Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Décodeur Canal+ trouve pas tous les canaux TNT !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Décodeur Canal+ trouve pas tous les canaux TNT !

n°1069273
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 26-04-2006 à 23:08:39  profilanswer
 

En fait, il me dit pour certains canaux que j'ai pas une assez bonne réception.
 
C'est une antenne extérieure collective pour tout le bâtiment, donc même pas la peine de demander son remplacement.
Elle est compatible TNT, puisque je reçois certaines chaînes.
 
Je pensais mettre un amplificateur d'antenne au niveau de la prise murale.
Je voudrais savoir si c'est la meilleure solution (voire la seule) et si oui, quel type de matos il me faut (éventuellement quel modèle pour être sûr de résoudre mon problème).
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 23:08:39  profilanswer
 

n°1069332
marceljack
Posté le 27-04-2006 à 08:00:31  profilanswer
 

caperon a écrit :

En fait, il me dit pour certains canaux que j'ai pas une assez bonne réception.
C'est une antenne extérieure collective pour tout le bâtiment, donc même pas la peine de demander son remplacement.
Elle est compatible TNT, puisque je reçois certaines chaînes.

"Compatible TNT" ne veut rien dire. Une antenne reçoit indifféremment la TV analogique ou numérique (TNT).
La TNT utilise 5 canaux UHF (qui chacun transportent 5 à 6 chaînes) pour transmettre toutes les chaînes de la TNT (dont 18 en clair). Ces 5 canaux TNT s'ajoutent aux 5 canaux UHF analogiques (TF1, F2, F3, Arte, M6).  
Donc si l'antenne n'a pas une bande passante suffisante pour passer tous les nouveaux canaux ou s'il y a des filtres qui ne laissent pas passer tous les canaux (cas général des antennes collectives), certains canaux nouveaux de la TNT ne passeront pas (en général ceux qui sont un peu éloignés des canaux analogiques, par exemple à Paris le canal 35 qui transporte les 6 chaînes publiques: le seul à ne pas être adjacent à un canal analogique).
 

caperon a écrit :

Je pensais mettre un amplificateur d'antenne au niveau de la prise murale.
Je voudrais savoir si c'est la meilleure solution (voire la seule) et si oui, quel type de matos il me faut (éventuellement quel modèle pour être sûr de résoudre mon problème).

Un amplificateur ne résoudra pas le problème, qui doit être règlé au niveau de l'antenne collective (suppression ou remplacement des filtres dans le cas le plus simple, avec remplacement éventuel du rateau extérieur si l'antenne est ancienne).

n°1069909
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 28-04-2006 à 10:57:59  profilanswer
 

Merci de toutes ces explications, même si ça va pas m'arranger !!!
 
Enfin bon.
 
@ + !

n°1071994
kinyo3
Posté le 02-05-2006 à 19:31:08  profilanswer
 

salut,
 j'ai moi aussi le decodeur canal+ avec la TNT.
Canal+ marche impeccable et la TNT aussi, enfin pendant deux jours.
En effet depuis aujourd'hui, j'ai des pertes de reception.ça marche super bien et d'un coup plus de reception pendant 30-40 secondes.
j'eteinds le decodeur , le rallume et ça remarche.
Est ce normal?


---------------
Tai Jitsu Do

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Décodeur Canal+ trouve pas tous les canaux TNT !

 

Sujets relatifs
Enregistreur DVD-HDDavec Tuner TNT intégréTNT, 5.1 et PC !
Clef TNT Terratec Cinergy XS et SaccadesPixel Cassé - Malgré la recherche pas trouvé mon cas
Adaptateur TNT CanalPlus Thomson + HDMIPeut on recevoir la TNT via une parabole ?
Son hâché sur 3 chaines de la TNTrecherche aide sur decryptage canal +
décodeur satellite numérique avec TNT 
Plus de sujets relatifs à : Décodeur Canal+ trouve pas tous les canaux TNT !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR