Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Lecteur Blu-ray branché sur ampli non HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur Blu-ray branché sur ampli non HD

n°1487929
ced44
Posté le 20-12-2008 à 16:18:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter le lecteur Blu-Ray Samsung P1500 que je branche en HDMI sur ma TV HD pour voir l'image en HD évidemment.
 
J'ai un ampli qui décode le dolby digital et le dts classique. J'ai branché la sortie optique du lecteur sur l'entrée optique de l'ampli mais celui-ci ne décode pas les pistes son en Dolby Digital classique! Est-ce normal?
 
De plus, savez-vous s'il est possible de lire des pistes audio DTS HD sur un ampli DTS classique?


---------------
www.kinnetik.fr
mood
Publicité
Posté le 20-12-2008 à 16:18:08  profilanswer
 

n°1489106
fcouma
Posté le 23-12-2008 à 17:34:04  profilanswer
 

Citation :

Bonjour,
J'ai un ampli qui décode le dolby digital et le dts classique. J'ai branché la sortie optique du lecteur sur l'entrée optique de l'ampli mais celui-ci ne décode pas les pistes son en Dolby Digital classique! Est-ce normal?


 
As-tu configuré correctement l'option audio in sur ton ampli ?
 
Idem sur le samsung, vérifie que l'audio HDMI n'est pas activée car certaines fois ça désactive l'audio par optique ou coax ...
 

Citation :

De plus, savez-vous s'il est possible de lire des pistes audio DTS HD sur un ampli DTS classique?


 
Il y a deux DTS HD : DTS HD HR et MA ce dernier ne pouvant etre lu que si tu as une connexion HDMI 1.3
Sauf qu'apparemment le Samsung 1500 possèderait (à vérifier) un décodeur DTS MA et donc il suffirait de relier le lecteur BD  à ton ampli via 5 cables RCA (si ton ampli possède des entrées 5.1)
 
Sinon, si tu passes par l'optique tu ne pourras bénéficier que du DTS plein débit (pas mal déjà) et du Dolby digital 640kbps maxi (attention tous les "anciens" amplis ne le reconnaissent pas)
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Lecteur Blu-ray branché sur ampli non HD

 

Sujets relatifs
[Conseils] Décodeur mediasat max HD et Tuner TNT HDlecture HD qui sacade...
Conseil achat Enceinte/ Amplibranchement matériel multimedia ampli
Ampli 5.1 avec enceintes d'un ensemble home-cinemaBesoin de votre aide 'lcd 32" full HD ou 37 hd ready'
lecture de DVD gravé impossible sur lecteur salonlecteur/enregistreur DVD + Disque dur et USB
Sortie RCA et ampli endommagés (ploc) par l'oragePC --> Ecran HD par cable HDMI... Jeux videos au ralenti
Plus de sujets relatifs à : Lecteur Blu-ray branché sur ampli non HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR