Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Kit creative inspire P580 5.1, je n'ai pas le son sur les 5 enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kit creative inspire P580 5.1, je n'ai pas le son sur les 5 enceintes

n°575661
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 21-01-2004 à 22:54:24  profilanswer
 

j'ai acheté cet apres-midi un kit 5.1 creative inspire P580 composé de 5 enceintes et de 1 sub.
J'ai voulu brancher le tout sur mon barebone Ideq 200N qui est pourvu du chipset nforce2 et donc d'une carte 5.1.
Or, je m'aperçois que le son ne sort que sur les frontales , la centrale ainsi que sur le sub. Les arrieres ne donnent pas de son.
J'ai lu et relu le manuel d'installation mais je ne vois pas ou j'ai pu me tromper...
J'ai aussi mis sous xp les parametres suivants : Enceintes 5.1 (dans les parametres video/son)
Quand je fais un test tone avec nforce tray je n'entends que "Left" et "Right".
Pouvez vous m'aider concernant les branchements?
 
Merci d'avance
Laurent

mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 22:54:24  profilanswer
 

n°575702
Jerry74
Posté le 22-01-2004 à 00:50:36  profilanswer
 

Tout d'abord à tu une télécommande fourni ki te permet de passer du stéréo au 5.1 ?
Si oui ds ce cas t'inquiète pas, il faut ke tu aille ds ta config son de windaub et ke tu règle tes enceintes en stéréo même si tu as du 5.1.
 
Si malgré cela ça ne marche pas revérifi tes branchements ke ce soit au niveau de ta carte sound ou de ton caisson.
 
Ca ma fait le même chose mais avec un kit 5.1 Altec Lansing et ça a résolu le problème.
 
Sinon en dernier récourt profite de ta semaine d'achat pour faire un échange standart o moin y aura pa t'attente de garantit dans le cas où c un prob de matériel.
 
Bonne chance ou dumoins bon sound !!!  ;)

n°575916
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 22-01-2004 à 15:59:27  profilanswer
 

ben en fait j'ai une telecommande mais celle-ci permet seulement de regler le niveau du son et des basses.
J'ai essayé de changer les parametres audio en stereo mais rien n'y fait.
Selon le branchement que je fais sur le mini pc et le sub j'obtiens du son sur les arrieres , la centrale mais pas les frontales.
En fait, j'ai tjs 3 enceintes fonctionnelles + le sub et 2 autres enceintes qui ne fonctionnent pas.
je me demande bien d'ou ca peut venir :/

n°575922
crespo1300
Posté le 22-01-2004 à 16:14:55  profilanswer
 

eviLRuLeZ a écrit :

ben en fait j'ai une telecommande mais celle-ci permet seulement de regler le niveau du son et des basses.
J'ai essayé de changer les parametres audio en stereo mais rien n'y fait.
Selon le branchement que je fais sur le mini pc et le sub j'obtiens du son sur les arrieres , la centrale mais pas les frontales.
En fait, j'ai tjs 3 enceintes fonctionnelles + le sub et 2 autres enceintes qui ne fonctionnent pas.
je me demande bien d'ou ca peut venir :/


La piste son n'est pas en 5.1 t'a essayé avec un DVD ?  :??:

n°575931
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 22-01-2004 à 16:29:32  profilanswer
 

oui j'ai testé sur un dvd dd 5.1 (gladiator) , tjs le meme probleme :/
derriere mon boitier je vois 1 entrée haut parleur, 1 micro et 1 casque, ne devrais je pas plutot avoir 3 entrées haut parleur?


Message édité par evilrulez le 22-01-2004 à 16:30:19
n°575937
crespo1300
Posté le 22-01-2004 à 16:48:29  profilanswer
 

eviLRuLeZ a écrit :

oui j'ai testé sur un dvd dd 5.1 (gladiator) , tjs le meme probleme :/
derriere mon boitier je vois 1 entrée haut parleur, 1 micro et 1 casque, ne devrais je pas plutot avoir 3 entrées haut parleur?


La orange c'est pour le caison et la centrale, le vert pour les 2 enceintes frontales et le bleu c'est pour les arrières. Vérifie aussi le panneau de config Nvidia si tu as bien mis hauts parleurs 5.1  :hello:


Message édité par crespo1300 le 22-01-2004 à 16:49:29
n°575956
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 22-01-2004 à 17:14:13  profilanswer
 

j'ai config dans le nforce tray
je fais le test tone et en fait, left, right sont ok mais le center,  rear left & rear right proviennent des enceintes frontales :/

n°575969
Jerry74
Posté le 22-01-2004 à 17:26:57  profilanswer
 

eviLRuLeZ a écrit :

j'ai config dans le nforce tray
je fais le test tone et en fait, left, right sont ok mais le center,  rear left & rear right proviennent des enceintes frontales :/
 


 
 
Question surement bête mais d'une, as-tu installé les pilotes ? De deux ta carte sound gère t-elle le 5.1 ?
J'pense ke pr les pilotes ta fait ce kil fo, mais vérifie au nivo de ta carte sound !
 
Bonne chance.

n°576103
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 22-01-2004 à 22:32:13  profilanswer
 

j'ai installé les pilotes du chipset nforce seulement
je n'ai pas de pilotes concernant le kit 5.1, du moins je n'ai rien trouvé dans le carton, j'ai fais des recherches sur le site de creative et je n'en ai pas trouvé, je ne pense pas qu'il faille des pilotes pour un systeme home cine pc non?
ben ma carte son est incorporée a ma carte mere , c'est un mini pc ideq Biostar 200N pourvu du chipset nforce2, ce chipset est réputé pour etre muni d'une carte pouvant accueillir un systeme 5.1
je ne sais pas vraiment d'ou cela peut venir :/

n°576105
Jerry74
Posté le 22-01-2004 à 22:36:21  profilanswer
 

eviLRuLeZ a écrit :

j'ai installé les pilotes du chipset nforce seulement
je n'ai pas de pilotes concernant le kit 5.1, du moins je n'ai rien trouvé dans le carton, j'ai fais des recherches sur le site de creative et je n'en ai pas trouvé, je ne pense pas qu'il faille des pilotes pour un systeme home cine pc non?
ben ma carte son est incorporée a ma carte mere , c'est un mini pc ideq Biostar 200N pourvu du chipset nforce2, ce chipset est réputé pour etre muni d'une carte pouvant accueillir un systeme 5.1
je ne sais pas vraiment d'ou cela peut venir :/


 
Dans tes paramètre audio à tu la possibilité de le paramétrer en 5.1 ?
Si oui, fé le et voi ce ke ça donne et sinon y a un prob de pilotes !

mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 22:36:21  profilanswer
 

n°576128
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 22-01-2004 à 23:38:48  profilanswer
 

dans sons, voix et peripheriques je vais dans modifier les parametres des hauts parleurs puis dans l'onglet configuration des haut parleurs j'ai mis Haut parleurs 5.1
Dans les parametres nforce j'ai coché "6 speakers" , "4 speakers sont dispos, 2 ou casque..
sinon je ne sais pas ce que j'ai oublié de configurer :/

n°576133
Jerry74
Posté le 22-01-2004 à 23:46:52  profilanswer
 

eviLRuLeZ a écrit :

dans sons, voix et peripheriques je vais dans modifier les parametres des hauts parleurs puis dans l'onglet configuration des haut parleurs j'ai mis Haut parleurs 5.1
Dans les parametres nforce j'ai coché "6 speakers" , "4 speakers sont dispos, 2 ou casque..
sinon je ne sais pas ce que j'ai oublié de configurer :/


 
 
Là je vois plus !  :??:  
Mais si tu as moyen de te procurer une carte sound ki gère le 5.1, essaye ta rien n'a perdre. Ce ki est sur c ke tu aura une meilleur qualité de sound avec une CS k'avec ta carte mère.
Si tu penche pr la CS je te conseil celle -ci :
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 25426.html
 
Dsl de ne pas pouvoir tant dire plus.

n°576134
Jerry74
Posté le 22-01-2004 à 23:48:42  profilanswer
 

eviLRuLeZ a écrit :

dans sons, voix et peripheriques je vais dans modifier les parametres des hauts parleurs puis dans l'onglet configuration des haut parleurs j'ai mis Haut parleurs 5.1
Dans les parametres nforce j'ai coché "6 speakers" , "4 speakers sont dispos, 2 ou casque..
sinon je ne sais pas ce que j'ai oublié de configurer :/


 
 
A savoir ke la carte ke je te conseille c une entrée de gamme, bien sur y a meilleur, mais celle-ci est financièrement très abordable et ki a un excellent rendement.

n°576140
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 23-01-2004 à 00:05:03  profilanswer
 

pourtant je pense avoir les entrées necessaires a l'arriere du boitier non ?  
 
regardes , tu peux voir comment est fait le boitier sur ce lien :  
 
 
http://site.barbones.com/v1/index.php?page=ideq200n-1
 
merci d'avance :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Kit creative inspire P580 5.1, je n'ai pas le son sur les 5 enceintes

 

Sujets relatifs
Mes enceintes sifflentProblème Audigy 2 + Kit 5.1 5100 Creative
Creative Inspire T5400 et crossover...Propriétaire d'enceintes Klipsch : vous aussi le bouton "crache" ?
Quel est le meilleur Kit d'enceinte Home Cinéma?Décodeur Creative DDTS-100
sifflement avec enceintes à fond, c'est normal ? 
Plus de sujets relatifs à : Kit creative inspire P580 5.1, je n'ai pas le son sur les 5 enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR