Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Avant de craquer pour un casque 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avant de craquer pour un casque 5.1

n°1833960
holy973cra​p
Posté le 11-01-2013 à 22:20:25  profilanswer
 

Bonjour.
J'envisage de m'acheter un casque 5.1.
Pour l'instant, je penche vers le Roccat Kave.
 
Cependant, je voudrais être sûr que mon futur casque sera compatible avec ma config.
 
Ma carte son est actuellement celle de ma carte mère (un eP67A-D3-B3), pour laquelle je n'ai que 2 sorties jack et une sortie optique.
 
Vu ma config, je serais obligé de passer par la sortie optique. Cependant, a ce que j'ai compris, pour pouvoir profiter du 5.1 dans un jeu via la sortie optique, il faut que celle-ci soit compatible Dolby Digital Live?
 
Du coup, je doute que ma carte son le soit, j'ai déjà essayé de brancher mon PC sur mon home cinema, et BF3 sortait en stéréo.
 
Je pense donc que je dois absolument déjà investir dans une carte son compatible DDL?
 
Si quelqu'un pouvait me confirmer tout ça, ou bien pouvais m'expliquer comment tirer profit de ma config actuelle, je serais preneur.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 22:20:25  profilanswer
 

n°1833966
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 11-01-2013 à 22:39:54  profilanswer
 

holy973crap a écrit :

Bonjour.
J'envisage de m'acheter un casque 5.1.
Pour l'instant, je penche vers le Roccat Kave.
 
Cependant, je voudrais être sûr que mon futur casque sera compatible avec ma config.
 
Ma carte son est actuellement celle de ma carte mère (un eP67A-D3-B3), pour laquelle je n'ai que 2 sorties jack et une sortie optique.
 
Vu ma config, je serais obligé de passer par la sortie optique. Cependant, a ce que j'ai compris, pour pouvoir profiter du 5.1 dans un jeu via la sortie optique, il faut que celle-ci soit compatible Dolby Digital Live?
 
Du coup, je doute que ma carte son le soit, j'ai déjà essayé de brancher mon PC sur mon home cinema, et BF3 sortait en stéréo.
 
Je pense donc que je dois absolument déjà investir dans une carte son compatible DDL?
 
Si quelqu'un pouvait me confirmer tout ça, ou bien pouvais m'expliquer comment tirer profit de ma config actuelle, je serais preneur.
 
Merci d'avance.


 
 :hello: désolé mais les casques 5.1 n'existent pas ce n'est qu'une illusion auditive ce n'est pas la peine de chercher tu ne trouveras que de la pub abusive ...et mensongére .
 ;)  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1833988
holy973cra​p
Posté le 12-01-2013 à 00:31:49  profilanswer
 

Certaines personnes aiment se bercer d'illusions!  ;)

n°1833989
chtit
R-CB5
Posté le 12-01-2013 à 00:36:11  profilanswer
 

bien sur que si que les casque 5.1 (et meme 7.1) existent, ils ont plusieurs petit HP de chaque coté pour reproduire la spatialisation ;)

 

le roccat kave en fait partie

 

http://www.cowcotland.com/articles [...] occat.html
"La technique employée sur ce casque est la suivante : les hauts parleurs avant et arrière ont un diamètre de 40 mm, ils sont deux par écouteurs. Accompagnés par un plus petit d'environ 30 mm qui serait a priori destiné aux vibrations, en gros cela signifie qu'il est destiné aux basses. En effet, sa réponse en fréquence court de 20 à 100 Hz. Les 40 mm réagissent de 20 à 20000 Hz. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter le spectre est bien couvert. Cela nous fait donc un bel ensemble pour chaque oreille."

 

quand on ne sait pas et qu'on ne se renseigne pas, ben on ne dit rien hein  :sarcastic:

 

apres est ce que c'est au meme niveau qu'une vraie installation home cinema 5.1, j'en ai aucune idée, jamais essayé

 


pour que le son des jeux soient en 5.1, il y a surement un paramettre dans le jeux à activer et/ou au niveau des reglage du chipset audio dans windows, je ne saurait t'en dire plus faudra fouiller un peu pour trouver ;)

 

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 12-01-2013 à 00:37:32
n°1834078
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 12-01-2013 à 11:49:39  profilanswer
 

chtit a écrit :

bien sur que si que les casque 5.1 (et meme 7.1) existent, ils ont plusieurs petit HP de chaque coté pour reproduire la spatialisation ;)
le roccat kave en fait partie
http://www.cowcotland.com/articles [...] occat.html
"La technique employée sur ce casque est la suivante : les hauts parleurs avant et arrière ont un diamètre de 40 mm, ils sont deux par écouteurs. Accompagnés par un plus petit d'environ 30 mm qui serait a priori destiné aux vibrations, en gros cela signifie qu'il est destiné aux basses. En effet, sa réponse en fréquence court de 20 à 100 Hz. Les 40 mm réagissent de 20 à 20000 Hz. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter le spectre est bien couvert. Cela nous fait donc un bel ensemble pour chaque oreille."
quand on ne sait pas et qu'on ne se renseigne pas, ben on ne dit rien hein  :sarcastic:  
apres est ce que c'est au meme niveau qu'une vraie installation home cinema 5.1, j'en ai aucune idée, jamais essayé
pour que le son des jeux soient en 5.1, il y a surement un paramettre dans le jeux à activer et/ou au niveau des reglage du chipset audio dans windows, je ne saurait t'en dire plus faudra fouiller un peu pour trouver ;)


 :) je maintiens les casques 5.1/7.1 n'existent pas (bien sûr que c'est vendu et fabriqué ,pour les gogos )reproduire la spatialisation  :lol: ah !oui dans une coquille de qq mm ou cm cube je te rappelle qu'une spatialisation est une notion "d'espace " alors dans une piéce de 20 ou 25 m²,oui mais dans 2 coquilles de qq cm²  bloquées sur 2 oreilles, non .  
Quand on ne sait pas ........on ne dit rien hein ,oui comme tu dis mais toi tu confonds un vague effet fantôme de 5.1 confiné entre 2 oreilles et tu me parles de spatialisation en plus ,alors avant de dire des conneries et de soutenir que tu as raison tu devrais plutôt allez réviser tes cours de physique élémentaire.Finalement tu es comme tous ces gogos qui succombes aux sirénes de la pub et plus c'est gros plus vous y croyez ..
allez à la revoyure ..môssieur 5.1  :lol:  
 :hello:  
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1834087
Alkor2001
Posté le 12-01-2013 à 12:02:32  profilanswer
 

frodon2 a écrit :


 :) je maintiens les casques 5.1/7.1 n'existent pas (bien sûr que c'est vendu et fabriqué ,pour les gogos )reproduire la spatialisation  :lol: ah !oui dans une coquille de qq mm ou cm cube je te rappelle qu'une spatialisation est une notion "d'espace " alors dans une piéce de 20 ou 25 m²,oui mais dans 2 coquilles de qq cm²  bloquées sur 2 oreilles, non .  
Quand on ne sait pas ........on ne dit rien hein ,oui comme tu dis mais toi tu confonds un vague effet fantôme de 5.1 confiné entre 2 oreilles et tu me parles de spatialisation en plus ,alors avant de dire des conneries et de soutenir que tu as raison tu devrais plutôt allez réviser tes cours de physique élémentaire.Finalement tu es comme tous ces gogos qui succombes aux sirénes de la pub et plus c'est gros plus vous y croyez ..
allez à la revoyure ..môssieur 5.1  :lol:  
 :hello:  
 


 
chtit a raison, les casques 5.1 existent. Même si ça ne rend pas aussi bien que des HP disposés en 5.1 dans une pièce, le rendu est déjà plutôt bon (pour les casques 5.1 de qualité). La spatialisation implique de pouvoir repérer d'où proviennent le son, ce qui est bien le cas ! Tu peux sortir les arguments que tu veux, c'est du 5.1, et les tests le confirment.
 
En revanche ces casques 5.1 ont tous un gros défaut, en stéréo ils sont vraiment moyen, voire mauvais...


---------------
J'aime pas Apple...
n°1834090
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 12-01-2013 à 12:09:34  profilanswer
 

:) bien sûr que ça existe c'est m^m vendu ,mais c'est pour les gogos  :pt1cable:
 :D  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1834093
Alkor2001
Posté le 12-01-2013 à 12:15:53  profilanswer
 

frodon2 a écrit :

:) bien sûr que ça existe c'est m^m vendu ,mais c'est pour les gogos  :pt1cable:
 :D  


 
Non justement, lis les tests !
Pour le jeu et les films les bons casques 5.1 "réels" (avec plusieurs transducteurs par oreille) offrent une spatialisation de bonne qualité, meilleure que les casques stéréos. C'est pour un usage stéréo que la bât blesse...
A mon sens il vaut mieux acheter un bon casque stéréo, mais le choix d'un casque 5.1 se défend.


---------------
J'aime pas Apple...
n°1834099
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 12-01-2013 à 12:29:50  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :


Non justement, lis les tests !
Pour le jeu et les films les bons casques 5.1 "réels" (avec plusieurs transducteurs par oreille) offrent une spatialisation de bonne qualité, meilleure que les casques stéréos. C'est pour un usage stéréo que la bât blesse...
A mon sens il vaut mieux acheter un bon casque stéréo, mais le choix d'un casque 5.1 se défend.


 :D écoutes ,ceux qui veulent acheter ce genre de matos pourquoi pas,je ne vais pas développer tout 1 cours de physique acoustique sur les ondes sonores ,ce serait trop long  :) surtout que je suis nul au clavier  :D  
Mais bon ça reste (enfin pour moi) un attrappe  gogos, bien sûr qu'ils y vont dans leur pub à grand coup de courbes et de ceci et de cela et vas y que j'ten remets une couche et ainsi de suite ,alors ceux qui aiment qu'ils achétent mais bon, aprés tout c'est pas mon argent ,c'est celui des gogos :lol:  
 :hello:  


Message édité par frodon2 le 12-01-2013 à 12:30:52

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1834118
holy973cra​p
Posté le 12-01-2013 à 13:27:39  profilanswer
 

Wouah... Je pensais soulever un sujet aussi polémique que celui pour lequel les gens manifesteront demain! On devrait peut-être demander la tenue d'un référendum...
 
Pour être honnête, j'ai toujours été dubitatif sur ces casques 5.1. J'ai effectivement pendant longtemps ricané quand j'en entendais parler. Je n'ai pas le bagage technique que certains prétendent avoir, mais étant musicien, j'ai quand même quelques notions sur le sujet.
 
Tout ça pour dire que j'ai essayé un de ces casques récemment, et j'ai été bluffé (j'invite certains a se rappeller de l' étymologie du mot). Le principal est là, dans un FPS, tu arrives a repérer des choses qui se passent dans ton dos. Alors ce n'est peut-être pas aussi fantastique que si je louais une salle du méga CGR a côté de chez moi, mais je me suis renseigné, les tarifs sont prohibitifs... Du coup, pour faire un petit battle field le soir sans faire chier mes voisins dans des conditions un peu meilleures que mon casque stéréo ce sera suffisant.
 
Du coup si on pouvait sortir du concours de bites ™ pour parler du problème principal que je soulevais, à savoir ce fameux format de <Digital dolby live>... Merci...

mood
Publicité
Posté le 12-01-2013 à 13:27:39  profilanswer
 

n°1834120
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 12-01-2013 à 13:35:54  profilanswer
 

:hello: il n'y a pas de polémique ,c'était simplement un échange d'avis sur la chose  :)  
  ;)  
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1834124
holy973cra​p
Posté le 12-01-2013 à 13:43:48  profilanswer
 

Un échange d'avis où en on vient a insulter les gens qui ne sont pas de son avis... Moi je trouve que ça frôle la polémique...

n°1834126
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 12-01-2013 à 13:48:09  profilanswer
 

holy973crap a écrit :

Un échange d'avis où en on vient a insulter les gens qui ne sont pas de son avis... Moi je trouve que ça frôle la polémique...


Ou as tu vu qu'il y avait eu des insultes ??,j'ai rien lu de tel !! :??:  
 :)  
 
 
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1873078
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 21-08-2013 à 11:25:28  profilanswer
 

Frodon : Il est clair que se faire appeler de Gogo, c'est agréable.  
 
Holy : tu as acheté ton casque finalement, tu t'es orienté sur quel model ?  
Je vai sdevoir regarder pas mal de choses sans faire de bruit, et un casque 5.1, même si il n'arrivera pas à la hauteur de mon home ciné sera surement plus sympa que mon vieux casque stéréo.


---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°1948287
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 01-12-2014 à 18:37:06  profilanswer
 

frodon2 a écrit :


 :) je maintiens les casques 5.1/7.1 n'existent pas (bien sûr que c'est vendu et fabriqué ,pour les gogos )reproduire la spatialisation  :lol: ah !oui dans une coquille de qq mm ou cm cube je te rappelle qu'une spatialisation est une notion "d'espace " alors dans une piéce de 20 ou 25 m²,oui mais dans 2 coquilles de qq cm²  bloquées sur 2 oreilles, non .  
Quand on ne sait pas ........on ne dit rien hein ,oui comme tu dis mais toi tu confonds un vague effet fantôme de 5.1 confiné entre 2 oreilles et tu me parles de spatialisation en plus ,alors avant de dire des conneries et de soutenir que tu as raison tu devrais plutôt allez réviser tes cours de physique élémentaire.Finalement tu es comme tous ces gogos qui succombes aux sirénes de la pub et plus c'est gros plus vous y croyez ..
allez à la revoyure ..môssieur 5.1  :lol:  
 :hello:  
 


 
Tu dis vraiment nimporte quoi.
Ca serait comme dire qu'un casque VR n'est pas stéréoscopique.
Ce qui compte c'est l'illusion, et c'est souvent suffisant pour que le cerveau soit trompé.
 
un bon exemple c'est l'enregistrement binaural http://en.wikipedia.org/wiki/Binaural_recording
en plaçant des micros dans l'oreille d'un manequin, on obtient alors les sons tels qu'il parviennent dans l'oreille.
Donc en écoutant ces enregistrement au casque on a bien la spatialisation, malgré que le mannequin n'ai pas exactement la même forme d'oreille que nous.
L'illusion fonctionne.
Et c'est tout ce qui compte.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Avant de craquer pour un casque 5.1

 

Sujets relatifs
Choix de Casque AudioCasque 5.1
Casque sans fil?Choix pour achat casque audio
Son du PC et son du casque séparésProblème avec un nouveau casque micro
[AVIS] Un casque/micro à me conseiller?Casque Audio
Conseil bien ou non (casque)En quête d'un casque à usage polyvalent, non neutre, robuste et pêchu.
Plus de sujets relatifs à : Avant de craquer pour un casque 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR