Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Pb synchro verticale avec PC branché sur plasma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb synchro verticale avec PC branché sur plasma

n°1359154
ekaterine
Posté le 28-01-2008 à 14:23:45  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un PC avec une geforce 8800 GTS 512 dont l'une des sorties est branchée sur un écran d'ordi plat en VGA (écran principal) et l'autre sur un TV plasma en DVI (affichage clone).
 
J'ai un problème quand je regarde une vidéo, l'affichage sur le plasma n'est pas bon. Sur l'écran PC tout est nickel mais sur le plasma, il y a un déchirement d'image (j'ai fais des recherches pour trouver le terme exact :D ).
J'ai trouvé ça:
http://en.wikipedia.org/wiki/Page_tearing
C'est exactement mon problème, un ou plusieurs tearing qui apparaissent sur l'affichage du plasma.
 
J'ai ce pb seulement quand j'utilise MPC. Avec VLC l'affichage est bon. Comme j'utilise ffdshow avec MPC, j'en déduis qu'il doit y avoir un paramètre à régler au niveau de la synchro verticale mais il y a des tonnes de paramètres réglables dans ffdshow et je ne trouve pas de quoi résoudre ce problème.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 14:23:45  profilanswer
 

n°1359231
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 28-01-2008 à 17:04:08  profilanswer
 

ouaip, sûrement du tearing.. essaye Reclock, ca a réglé tous mes problèmes de vsync :-)
 
>> http://reclock.free.fr/


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°1359334
ekaterine
Posté le 28-01-2008 à 19:53:09  profilanswer
 

Bon, j'ai essayé pleins de trucs et ça marche à moitié.
 
1) J'ai installé ReClock et ça n'a rien changé en trifouillant les paramètres. En cherchant un peu, j'ai vu que le pb du tearing était souvent du au mode d'affichage clone.
 
2) J'ai choisi dual view, ça changeait rien non plus. Par contre je trouvait ça sympa d'avoir 2 bureaux et je cherchais le moyen de lancer une application directement sur l'écran secondaire (le plasma) et j'ai lu que c'était possible avec nview (surtout pour les jeux car ils se lancent sur l'écran principal et après je peux pas les déplacer sur le secondaire).
 
3) J'ai activé nview et c'est trop la merde à configurer, pleins de paramètres partout, impossible de trouver celui qui permet de lancer une application sur l'écran secondaire. J'ai fait pleins de tests pis ça m'a gavé.
 
4) Je désactive nview et je reboot. Là, chose étrange: firefox et oulook se lancent sur mon écran principal mais d'autres applications (explorateur, MPC etc...) se lancent sur l'écran secondaire. Je constate que toutes les vidéos sous MPC ne souffrent plus de tearing.
 
5) Je désactive reclock pour MPC, ça marche toujours. J'en déduis que c'est parce que MPC se lance direct sur l'écran secondaire, or je n'ai aucun contrôle là-dessus, mais applis s'ouvrent où elles veulent.
 
Comment puis-je gérer ça?

n°1360082
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 30-01-2008 à 09:06:18  profilanswer
 

J'ai deux CG pour 4 écrans alors niveau merdier je vois ce que tu veux dire :d
Nview je ne l'utilise plus de facto depuis mon passage sous Vista..
Et là tout de suite je vois pas d'autres solutions que de bidouiller jusqu'à ce que ca fonctionne, dsl :o (mais ca te fera un up :d )


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Pb synchro verticale avec PC branché sur plasma

 

Sujets relatifs
lcd ou plasma pour utiliser comme pcEcran Noir (plus d'image) sur TV plasma LG
[aide] Install home cinema, freebox et plasmabranché demo sur lcd
[AVIS] Plasma Samsungprobleme desactivation barres vertes vu-metre plasma pana
Plasma ou lcd ?Plasma HD Ready et lecteur HD-DVD ou Blue Ray
probleme barres vu-metre plasma panasonic dalle proprobleme barres vu-metre vertes plasma panasonic dalle pro
Plus de sujets relatifs à : Pb synchro verticale avec PC branché sur plasma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR