Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Déboires avec deux Panasonic TH42PX60E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déboires avec deux Panasonic TH42PX60E

n°1085374
fidy
Posté le 29-05-2006 à 18:15:59  profilanswer
 

J’ai acheté le TH42PX60E chez Tecniconfort 92 (vdirectce.com) le 22/4.
Ce 1er exemplaire (n° série NE-6250050) a présenté des aberrations sous forme de traînées rougeâtres sur les arrière-plan dans les conditions suivantes :  
- scènes d’intérieur avec arrière-plan orangé ou gris, avec un éclairage non uniforme (ombres portées, luminosité dégressive) : scène 13 de « Meurs un autre jour »
- scènes dans la pénombre ou de nuit avec arrière-plan beige ou gris : scène 5 de « Tigre et dragon »
L’apparition de ces aberrations est indépendante :
- des réglages d’image (plutôt limités)
- de l’entrée : scart rgb, tnt, yuv et hdmi (classé du moins visible au plus visible)
- du lecteur de dvd (4 modèles à disposition dont le Pana S97)
Par ailleurs, les ciels de nuit ont fait apparaître une montée du bruit numérique (fourmillement de points blanc / gris et vert), dès que j’essayais de régler la luminosité au-delà de la position médiane : Tigre et dragon, Spiderman 2, dvd de calibrage Digital Video Essentials (DVE).
Résultats :  
- impossible de calibrer correctement l’écran avec le DVE ou le THX Optimizer des dvd Star Wars
- la dynamique de l’image est tronquée dans les scènes sombres
Je précise que les scènes en lumière du jour ou à l’éclairage uniforme (studio), dont sont notamment constituées les séquences de démonstration passant en boucle dans les magasins, fournissent de très bonnes images.
Le lendemain de l’achat ( !), j’ai envoyé un courriel à Panasonic qui m’a fait une réponse non personnalisée en m’indiquant que l’anomalie n’avait jamais été remontée (c’est désormais chose faite !) et en me renvoyant vers les stations techniques. J’en ai contacté une (SEAE à Choisy-le-Roi) qui m’a répondu que les anomalies constatées au déballage (surtout pour un nouveau modèle) devaient passer par un échange standard.
J’ai donc rapporté ce 1er exemplaire chez Tecniconfort le 5/5 avec mes dvd de test, et les vendeurs initialement sceptiques ont pu constater ces anomalies et comparer le rendu sur d’autres écrans (plasma Pioneer, lcd Philips) : « comme si un verre de vin avait été jeté sur les murs ».
J’ai testé en magasin un 2ème exemplaire (n° de série NH-6260130) avec les dvd témoin, et les anomalies étaient très atténuées, ce qui m’a convaincu d’accepter cet échange standard.
Malheureusement pour moi, ces traînées rougeâtres (comme un liquide qui se promène sur la dalle) sont apparues plus accentuées sur d’autres couleurs d’arrière-plan ou d’avant-plan : certaines gammes de vert (argile, kaki), gris et beige principalement :
- scène 21 de « Matrix 2 »
- scène 17 de « X-men 2 »
- scène 3 de « Alien versus predator » : une catastrophe !
- films ou séries sur la tnt
De plus, la reproduction de certains aplats, notamment (mais pas uniquement !) dans les verts et gris, est « clignotante » : blocs de pixels grossiers s’affichant par alternance.
J’ai renvoyé un courriel vers Panasonic le 24/5 pour confirmer l’existence d’un réel problème. Réponse non personnalisée bien entendu parlant de « désagréments » et me renvoyant vers le revendeur. J’ai transféré cette réponse le 26/5 vers le revendeur qui ne m’a toujours fait aucune proposition pour le règlement définitif du problème.
 
Alors s’agit-il d’un problème de conception ou lié à une mauvaise série ? Mes deux TH42PX60E ne sont en tous cas pas dignes de la réputation de Panasonic en matière d’écran ! Par prudence, si vous souhaitez acquérir ce plasma, je vous conseille :
- soit de le tester avant achat avec les dvd mentionnés ou d’autres que vous connaissez et qui présentent des scènes d’intérieur avec pénombre
- soit de l’acheter avec une garantie de type « remboursé si pas satisfait » (Fnac, Carrefour, VPC, …) : c’est plus cher, mais vous ne risquerez pas de perdre vos 2000 euros !

mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 18:15:59  profilanswer
 

n°1085878
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2006 à 20:07:28  answer
 

est ce que tu as essayes le mode cinéma ,  au lieu du mode dynamique par défaut ??
 

n°1086046
fidy
Posté le 31-05-2006 à 00:13:06  profilanswer
 

J'ai essayé tous les réglages d'image (plutôt limités) sur toutes les entrées, ainsi que les réglages du panneau latéral.
Les défauts mentionnés ne sont pas liés à ces réglages, les deux meilleurs modes sont "normal" et "auto". Mais il faut les affiner : quel que soit le mode, les réglages d'origine de Panasonic privilégient trop le contraste, au détriment de la luminosité : cf. mire THX.

n°1086085
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 06:17:39  answer
 

fidy a écrit :

J'ai essayé tous les réglages d'image (plutôt limités) sur toutes les entrées, ainsi que les réglages du panneau latéral.
Les défauts mentionnés ne sont pas liés à ces réglages, les deux meilleurs modes sont "normal" et "auto". Mais il faut les affiner : quel que soit le mode, les réglages d'origine de Panasonic privilégient trop le contraste, au détriment de la luminosité : cf. mire THX.


 
je dois recevoir le mien on verra, mais dans LAL il est en test le mois dernier, il conseille le mode cinéma au lieu du mode dynamique trop ""poussé "" et ils l'ont classé meilleur plasma à 2500€  
 
d
ans DVD live du mois dernier en test avec le LG a disque dur  
même conseil .le LG à gagné car moins cher avec disque dur, mais le pana fait tout mieux sauf en SD ou le LG fait un peu mieux .

n°1092788
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 14:02:09  answer
 

Alors j'ai reçus le mien, 2 heures de tests , pour l'instant histoire de comparer avec mon ancien modéle branché en péritel RVB sur le nouveau pioneer DV 490 (test en HDMI plus tard)  
 
je posséde X men 2 et alien et prédator et l'image sur tes 2 passages frise la perfection!!
 
Dans ma collection de  DVDs tout les passages difficiles que j'avais du mal à passer avec l'ancien modéle passe sans le moindre probléme.  Le TOP du TOP en dvd  
 
Tu n'as pas eu de chance.[:airforceone]
 
compte rendu plus détaillé dans mon topic plasma dans quelques jours. [:gnou 345]

n°1101917
fidy
Posté le 08-07-2006 à 08:42:09  profilanswer
 

Content pour toi !
Tecniconfort  :) a obtenu le remboursement de Panasonic France, qui s'est montré parfaitement commercial :) , tout en ne reconnaissant pas le défaut, car il n'aurait pas été remonté par ailleurs. Je l'ai toutefois constaté à la FNAC Saint-Lazare sur la scène 1 de "I Robot" (le mur vert de la chambre de Will Smith) sur le PX600E, alors que le Pioneer 436SXE à côté ne présentait pas le défaut. Comme il s'agit d'un appareil issu d'un autre stock, la question est posée sur la reproductibilité du défaut : au moins 3 appareils donc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Déboires avec deux Panasonic TH42PX60E

 

Sujets relatifs
Panasonic TH-PD60E et jeux video ...Enregistgreur DVD Panasonic DMR EH 65
Enlever le "guide +" sur un enregistreur Panasonic DMR-EH60Problème de son avec une chaine Panasonic SA-PM29
Panasonic DMR-EH55 ou PIONEER DVR 540 H S ?PANASONIC Baladeur MP3 Casques Nouvelle Generation ! le 11/06/06
Enregistreur 250 Go PANASONIC DMR-EH65 : le top du moment ?Camescope canon MVX45i vs Panasonic NV GS250
Lequel choisir - Panasonic TH-42PX60E ou TH-42PV500E ?Achat groupé Panasonic TH-42PX600E
Plus de sujets relatifs à : Déboires avec deux Panasonic TH42PX60E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR