Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Son déréglé en 5.1 après avoir branché un 2.0...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son déréglé en 5.1 après avoir branché un 2.0...

n°1491715
BelXander
Posté le 30-12-2008 à 19:56:44  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
Je reviens ici pour signaler encore un problème... que je n'arrive pas à résoudre.
 
Voilà l'histoire.
 
Ma soeur s'est acheté des enceintes 2.0 Logitech LS11 pour son pc, mais l'enceinte de gauche déconne grave lorsque du son est produit, que ce soit en vidéo ou en musique, rendant l'écoute assez atroce.
 
J'ai été voir sur le site Logitech, et ils donnent qq astuces pouvant résoudre des problèmes audio, causées par des interférences etc...
J'ai donc appliqué leur conseil pour éliminer les diverses raisons qui auraient pu rendre cette enceinte gauche déficiente.
Mais rien y a fait.
 
En dernier ressort, Logitech conseille d'essayer les enceintes sur un autre pc pour voir si le soucis ne vient pas de là.
J'ai donc pris les enceintes et les ai testé sur mon système.
Résultat identique, enceinte gauche qui déconne.
On va donc faire jouer la garantie et proposer un échange.
 
Mais le problèmes n'est pas là.
Pour essayer ces enceintes, j'ai bien entendu dû débrancher les miennes.
J'ai un kit 5.1 Logitech G51.

J'ai tout débranché à la façade arrière du pc, branché les LS11, testé et rebranché mon 5.1.
Sauf que depuis je n'ai plus de son ni aux enceintes arrière/côté, ni au centre...

J'ai essayé de nombreuses configurations par l'interface des pilotes audio (Realtek), mais rien n'y fait.
De plus, il associe le caisson de basse au centre... et considère les enceintes arrière (en tout cas elles sont placés physiquement à l'arrière de mon emplacement de bureau) (prise noire) comme des enceintes latérales et ne veut rien savoir si je lui impose enceintes arrière, ça met No Output.
 
Je ne sais vraiment pas quoi faire... et ça commence à me souler.
Je me retrouve avec un 2.0 alors que j'ai un très bon kit 5.1. De quoi enrager.
 
Seuls les modes matrix (Gaming et Music) fonctionnent, mais là aussi, assez bizarrement. En effet, avec le G51 on peut régler indépendamment les unes des autres les enceintes (le tout, le subwoofer, les "surround" (arrière ici donc), et le center), et même à un faible niveau, les surround sont plus fortes que les enceintes 'normales'.
 
C'est donc le bordel total et j'y comprend rien...
Car le logiciel Realtek détecte tout correctement lors des tests audio. Le son sort bien de chacune des enceintes.
 
J'ai rebooté, débranché et rebranché les enceintes au courant (ça remet le tout à zéro, mais ça n'a rien changé dans ce cas), etc...
 
Si qq'un a une idée sur la cause du problème, ça m'aiderait vraiment beaucoup, et je l'en remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 19:56:44  profilanswer
 

n°1491883
BelXander
Posté le 31-12-2008 à 01:47:12  profilanswer
 

Bon après diverses configurations du pilote, une mise à jour (passant de la version 2.41 à 2.69), etc...
Ça n'a jamais rien changé.
 
J'ai donc fait une restauration système, et là, tout remarche impec !!
J'aurais pas cru que sur un tel pépin une restauration système puisse être efficace mais bon, qui ne tente rien n'a rien.
 
Topic supprimable donc.
Ou au pire à laisser si jamais qq'un d'autre à le même soucis.
 
Bye et bonne année !!!  :)

n°1491884
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 31-12-2008 à 01:49:15  profilanswer
 

Dans la série "problème à la con qui vous empêche d'aller vous coucher!" ça se pose là :D
 
On va garder ce topic au cas où :jap:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Son déréglé en 5.1 après avoir branché un 2.0...

 

Sujets relatifs
Lecteur Blu-ray branché sur ampli non HDProfiter de toutes les enceintes 5.1 [resolu]
Comment le branchéPb synchro verticale avec PC branché sur plasma
branché demo sur lcdPhilips 42PF 5521D, si je branche 1 casque, ca coupe pas les enceintes
branché mon plasma avec un graveur dvd de salonpc branché sur v en svideo
A quoi corresponds cette prise svp (tof inside)Freeplayer sous Windows VS FreeboxHD sur LCD 22" branché directement
Plus de sujets relatifs à : Son déréglé en 5.1 après avoir branché un 2.0...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR