un kit 5.1 PC et un KIT 5.1 HC
grosse difference entre integré et carte[ conversion ] AC3 vers OGG : qualité médiocre
Qualité de la sortie vidéo sur un shuttle (chipset nforce2) ???Qualité d'une enceinte, possible de modifier?
altec 621 pour discman, ya t il un interet?différence entre les toshiba 1612 et 1712 ? (lecteur DVD)
pb sb live! 5.1 digital et kit altec 251[VIDEO]: Qualité d'un .AVI et un Soft pour automatisé le SVCD ???
Plus de sujets relatifs à : Altec lansing ... Différence entre puissance et qualité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR